Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

message d'erreur equipement IO Homecontrol ?

Bonjour,
un de mes volets IO n'est plus reconnu par la tahoma , la box m'indique un message d'erreur:
voir fichier.
comment procédé pour qu'il soit a nouveau reconnu par la tahoma, sans perturbé tout les autres volets et autres (porte garage, velux) qui eux ,fonctionne sans soucis ?
le volet fonctionne toujours avec sa télécommande IO.

merci pour votre aide

thierry

Thierry M.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    avez vous essayer un cycle ouvrir/fermer ?
    Sinon essayez de resynchroniser la TaHoma.

    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Bonne soirée.

    Thierry M.

    Bonjour,
    merci André pour cette réponse, j'ai fait la manip.
    sans succès, le volet est toujours non reconnu dans l'appli tahoma !
    si je le supprime dans l'appli et si je tente de le réinstaller, via le bouton prog de la télécommande du volet ça peut marcher ?

    André N.

    Tester de lui couper le courant et de le rallumer pour voir.

    Thierry M.

    Ok, merci je vais tester ce weekend

    Thierry M.

    Bonjour,
    a priori le problème vient d'une maj, sur l'iphone de ma fille l'appli gère bien le volet pour l'ouverture et fermeture (ancienne maj ) mais le scenario ignore quand même ce volet...
    peut on réinstaller une ancienne version ?
    merci pour votre aide

    Bonjour Thierry,

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma, ainsi que le nom du volet impacté par le problème ?

    Bonne journée,

    Thierry M.

    Bonjour Thomas , merci pour ton aide,
    le problème n'est pas apparu ce matin, c'est a priori résolu avec la dernière maj :)...
    merci
    bonne journée