Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy home alarme sirène extérieur faible

Bonjour,

Je viens de mettre en place une somfy home alarme avec sirène extérieure mais celle ci est très faible par rapport à celle d’intérieur.

Cela ne me semble pas normal pouvez vous m’aider ?

Merci,

Sylvain A.
Sylvain A.

Sylvain A.

Niveau
1
184 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain
    Il n'y a pas de réglage possible sur la sirène.

    Tout ce que vous pouvez faire c'est poser la sirène temporairement sur un autre support pour voir si le son est toujours aussi faible.
    L'objectif étant de déterminer si c'est le support qui absorbe la puissance; Je pense entre autre a l'isolation thermique par l'extérieur qui est aussi un absorbeur de son.

    Si ça ne change rien, faite une vidéo de la sirène est cours de déclenchement et postez là ici pour qu'un Yello puisse constater.

    Sylvain A.
    Sylvain A.

    Sylvain A.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour ce retour mais même déposée c’est pas fort

    J’ai vu pas mal de personnes avec le même problème, le support me dira quoi faire ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sylvain, c'est comme vous voulez.
    Je vous ai indiqué dans mon message précédent la procédure à suivre.
    Vous pouvez attendre qu'un Yello vous la confirme.

    Sylvain A.
    Sylvain A.

    Sylvain A.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour Jacky

    Suite à votre message je l’avais déposée et testée ainsi. Même chose un son très faible.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sylvain, visiblement vous avez lu ma première réponse en diagonale. Je vous remet donc la copie de ma dernière phrase

    "Si ça ne change rien, faite une vidéo de la sirène est cours de déclenchement et postez là ici pour qu'un Yello puisse constater."

    kherfi F.
    kherfi F.

    kherfi F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    bonjour,

    Je viens d'acheter et d'installer ce jour le même système d'alarme.
    Même constat malheureusement!!
    Le test de la sirène extérieure, en position sur la facade, donne un son ridiculement faible.
    le test a plat sur une table donne un résultat identique... en revanche si vous la retournez le son est meilleur.

    A priori, gros probleme de conception du haut parleur qui envoi le son vers le mur!

    Les Piles ne sont pas en cause, j'ai testé avec des piles neuves et pas de changement...

    J'ai tout de même failli pleurer en voyant le patchwork de marques de piles de seconde zone dans les différents appareils:

    • Noname dans les sirènes
    • Noname différent dans les PIR
    • GP dans les badge
    • Energizer dans les TAG

    Vu le prix d'un système d'alarme, et le cout dérisoire de grandes marques de Piles en OEM je ne comprends pas ces économies de bouts de chandelles.

    j'espère avoir une une explication rapidement, et surtout une solution, sinon c'est retour illico au magasin.

    merci d'avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Kherfi.

    C'est la première fois que j'entends parler de Noname dans le matériel.
    Jusqu'ici c'est toujours des piles Energizer dans le matériel.
    Vous êtes pas tombé sur du matériel réemballé par hazard. Vous aviez bien toutes les languettes de neutralisation des piles ?

    kherfi F.
    kherfi F.

    kherfi F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre commentaire.
    Toutes les languettes étaient en place, et le pack correctement scellé avec les stickers.

    Cependant, malgré la déception d'avoir des piles premier prix dans un système de grande marque, celles-ci ne sont pas en cause dans le problème de niveau sonore de la sirène extérieure.

    Ce problème est rédhibitoire, et sans solution, je n'aurais d'autre choix que de rendre mon produit au magasin et de me diriger vers ne autre marque.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Kherfi.
    Quand je vois la forme des piles, il est fort possible que Somfy est changé de fournisseur pour résoudre le problème de contact sur la borne Plus qui se fait très mal sur certaine piles de grande marques qui ont modifiée dernièrement la forme du contact.

    Pour le problème de la sirène ça arrive. J'ai également du échanger ma première sirène.

    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande

    kherfi F.
    kherfi F.

    kherfi F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Jacky,

    Je vais attendre l'intervention du Yello.

    Concernant les piles, je suis plus que sceptique sur la raison du "faux contact" qui serait dû à un changement de format chez les grandes marques...

    les formats sont standardisés, et tous les accessoires sont munis d'un ressort qui permet d'assurer un bon contact.

    Travaillant moi-même pour une très grande marque de piles depuis plus de 3 ans, c'est bien la première fois que j'entends parler de ce supposé changement de forme du contact.

    la raison du changement est plutôt à chercher du coté financier : Quelques centimes gagnés sur chaque pile, sur des milliers d'appareils n'ont pas manquées de convaincre les décideurs SOMFY de faire ce choix.

    Le consommateur étant un mouton, il n'y verra pas de différence.
    Sauf que le remplacement des piles étant naturellement plus prématuré avec ce type de produits noname, c'est bien lui qui payera l'addition...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Kherfi pour cet échange.

    Je vais profité de votre expertise sur les piles.
    J'ai fait un Retex ci dessous sur le problème des piles. Cet astuce a déjà dépanné sur le forum, et c'est l'une des causes principales du non fonctionnement des jouets que je vois régulièrement arriver dans le Repair Café ou j'officie pour occuper une partie de mon temps de retraité.
    https://forum.somfy.fr/questions/2643832-intellitag-fermeture-capot-detectee-retex

    Je pense que le format des piles est effectivement standardisé, mais la feuille de plastique qui est thermoformée autour de la pile n'entre pas dans la standardisation du produit.

    C'est un problème qui apparait essentiellement avec la marque que j'ai mis dans le Retex.

    kherfi F.
    kherfi F.

    kherfi F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Votre astuce est intéressante, et tant mieux si elle a pu dépanner quelques personnes :-).

    ceci étant, le film plastique n'interfère pas avec le contact sur la borne + de la pile, puisque vous avez un ressort (coté-) et une lamelle métallique (coté+) qui font en sorte que le contact se fasse.
    D'une marque à l'autre la différence d'épaisseur du film se mesure au microscope.

    Ce type de problème est extrêmement rare.
    La seule fois ou j'ai rencontré un problème lié au film plastique, cela venait du format 9V (LR61), ou suite au changement de type de film la pile ne pouvait plus s'insérer dans un appareil développé spécifiquement avec ce format et notre marque.

    Cependant, cela reste extrêmement rare, et est surtout lié au fait que la cavité prévue pour la pile est conçu selon le cahier des charges (R&D) avec une pile d'une marque spécifique, sans prendre en compte le remplacement futur par une pile de marque différente.
    La cavité étant parfois conçue au plus juste, cela donne en de rares occasions ce type de problèmes

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis d'accord avec vous sur le fait que le problème vient de la conception du logement des piles.

    Avant on disposait d'un ressort coté "-" et d'une languette coté "+". Malgré les indications écrites dans le logement, beaucoup d'utilisateurs mettaient les piles à l'envers. Pour éliminer ce risque les concepteurs ont encastré le languette "+" avec des détrompeurs assez variés. Ca va du trous comme Somfy aux deux barres droites qui encadre le contact sur les jouets.

    Dans l'exemple de l'intellitag Somfy ci joint, on comprend pourquoi le plastique autour de la pile peut empêcher le contact.
    Pour être très exact c'est la jointure de la feuille plastique qui double l'épaisseur (indiqué par une flèche sur la photo) et en fonction de sa position dans le logement le contact peut ne pas se faire.

    Ce qui est encore plus vicieux et que j'ai eu sur l'un de mes intellitag, c'est que la pile tourne dans son logement avec les vibration quand on claque la porte par exemple et du jours au lendemain le détecteur ne fonctionne plus.

    Maintenant je "scalpe" mes piles quand je vois que le détrompeur peut poser problème.

    Au plaisir d'échanger à nouveau sur d'autres sujets.
    Bonne soirée.

    Kader B.
    Kader B.

    Kader B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonsoir
    Le soucis de puissance sur votre sirene exterieure à t il été pris en charge par Somfy ? Quelle solution a été apportée pour résoudre votre problème ?
    Le son est en effet très étouffé sur la sirene exterieure somfy protect et ne correspond pas du tout aux 112 db annonces par la marque.
    Cdt
    Kader

    kherfi F.
    kherfi F.

    kherfi F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Kader,

    Pour ma part, aucune réponse de Somfy sur ce forum.
    j'ai vu avec mon magasin qui va me reprendre le kit, et je passerai sur une Diagral.

    Kader B.
    Kader B.

    Kader B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre retour.

    Il y a quand même des dysfonctionnements notables sur les produits Somfy. J ai eu un soucis avec une motorisation de portail neuve dernièrement, réglé par l envoi d une nouvelle carte mère. Pour la sirene exterieure somfy home, à priori, c est silence radio de la marque pour le moment.

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain A.
    Sylvain A.

    Sylvain A.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour Maud

    Je suis désolé mais je n’ai pas reçu d’émail de contacte
    Pouvez vous m’en renvoyer un
    Merci

    Kader B.
    Kader B.

    Kader B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je fais suite à ma demande faite par mail concernant le dossier pdf à joindre pour le retour de ma sirène extérieure. Je n'ai pas ce document et ne sais pas comment me le procurer non plus. Le seul document que j'ai pu imprimer est le bon de retour à coller sur le colis. Merci d'avance pour votre retour.
    Cdt
    Kader B

    Kader B.
    Kader B.

    Kader B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonsoir
    Petit retour concernant la prise en charge par Somfy. Assez réactif dans l ensemble même si les délais de réponses peuvent parfois être assez long.
    Assez surpris de la prise en charge par le SAV qui n est pas au courant du motif du retour de la sirene = résultat échange standard.
    Réception ce jour du colis Somfy.
    Test réalisé à l instant, même constat que sur la précédente sirene. Le son est étouffé et ne rend pas compte des 112 db annonces. Conclusion, je pense qu il s agit d un défaut de conception du produit et je ne vois pas comment Somfy peut régler ce problème.

    Khaled B.
    Khaled B.

    Khaled B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour même problème, es possible que Somfy me dépanne ? Sirène extérieur décibel très faible Merci

    Sylvain A.
    Sylvain A.

    Sylvain A.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    la sirène est faible et rien n'y fait, j'en ai achetée une autre et cela est pareil. C'est le produit qui est moyen

    Kader B.
    Kader B.

    Kader B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonsoir,
    Dans le même cas somfy a pris en charge mon sav en remplaçant la sirene exterieure mais force est de constater que mon problème persiste. Il s agit à mon sens d un problème de conception de la sirene qui retentit contre le mur. J ai signalé l anomalie à Somfy mais personne ne s est donné la peine de faire un suivi.
    Bon courage à vous.
    M. Benhaddad

    Bonjour à vous,

    Afin de voir si ce problème provient d'un lot veuillez m'envoyer une photo de l'étiquette à l'intérieure de votre sirène extérieure.

    Je vous garantie que ce dysfonctionnement sera bien prit en compte auprès du service développement.

    Si il est également possible de nous fournir d'une vidéo afin d'entendre le son émit par la sirène.

    Bonne journée,

    Kader B.
    Kader B.

    Kader B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Les étiquettes peuvent être déposées dans le fil de discussion ou en MP ? Merci pour votre retour.
    Cdt

    Kader B.
    Kader B.

    Kader B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonsoir Maud,
    Voici l étiquette intérieure de la sirene exterieure.

    Cdt
    M. Benhaddad

    Kader B.
    Kader B.

    Kader B.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    En effet, la photo n a pas été téléchargée. Je vous confirme que le son est complètement étouffé, elle a sonne lorsque je l ai décroché du mur pour la photo. Elle ne pas déranger grand monde...

    Haut de page