Intellitag "signal radio faible"

Bonjour,
Voila un an que mon system somfy protect est installé.
Depuis quelques jours, une notification m'alerte qu'un intellitag a un signal faible.
Surpris car pas de changement d'emplacement en un an mais j'ai quand mm fais un test en deplacant le link. j'ai do'c reinstallé l'intellitag. La pile est a 100% selon l'application, et le signal est a 50%...
Et cette nuit de nouveau une notification...
Etant en WE a 300km c'est vraiment pas rassurant de ne pas pouvoir compter sur le materiel installé. on achete un systeme d'alarme plur partir serein.. dommage :(
Avez vous une solution a m'apporter?
Merci d'avance

Mickael.

Mickael T.

    Réponses

    Bonjour Mickael.
    La jauge de pile ne connait que deux états; 100% ou 0%.
    La pile de votre intellitag arrive en fin de vie. Mettez en une neuve.

    Tant que vous avez une notification c'est que le détecteur fonctionne. Ca attendra votre retour.

    Mickael T.

    Bonjour,
    Merci @Jacky, toujours tres reactif. c'est appreciable.
    J'ai changé la pile et par peur j'ai deplacé mon intellitag sur un autre ouvrant plus proche du link et je l'ai reprogrammé.
    Sur le moment, bonne nouvelle. indicateur pile 100%. indicateur radio 75%.
    Et ce matin, alerte "un appareil merite votre attention". le voila qui rebug. etrangement l'intellitag apparait toujours dans mes equipements avec un indicateur radio a 75% mais j'ai quand meme ce message d'anomalie.
    J'ai lu surnle forum que cela pouvait venir du type d'ouvrant ? piste confirmée ?
    probleme avec l'intellitag ?
    merci d'avance

    Bonjour Mickael.
    A ma connaissance seul la présence de Fer perturbe l'intellitag.
    J'ai déjà vue des remarques avec l'aluminium, mais les miens sont tous posés sur des montants en aluminium et je n'ai aucun problème.

    Pour que la notification s'arrête aller dans Menu/Mes Equipements/Etat du Système puis cliquez sur les deux flèches enroulés en haut a droite pour lancer un diagnostique.
    Cliquez ensuite sur l'ouvrant concerné et faite le bouger. Vous devez avoir un message sur fond vert qui indique que l'état de l'intellitag a été mis a jour.

    Mickael T.

    Merci pour le retour.
    Maison de 2015, mes ouvrants sont aussi en aluminium...
    j'ai lancé la reactualisation et comme convenu le message a disparu.
    Ce qui est etrange c'est que je n'ai eu au un pb avec les intellitag en presque 1 an et la ca bugg.Devant m'abscenter quelques jours j'aimerai etre certain que ma maison sera bien sécurisée.
    y'a t'il. possibilite de booster la reception des intellitag ?
    Le fait de changer le type d'ouvrant "porte coulissante" peut il ameliorer les choses ?
    merci

    Mickael T.

    MAJ
    je viens de recevoir un message d'erreur.
    signal radio faible mais quand je vais dans mes paramatres. l'indicateur radio est a 50%.
    je vais finir par devenir fou avec ce systeme d'alarme. je suis vraiment decu venant d'une marque comme somfy.
    ci joint screenshot prise a l'instant

    Mickael, il y a quelque chose qui a changé dans votre logement qui modifie la transmission radio.

    Prenez une rallonge électrique et essayez de mettre votre Link a mis hauteur.

    Une chose importante par exemple que j'ai eu. La position du Link a une importance. La prise est excentrée, et il faut que la partie haute du Link soit orienté vers le haut. Dans mon cas la prise faisait que la partie haute était orientée a droite. Le simple fait de redresser le Link a résolu mon problème.

    Mickael T.

    Bonsoir.
    Merci Jacky pouf le temps accordé... je me demande ou sont passé les yellows... j'espere que somfy vous remercie pour votre aide a la communauté
    J'ai verifié le link rien a signaler. il est droit et sur une prise murale.
    l'indicateur de radio passe de 50% jusqu'a 100%... a rien y comprendre. d'ailleurs un intellitag placé plus loin ne pose aucun probleme.
    par contre j'ai remarqué quelque chose. ma compagne n'a pas la meme version d'application que moi 3.16.17 et moi 3.16.19. de son cote l'indicateur radio indique comme moi par contre pas de message d'anomalie...
    En resume :

    • bug suite a des mise a jour
    • bug sur l'intellitag.
    • comment faire pour faire fonctionner la garantie pour un echange ?
      merci

    Bonsoir Mickael.
    Je n'ai pas encore fait la monté de version de l'application Somfy Protect.
    Je suis encore en 3.16.7
    Je viens de la lancer sur mon smartphone.
    On va voir si j'ai des problèmes.
    Il est toujours possible de revenir en arrière sur la version de l'application.

    Bonjour Mickael.
    Je confirme votre constat. Le passage en 3.16.9 génère bien l'apparition de message 'Signal faible' sur certain détecteur alors que sur l'autre smartphone ce message n'apparait pas.

    Il faut aller dans Menu/Mes Equipements/Etat du Système puis cliquez sur les deux flèches enroulées pour lancer un diagnostique et sélectionner le détecteur qui a un problème pour le revalider.

    J'ai eu un message immédiatement après la monté de version, et ce matin j'ai un autre détecteur a revalider alors que l'autre smartphone n'indique aucun problème.

    Je précise pour les Yellos que ce n'est pas un problème de version d'Android, car je suis en version 6 et que l'autre smartphone est en version 9.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Mickaël, concernant votre problème de communication avec l'IntelliTAG, pourriez-vous l'inverser avec un qui fonctionne bien et me dire si le problème suit l'IntelliTAG ou bien s'il reste sur le même ouvrant ?

    Jacky, je vous remercie pour vos remontées que j'ai transmis à notre service de développement. Sauriez-vous me dire le nom des éléments de votre système qui ont été concerné par ce souci de message d'alerte intempestif ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas.

    Le problème est immédiatement apparu sur le radar du garage, puis j'ai eu successivement deux intellitags.

    Dans tous les cas ce sont les détecteurs les plus éloignés dont le signal radio n'est pas a 100%.

    J'ai l'impression que l'application réagit beaucoup plus vite qu'avant si le signal passe momentanément à 50% ce qui peut arriver si on fait écran par exemple en passant entre le Link et le détecteur.

    De plus je n'ai toujours pas d'alerte sur l'ancienne version qui est sur un Android 9.

    Mickael T.

    Bonjour a tous,
    Merci pour vos differents retours.
    Apres une dizaine de jours sans probleme, j'ai de nouveau cette alerte m'indiquant la necessite de deplacer l'intellitag. mon amie qui vient de voir son application passee en version 3.19 recoit a son tour ce message.
    je songe a un probleme venant de l'application ? une reponse a nous apporter ? comment passer sur l'ancienne version ?
    a noter : je n'ai pas encore fat le. test d'inverser les intellitags.

    Remarque perso :je trouve surprenant la difference entre les 200m annoncés par votre service com et la realite. En effet l'intellitag se trouve a env 15m du link separes par 2 murs. J'avoue avoir opté pour une marque connue pour choisir la tranquilité et lq. fiabilité... nous sommes loin du compte. dommage.

    Bonsoir Mickael.
    Je ne pense pas que ce soit un problème de distance.
    Comme vous le téléphone de mon épouse vient de passer à la nouvelle version et rencontre les mêmes messages.
    J'ai constaté un augmentation importante de consommation de Data sur le smartphone suite à la monté de version.

    Pour revenir à la version précédente il faut désinstaller la version en cours et télécharger l'APK de l'ancienne pour l'installer manuellement.
    https://somfy-protect.fr.aptoide.com/app

    Mickael T.

    Bonsoir,
    Grosse nouveauté de la soirée, maintenant c'est mon alarme de jardin qui est soit disant trop eloignée...
    Aucun yellows pour me repondre ?

    Bonsoir Mickael
    Après avoir lancé un diagnostique et attendu qu'il se termine tout seul, cet a dire si vous descendez en bas de l'écran, il doit valider le link, les sirènes et les badges, mon système semble être stabilisé.

    Mickael T.

    Bonsoir,
    pour eviter de le prendre la tete hier soir, j'ai decidé de deplacer mon link.
    Un emplacme't pas strategique en cas d'intrusion car trop visible mais bien situé au coeur de la maison.
    hier a 22h, tout etait ok. wifi, radio avec les autres appareils.
    ce matin au reveil, grande surprise, le wifi capte a motié, et ma liaison radio edt baissé quelques intellitag.
    Pas grave, apres une bonne nuit, je test un enieme deplacement du link. au coeur meme de la maison. (petit pavillon de 10*10) et la alerte. deplacer votre link v signal wifi faible. je suis a 100% avec nos telephones.
    bref je me. demande si le coeur du pb ne vient pas du link. Comment faire pour faire jouer la garantie ?
    Merci d'avance.

    NB:l'intellitag avec qui j'avais initialement des pbs de liaisons se retrouve a 4m en contact direct. signal radio a 75%.

    Mickael T.

    Bonjour,
    Apres avoir reinstallé le link a son endroit habituel,
    ce matin, nouvelles notification concerne cette fois ci mon 3ieme intellitag. celui ci n'avait jisque la jamais posé probleme.
    son indcateur reseau et lui passé de 75 a 0%.
    cf photo.
    -pb de linK ?
    -pb logiciel ?
    -probleme de mes intellitag

    Somfy merci de me donner une reponse.

    Bonne journee.

    Bonjour Mikael
    Avec la dernière version de Somfy Protect, j'ai également eu des problèmes de signal sur 3 intellitag et un radar.
    Il faut lancer un diagnostique complet et revalider chaque détecteur et surtout vérifier en bas de l'écran, qu'il a bien diagnostiqué le Link, les Sirènes et les badges si vous en avez.

    Pour revalider tout les détecteurs vous serez peut être obligé de lancer plusieurs fois le diagnostique car il ne s'exécute qu'un temps déterminé.

    Depuis que j'ai fait cette opération tout est rentré dans l'ordre.

    Mickael T.

    Malheuresement je l'avais fait avant de partir pour etre "serein".. malheuresement nous sommes loin du compte.
    Franchement je ne sais plus quoi faire. je n'ai plus d''emplacement... entre les problemes de reseau... et le probleme wifi, je suis perdu. et en plus aucun retour de somfy...
    et dire que tout fonctionnait super bien depuis 1 an...

    Mickael, vous avez quelques chose qui a changé dans votre environnement et qui perturbe les ondes.

    Maintenant vous dire quoi, il n'y a que vous qui puissiez trouver. Sachez qu'un Miroir, un aquarium, ou une porte métallique peuvent changer la donne.

    Pour améliorer la communication entre le Link et les détecteurs, utilisez une rallonge pour le mettre a mis hauteur sur un meuble.

    Mickael T.

    Bonsoir,
    Merci du conseil je vais tenter votre astuce meme si utiliser une rallonge est deconseillé par Somfy.
    A noter aussi que j'avais reussi a trouver un autre emplacement mais j'ai un pb lié au wifi... surprenant alors qu'au mm endroit je suis a 100% avec nos telephones.
    Bonne soirée.

    Mickael, la rallonge est déconseillée dans le sens ou le Link doit être positionné tête en haut (la prise est excentrée).

    Le mien est sur une rallonge type multiprises fabrication maison de façon à ce que le link soit dans la bonne position.

    C'est dans la partie haute du Link que se trouve l'antenne.

    Mickael T.

    Bonjour,
    J'ai tenté la. rallonge... en vain
    et puis ce mztin mise a jour 4.0... beaucoup d'espoir avec cette nouvelle mise a jour... qui aura ete de courte durée... voila qu'en plus de mon intellitag la. notification concerne le detecteur de mouvement.
    Somfy merci de me donner la. marche a suivre pour faire jouer la garantie.
    Merci d'avance

    Bonjour Mickael
    De quelle mise jour parlez vous ?
    Ci dessous les versions sur mes différents éléments
    Link 2.5.0
    Sirène extérieure 1.9.0
    Sirène intérieure 9.0.0
    Badge 245.0.0
    Intellitag 57.1.0 ou 4.0.0 selon version
    Radar 2.3.0

    Somfy Protect 3.16.9 Android

    Mickael T.

    L'application Android Somfy Protect 4.0.1 (build 40015).
    Mise a jour effectuée aujourd'hui ... qui visiblement ne résout pas mon probleme :(
    Dommage.
    @Les Yellows, un retour de votre part serai fort appreciable.

    Ok Mickael.
    Je viens d'installer la version 4.
    Par mesure de précaution, je suis sortie de l'application, puis j'ai vidé le cache, et je me suis reconnecté. J'ai ensuite lancé un diagnostique pour remettre tout d'équerre.
    Pour l'instant pas d'anomalie

    Stephane M.

    Bonjour
    J ai également ce problème avec un intellitag. Il est installé depuis 18mois et depuis 1mois il ne reçoit plus de signal radio et je ne peux meme plus le recalibrer

    Christine H.

    Bonjour,

    J'ai un problème récurrent similaire avec 2 intellitags installés sur des châssis aluminium grande hauteur (3m20). Ce sont des baies coulissantes, les intellitags sont installés tout en haut.

    L'application m'indique que le signal radio est faible (genre 0%) sur un des intellitags "baie vitree gauche:. Ils sont proches l'un de l'autre, le "baie vitrée droite" indique un signal à 50% env, je dirais qu'il y a env 60 cm entre les 2 intellitags.

    Comment est-ce possible d'avoir autant de différence entre 2 intellitags si proches ?

    Merci d'avance si un yellow ou un expert a des pistes !