Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Application Somfy connexoon Window?

Bonjour à tous,

J'ai mon installation depuis 2014 et je viens de récupérer une box Connexoon chez un ami qui ne l’avait jamais installé chez lui.
J'ai créé mes comptes sur Somfy, la box est bien connectée et j'ai accès à l'application TaHoma mais pas à l'application Connexoon window.
J'essais depuis plusieurs jours d'apprendre les volets roulant dans la box par tout les moyens mais impossible.
Je ne comprend même pas quelle type de box je possède tout est vraiment compliqué.
J'ai besoin de votre aide.
Merci par avance et à votre dispo si avez besoin de plus d'information.

Je vous serai également reconnaissant si vous pouviez pour fournir les liens des notices de programmation correspondant à ma box

PIN 0823-0236-0430

Merci,

Sylvain N.
Sylvain N.

Sylvain N.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
38460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1001 / 2000
    points
    Code postal:
    74600
    Spécialité:
    Electronique, Multimédia et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du bois gentil
    Ville:
    ANNECY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Sylvain,

    Voici un post du forum qui correspond à votre cas.

    https://forum.somfy.fr/questions/2125448-acces-refuse-application-somfy-connexoon-telephone

    Vous avez bien une box Tahoma, mais modèle C, qui ne gère que le protocole IO. Vous devez bien passer par l'application Tahoma.

    Pour apprendre les volet roulant sur votre Tahoma il faut passer par l'interface PC de votre compte Somfy. Par contre vos appareil doivent être IO, s'ils sont RTS cela ne fonctionnera pas.

    En espérant que cela vous soit utile.

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Merci pour ces précisions, c’est bien ce que j’ai fait dès le début. Malheureusement ( et je viens de réessayer ) il est impossible pour moi d’apprendre les volets roulants dans la box. Un message me dis qu’aucun équipement est trouvé.
    Je possède 6 volets roulants norme IO commandés par leur propre télécommande + une Telis IO qui centralise le tout, ma box est active et reconnu et mon compte Tahoma fonctionne correctement.
    Je ne comprend pas .

    Merci d’avance pour votre aide.

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1001 / 2000
    points
    Code postal:
    74600
    Spécialité:
    Electronique, Multimédia et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du bois gentil
    Ville:
    ANNECY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    La télécommande Telis IO est une commande à retour d'information. Ce qui signifie qu'une clé de sécurité est présente sur votre installation. Il faut en premier lieu envoyer la clé de sécurité de la Télis vers la tahoma.

    Depuis tahomalink.com :

    Menu/configuration/système IO/ recevoir une clef de sécurité.

    Ensuite, depuis la telis io pure:

    Appui de 2 secondes sur le bouton KEY. Une fois effectué, faite une recherche de produit IO sans télécommande.

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup François,

    tout fonctionne parfaitement ! je suis vraiment content.

    bonne journée à vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique