Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application Somfy connexoon Window?

Bonjour à tous,

J'ai mon installation depuis 2014 et je viens de récupérer une box Connexoon chez un ami qui ne l’avait jamais installé chez lui.
J'ai créé mes comptes sur Somfy, la box est bien connectée et j'ai accès à l'application TaHoma mais pas à l'application Connexoon window.
J'essais depuis plusieurs jours d'apprendre les volets roulant dans la box par tout les moyens mais impossible.
Je ne comprend même pas quelle type de box je possède tout est vraiment compliqué.
J'ai besoin de votre aide.
Merci par avance et à votre dispo si avez besoin de plus d'information.

Je vous serai également reconnaissant si vous pouviez pour fournir les liens des notices de programmation correspondant à ma box

PIN 0823-0236-0430

Merci,

Sylvain N.
Sylvain N.

Sylvain N.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1105 / 2000
    points

    Bonsoir Sylvain,

    Voici un post du forum qui correspond à votre cas.

    https://forum.somfy.fr/questions/2125448-acces-refuse-application-somfy-connexoon-telephone

    Vous avez bien une box Tahoma, mais modèle C, qui ne gère que le protocole IO. Vous devez bien passer par l'application Tahoma.

    Pour apprendre les volet roulant sur votre Tahoma il faut passer par l'interface PC de votre compte Somfy. Par contre vos appareil doivent être IO, s'ils sont RTS cela ne fonctionnera pas.

    En espérant que cela vous soit utile.

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour François,

    Merci pour ces précisions, c’est bien ce que j’ai fait dès le début. Malheureusement ( et je viens de réessayer ) il est impossible pour moi d’apprendre les volets roulants dans la box. Un message me dis qu’aucun équipement est trouvé.
    Je possède 6 volets roulants norme IO commandés par leur propre télécommande + une Telis IO qui centralise le tout, ma box est active et reconnu et mon compte Tahoma fonctionne correctement.
    Je ne comprend pas .

    Merci d’avance pour votre aide.

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1105 / 2000
    points

    Bonjour Sylvain,

    La télécommande Telis IO est une commande à retour d'information. Ce qui signifie qu'une clé de sécurité est présente sur votre installation. Il faut en premier lieu envoyer la clé de sécurité de la Télis vers la tahoma.

    Depuis tahomalink.com :

    Menu/configuration/système IO/ recevoir une clef de sécurité.

    Ensuite, depuis la telis io pure:

    Appui de 2 secondes sur le bouton KEY. Une fois effectué, faite une recherche de produit IO sans télécommande.

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci beaucoup François,

    tout fonctionne parfaitement ! je suis vraiment content.

    bonne journée à vous.

    Haut de page