Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connect Somfy protect

Bonjour,

Cela plus 1 mois que je n'arrive pas a faire fonctionner l alarme Somfy que j ai acheté chez Casto.(je n'ai jamais reussi a l'installer pour mon logement)
J ai suivi toutes les etapes plusieurs fois mais le link n'ai jamais dectecté et les rares fois où il l'est, la connection au cloud Somfy ne fonctionne pas.
Le numero du link est le BU01110112CA.
J ai une freebox pop avec la fibre avec un reseau en 2.4GHZ et avec un mot de passe sans caracteres speciaux.
Que dois je faire?

Merci de votre aide

Merci,

Simon B.
Simon B.

Simon B.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Simon

    Pour savoir si c'est un problème de paramétrage de la Freebox pouvez vous disposer d'un deuxième smartphone ? Si c'est possible :

    Créer avec un smartphone, un point d'accès WIFI. Puis connectez le deuxième smartphone sur ce nouveau WIFI et installez la caméra.

    Si ça fonctionne le problème est dans le paramétrage de la Freebox.

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre retour, mais j avais essayé avec un autre portable en point d'acces internet, mais cela ne fonctionnait pas non plus. Apres cela n'a peut etre pas d'importance mais je n'installe pas une camera mais un somfy home alarm.
    Par contre chose curieuse meme si le link n'est pas detecté , dans les parametre wifi je vois le Somfy alarm , je ne sais pas si c'est normal?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Simon vous avez essayez de vous connectez sur ce wifi Somfy Alarm pour voir comment ça réagit.

    Sur votre Freebox vous avez bien désactivé ou renommé le Wifi 5Ghz.

    Pouvez vous installer sur votre smartphone l'application 'Wifi Analyser' et nous mettre une copie d'écran de l'analyse des réseaux.

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui tout a fait , apres la connexion au cloud somfy ne fonctionne pas.
    pour le reseau 5ghz oui je l ai dissocié et renommé, egalement.

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai un peu avancé , sur mon sujet, je pense que j ai reussi a me connecter au cloud somfy, car j ai eu un message me disant que le link est deja installé sur un autre compte.
    Que dois je faire ???
    Pour rappel mon numero de link BU01110112CA?
    merci pour votre aide.

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour votre retour, comment faire
    pour contacter un Yellow?

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Thomas M,

    J ai fini par le ramener étant donné que j ai vraiment galeré avec. Je suis tombé sur un autre post où a l epoque un Yellow conseillait de ramener le produit pour echange, ce que j ai fait hier.
    L echange c'est tres bien passé j ai repris la meme alarme et plus de soucis, intallation nickel.

    Merci a tous pour votre support.

    Cordialement

    Haut de page