Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Activation alarme impossible depuis l'application

Bonjour,

Depuis qq temps, il m'est impossible d'activer ou désactiver mon alarme via l'application smartphone Somfy Protect.
Le DLInk semble bien connecté au wifi (led allumée fixe), le reste fonctionne bien, je peux bien activer la caméra par exemple à distance, l'alarme s'active/désactive bien avec les badges ou via la programmation calendaire.
Quand je tente l'activation via l'application, l'animation tourne pendant un moment puis j'ai un message d'erreur "Problème de communication avec votre équipement" J'ai testé depuis plusieurs smartphone, mais cela donne le même résultat Avez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci,

Emmanuel N.

    Réponses

    David M.

    Même problème que vous. LED allumée et fixe. Mais impossible d'activer l'alarme depuis mon mobile. Message: "problème de communication avec votre équipement".
    Rq aucun changement wifi depuis plusieurs mois...

    Emmanuel N.

    Bonjour
    Box rebootée et effectivement cela re-fonctionne !
    C'est étrange car rien n'a changé depuis l'installation et tous mes autres équipements connectés en wifi fonctionnent également.

    Merci en tout cas @Guillaume D. pour l'info

    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Emmanuel
    Tous vos autres matériels recoivent des données d'internet. Le Link lui passe son temps a en envoyer vers les serveurs de Somfy, d'où la nécessiter de rebooter la box internet quand il n'y a plus de dialogue montant avec les serveurs.

    Emmanuel N.

    @Guillaume D. effectivement c'est troublant ... je ne vois pas de lien entre le reboot de ma box, qui fonctionne très bien et le rétablissement de la connexion entre l'application et le DLink ... ça sens le bug ça quand même.
    Pas très rassurant de savoir que cela peut se produire à n'importe quel moment. D'ailleurs, est ce que dans ce cas on reçoit quand les notifications en cas d'alarme ? je ne pense pas ...

    Vincent D.

    Bonjour à tous, si comme moi et ma voisine vous n'arrivez pas à modifier l'état de votre alarme via l'application et que tout fonctionne avec le badge, la seule solution est de redémarrer votre boxe internet. Cela a solutionné le problème chez ma voisine et chez moi. Cela ne vient pas de votre Link ou Tahoma. Merci encore une fois à Somfy de ne pas avoir communiqué sur ce nouvel incident !

    Thomas F.

    Bonjour,

    J’apporte ma pierre à l’édifice et je dois dire que je suis assez remonté.

    Nous partons nous promener en soirée ma femme et notre fille âgée de 15 jours.
    Nous activons l’alarme via l’application comme toujours car les badges ne fonctionne que 2 ou 3 semaines (les piles tombent vite HS, ils clignotent tout le temps et tombent ensuite HS et pourtant nous en avons 3 !)

    Nous revenons de la balades j’ouvre l’application pour désactiver l’alarme « problème de connexion avec vos équipements »
    Nous ressayons plusieurs fois impossible.

    Nous avons une maison bien sécurisée avec des caméras extérieur et intérieur et notre alarme est connectée sur une box dédiée 4G en 2.4 Gz.

    J’ai du me glisser chez moi en escaladant la seule partie non couverte par les cameras pour me connecter au wifi de ma box 4G et la relancer … cela n’a eu aucun impact. Toujours impossible de désactiver l’alarme via l’application.

    J’ai du donc laisser ma femme et ma fille dans le noir dans la rue pour éviter que les oreilles de mon nouveau né ne soient trop impactées par les sirènes qui allaient hurler … rentrer chez moi faire sonner les alarmes … couper le courant générale pour stopper les alarmes extérieures, enlever les piles de ma sirène intérieure et tourner toutes mes caméras intérieur pour ne plus rien détecter.

    Nous n’avons plus de piles dans nos badges donc impossible de stopper l’alarme. Nous avons toujours les notifications des intellitags et des détecteurs de mouvement puisque oui nous n’arrivons toujours pas à désactiver l’alarme via l’application et le link fonctionne …
    Je dois donc demain aller acheter des piles pour essayer d’utiliser les badges et désactiver notre alarme … En croisant les doigts que cela fonctionne !!

    Je suis donc assez remonté par ce problème.
    Je précise que notre Link a bien la led fixe, et dans l’application tout est OK et connecté …

    Donc super soirée merci Somfy ! Je ne souhaite vraiment pas revivre cette expérience

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Afin d'analyser la problématique que vous avez rencontré est-il possible de nous fournir l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Ainsi m'indiquer la date et l'heure de cet événement ?

    Pouvez-vous faire un reset du badge en le supprimant retirer la pile appui maintenu de 5s sur chacune des touches et réinstaller ?

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?

    Il faudrait également redémarrer votre box internet afin de voir si vous rencontrez toujours des difficultés d'activation/désactivation via application.

    Bonne journée,

    Thomas F.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour
    Comment vous fournir l’adresse MAC ? Directement sur le forum ? Ou par mail ?

    Concernant l’heure et la date :

    15/08/2021 à partir de 21h43

    Concernant les badges nous allons faire votre manipulation mais je dois d’abord aller racheter des piles et au prix des piles ce n’est pas donné !!

    Nous avons débranché et rebranche notre box 4G mais pas de nouveau test, ma femme ne veut plus faire confiance à l’application car elle ne veut pas revivre la même expérience.

    Pour l’instant nous n’activons quasiment plus notre alarme du coup … nous avons un seul badge opérationnel après avoir récupéré une pile vieillissante d’une balance de cuisine donc nous activons et désactivons bien le badge mais plus via l’application …
    Je voulais passer sur le système avec le clavier mais en rupture donc j’attends …

    Thomas F.

    Re bonjour Maud,

    Pour information nous avons mis fait votre manipulation pour le badge : suppression du badge puis reset. On vient de mettre une pile neuve resultat : changez la pile dans les 15 jours !!
    Super !

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Thomas,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.