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Question en attente de réponse

Activation alarme impossible depuis l'application

Bonjour,

Depuis qq temps, il m'est impossible d'activer ou désactiver mon alarme via l'application smartphone Somfy Protect.
Le DLInk semble bien connecté au wifi (led allumée fixe), le reste fonctionne bien, je peux bien activer la caméra par exemple à distance, l'alarme s'active/désactive bien avec les badges ou via la programmation calendaire.
Quand je tente l'activation via l'application, l'animation tourne pendant un moment puis j'ai un message d'erreur "Problème de communication avec votre équipement" J'ai testé depuis plusieurs smartphone, mais cela donne le même résultat Avez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci,

Emmanuel N.
Emmanuel N.

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    Réponses

    Même problème que vous. LED allumée et fixe. Mais impossible d'activer l'alarme depuis mon mobile. Message: "problème de communication avec votre équipement".
    Rq aucun changement wifi depuis plusieurs mois...

    Bonjour à tous,

    Pas de souci de pilotage chez moi, aussi tentez de redémarrer vos box.

    Si ça résout le problème, il faudra que Somfy trouve une solution car, chez moi, seuls les équipements HomeAlarm bloquent ainsi :

    . led fixe du link
    . défaut de liaison dans l'application
    . vu comme connecté au wifi dans l'application

    Emmanuel N.
    Emmanuel N.

    Emmanuel N.

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    Bonjour
    Box rebootée et effectivement cela re-fonctionne !
    C'est étrange car rien n'a changé depuis l'installation et tous mes autres équipements connectés en wifi fonctionnent également.

    Merci en tout cas @Guillaume D. pour l'info

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Emmanuel
    Tous vos autres matériels recoivent des données d'internet. Le Link lui passe son temps a en envoyer vers les serveurs de Somfy, d'où la nécessiter de rebooter la box internet quand il n'y a plus de dialogue montant avec les serveurs.

    Jacky,

    Ce que tu donnes est une explication de la solution pas de la cause.

    Devoir ainsi rebooter sa box pour rétablir une connexion qui ne concerne que les équipements HomeAlarm et pas les autres est problématique lorsqu'on doit s'absenter.

    Ce qui est troublant dans l'histoire, c'est que l'application notifie l'anomalie mais en même temps considère le link comme connecté au wifi.

    Emmanuel N.
    Emmanuel N.

    Emmanuel N.

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    @Guillaume D. effectivement c'est troublant ... je ne vois pas de lien entre le reboot de ma box, qui fonctionne très bien et le rétablissement de la connexion entre l'application et le DLink ... ça sens le bug ça quand même.
    Pas très rassurant de savoir que cela peut se produire à n'importe quel moment. D'ailleurs, est ce que dans ce cas on reçoit quand les notifications en cas d'alarme ? je ne pense pas ...

    Bonjour Emmanuel,

    La dernière fois, je n'ai pas rebooté la box mais le link et cela a rétabli la connexion.

    Ce n'est donc pas la box qui est en cause mais le link.

    C'est juste plus simple de redémarrer la box.

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

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    Bonjour à tous, si comme moi et ma voisine vous n'arrivez pas à modifier l'état de votre alarme via l'application et que tout fonctionne avec le badge, la seule solution est de redémarrer votre boxe internet. Cela a solutionné le problème chez ma voisine et chez moi. Cela ne vient pas de votre Link ou Tahoma. Merci encore une fois à Somfy de ne pas avoir communiqué sur ce nouvel incident !

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