Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Clavier Home alarm advanced : Associer plusieurs codes à plusieurs utilisateurs

Bonjour,
Il semble ne pas être possible d’enregistrer plusieurs codes sur le clavier et de les associer à des utilisateurs différents (pour savoir qui active ou désactivé l’alarme via le clavier). Un seul code peut être enregistré.
Ai-je raté quelque chose ou est-ce une limite fonctionnelle actuelle ? Une évolution en ce sens est elle prévue ?

Merci

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Vincent.
    Ne jugé pas trop vite, vous ne connaissez pas l'historique de la création du clavier.

    Le clavier n'a été crée que pour pouvoir désactiver l'alarme en cas de perte d'internet pour les personnes qui n'utilisent que les smartphones.

    La publicité du Système Home Alarm est de détecter l'infraction avant qu'elle ne soit effective.
    Pour ça le système doit être installé sans aucune temporisation y compris la porte d'entrée.
    Home Alarm détecte votre arrivée soit avec le badge en Bluetooth soit avec votre Smartphone via le GPS et la connexion wifi sauf si internet n'est pas coupé.

    Tous les assureurs vous dirons que la plupart des cambriolages on lieu par la porte d'entrée car elle est temporisée. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'acharner sur une porte avec une sirène qui hurle au dessus de lui. Par contre si il a le temps de rentrer et de refermer la porte, d'une part personne ne le voit de l'extérieur et il dispose de 10mn pour faire le tour de la maison même si il y a une télésurveillance. Le voisinage reste la première source de gène pour les cambrioleurs sachant que tout le monde reste cachés derrière ses rideaux.
    (Une assurance vous impose une porte blindée avant une alarme)

    Voila le fonctionnement initiale de l'alarme créée par Myfox qui a été racheté par Somfy.

    A vous de voir si vous voulez l'utiliser dans son mode de fonctionnement optimum, ou dans ce que j'appel moi le mode dégradé quand on met une temporisation.

    Pour info, j'ai soumis une amélioration à Somfy qui permettrait de se passer des Badges , du clavier, et même du GPS. Il faudrait que l'application Somfy Protect exploite la fonction Bluetooth de nos smartphone. A partir de là on élimine tous les problèmes de communication.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonsoir, je me suis pose la même question.
    Je souhaitais attribuer un code a chaque enfant.

    Il serait top que Somfy y pense cela serait bien pratique.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    En effet, il n'est pas possible d'enregistrer plusieurs codes sur le clavier.

    Je remonte vos remarques auprès du service développement.
    Bonne journée,

    Bastien V.
    Bastien V.

    Bastien V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai aussi été très surpris de voir cette fonctionnalité manquante.
    C'est très pratique de pouvoir donner un mot de passe unique et provisoire à un ouvrier ou une aide à domicile par example.
    Il faudrait donc que l'on puisse attacher un mot de passe à chaque utilisateur et en définir des droits dans le temps. Par exemple le lundi entre 14h et 18h.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bastien,

    Nous étudions actuellement la possibilité d'attribuer un code par profil d'utilisateur. Mais je fais remonter votre demande à notre service de développement.

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Cette fonctionnalité de base existait pourtant chez Myfox il y a plus de dix ans.
    Je viens de changer pour la dernière évolution de votre alarme (home alarm advanced), je m'attendais donc à retrouver cette fonctionnalité.
    Je suis très déçu de ce manque d'anticipation.
    Cordialement,
    Guillaume

    Bonsoir Guillaume
    Vous parlez je pense de la HC2 de Myfox car ce clavier n'a jamais existé sur la Home Alarm de Myfox.

    Ce clavier est résultat de la demande des utilisateurs du système Home Alarm, mais son utilisation supprime la principale innovation de Home Alarm.

    Le défaut majeur de toutes les alarmes du marché c'est d'avoir une temporisation à l'entrée. Cette temporisation permet au voleur d'entrer et de refermer la porte le rendant ainsi invisible au personnes qui se trouvent a proximité.
    A partir de là un cambriolage dure 10mn en moyenne et ce n'est pas une sirène ni même une caméra qui y changera grand chose.
    Par contre si votre cambrioleur déclenche l'alarme avant même d'avoir ouvert la porte, comme il devient visible il préfère abandonner plutôt que d'être repéré.

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    pour ma part, j'ai été équipé Protexium (détecteurs intérieurs, extérieurs à 180 euros l'unité pour rappel, la totale, la centrale morte après 6 ans seulement, je préfère changer pour le nouveau modèle me disant que bientot plus rien ne sera compatible. Aucun des anciens acessoires compatible bien sur. Chez Somfy, mieux vaut avoir le porte feuille bien rempli. ET Effectivement, Surprise à l'installation de cette nouvelle alarme, pas de codes utilisateurs pour chaque personne. Un mauvais conseil Leroy Merlin pour le détecteur incendie acheté en même temps que l'alarme (non compatible juste avec la advanced), je ne sais même pas si je pourrai la rendre déballée. Si je déborde un peu, les accès serrure connectée somfy (800/900 euros l'ensemble avec son clavier), fonctionne quand il veut, changement de piles toutes les semaines. Pour le numéro 1 domotique, le prix est la, le reste...

    Bonsoir Benoit G.
    Vous avez vraiment été mal conseillé.
    Pour remplacer une Protexiom et garder les détecteurs il faut prendre une Home Keeper.
    Elle reprends toutes les fonctionnalités de la protexiom auquel Somfy a ajouté l'interface Somfy Protect.
    De plus la fréquence utilisée par les anciens détecteurs (433Mhz) traverse mieux les murs que la 868MHz des système Home Alarme.
    La différence se joue sur la distance. Le 868Mhz qui est une onde courte va plus loin que le 433Mhz qui est une onde longue.
    C'est exactement le même problème avec le WIFI 5Ghz et 2.4Ghz. Le 2.4 traverse mieux les murs mais il est moins rapide que le 5Ghz qui lui est plus rapide mais a condition d'être à coté.

    J'ai acheté ma Home Alarm chez Leroy Merlin, et j'ai eu la chance de tomber sur un ancien installateur d'alarme qui m'a bien expliqué les différences, j'ai depuis été amené a corriger les propos d'un autre vendeurs dans un magasin de l'enseigne, qui lui ne maitrisait absolument pas son sujet, car il était en train d'affirmer que Home Alarm pouvais fonctionner sans internet.

    L'installation d'un système d'alarme n'est pas aussi simple que d'installer une TV. Une recherche sur internet voir un devis avec un pro ne sont pas du luxe pour éviter les désagréments.

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour

    Je suis également étonné et très déçu que cette fonctionnalité soit absente. Sur mon ancienne alarme mhouse de 10 ans cette fonctionnalité était déjà présente.

    J'espère que SOMFY va vite deployer cette fonctionnalité car sinon le clavier est pour moi inutile.

    Bonne journée

    Geoffray R.
    Geoffray R.

    Geoffray R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    Pareil pour moi, la possibilité de définir plusieurs codes et de pouvoir les associer à des utilisateurs est une fonctionnalité qui me parait nécessaire.
    J’ai hâte de voir cette nouvelle fonctionnalité mise en place.
    Merci

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous, je vous fait un retour d'expérience après quelques semaines d'installation du système home protect advanced.

    J'ai malheureusement dû changer mon ancien système myfox qui marchait parfaitement bien par le système Somfy ( avec une configuration à 1200 euros...)

    D'après les retours du service client ma maison est trop grande pour le système.
    En effet, en plaçant le Link au milieu de ma maison, il ne capte pas tous les détecteurs d'ouverture...et il n'existe pas de dispositif permettant d'augmenter le réseau...

    De plus, de manière récurrente le système détecte des ouvertures fantômes...faisant hurler la sirène en pleine nuit sans aucune raison valable.

    Très déçu de ce système pas au niveau.

    Guillaume

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,


    Pouvez-vous m'indiquer sur quel type d'ouvrant sont positionnés vos intellitags ?

    Si vous inversez un intellitag qui capte mal votre Link avec un qui fonctionne correctement, voir si le problème vient de l'environnement ou de l'intellitag lui-même?

    Est-il également possible de mettre une pile neuve.

    Si vous avez des déclenchements intempestifs sur le même intellitag il faudrait envisager à le recalibrer:

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?


    Bonne journée,

    Thibaut
    Thibaut

    Thibaut

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    La fonction « plusieurs codes utilisateurs sur le clavier » est elle toujours en cours d’étude ?
    Je suis très surpris (voir déçu) que le clavier ne permette qu’un seul code.
    C’est très utile de proposer plusieurs codes de déverrouillage, créer un code provisoire, …

    Merci

    Bonjour Thibaut,

    Nous vous confirmons que votre demande d'amélioration a été remontée au service développement et que ce point d'amélioration est déjà à l'étude chez nous.
    Nous reviendrons vers vous dès que nous auront une visibilité sur la disponibilité de cette fonction.

    Bonne journée

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    Est ce qu'il y a eu des avancées sur le sujet car cette fonctionnalités manquantes est vraiment pénalisante ?

    Thibaut
    Thibaut

    Thibaut

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Plus d'un an sans reponse pour une évolution basique...
    C'est dommage quand même. Mon alarme précédente, bien plus basique et abordable, le proposait sans problèmes

    Thomas Z.
    Thomas Z.

    Thomas Z.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter l'alarme somfy home advanced integral, je suis également surpris de ne pas avoir cette fonctionnalité aussi basic mais tellement utile. Avez-vous un etat d'avancement sur l'étude ou le développement de cette fonctionnalité ? Merci pour votre réponse.

    Bonjour à tous,

    Je suis au regret de vous informer que cette fonctionnalité n'est toujours pas disponible à ce jour.

    Vos remarques sont remontées au service de développement cependant nous n'avons pas de visibilité quand à la disponibilité de cette option.

    Bonne journée

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    Est ce qu'au moins il y a des fonctionnalités qui ont été développées sur ce système en un an ?

    J'ai des sérieux doutes que des nouvelles fonctionnalités arrivent un jour, une vrai déception.

    Bonjour Cedric,

    Les MAJ n'apportent pas que des nouveautés (installation possible du Link Advanced > MAJ 4.1.0; scénarios de sécurité pour les Link Advanced > MAJ 4.2.0)

    Beaucoup concernent des correctifs ou de la mise aux normes (exemple RGPD > MAJ 4.4.0 et 4.4.1).

    Une mise à jour sécurité pour renforcer la structure du code etc.

    D'autres concernent une amélioration visuelle (exemple la page d'appairage du détecteur de mouvement défilait trop rapidement afin de lire les instructions jusqu'au bout) > MAJ 4.4.2, ou une amélioration dans le tunnel d'installation dans le tunnel d'installation pour la Outdoor > MAJ 4.3.0)

    Nous avons bien évidemment pris en compte vos remontées auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    Au vu des versions que vous indiquez je pense que vous parlez d'évolution du logiciel sur le téléphone.
    L'évolution du clavier doit plus concerner la version de la centrale d'alarme non ? Et la mon link advanced est en 2.17.0 depuis un moment.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Je me permets également de remonter mon étonnement / mécontentement concernant le manque de la fonction de codes multiples.
    Une alarme de 40 ans (maison de 1994) le faisait.... c'est assez honteux de la part de Somfy de ne pas l'intégrer.
    Il me semble évident qu'on ne souhaite pas donner le même code au voisin qui vient nourrir les poissons, qu'à famille ou soi même ...
    Merci par avance pour votre retour, en espérant que cette fonction arrive vite.
    Cordialement.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour.

    Là n'est pas le souci. Je parle ici d'une faille de sécurité importante.
    Il est de connaissance publique qu'il ne faut jamais utilisé le même mots de passe plusieurs fois (c'est le cas pour les codes également). Il n'est pas donc envisageable de partager le code avec plusieurs personnes de catégories (au sens informatique) différentes. Ces personnes ne vont pas avoir de badges ou se créer de compte dans l'application Somfy (voisin pour les animaux, femme de ménage, etc.).
    Je parle de quelque chose d'EXTREMEMENT simple que tout le monde a toujours fait depuis 30 ans (alarme filaire dans maison de 1994) ... sauf Somfy :(

    Bastien V.
    Bastien V.

    Bastien V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky

    Le cas d'usage est de permettre à un voisin d'entrer dans la maison. Ou encore d'éviter d'avoir à distribuer à ses enfants des badges qu'ils risquent de perdre. Idem pour les employés.

    Cordialement,

    Bastien

    Vincent vous avez survolé le fonctionnement de l'alarme.

    Somfy Protect dispose d'un système de répartition des utilisateurs par communauté.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620901...

    Vous n'êtes pas obligé de donner le code ou un badge a votre voisin.
    Vous lui donné un accès via son smartphone, qui lui permettra d'entrer mais aussi d'être prévenu en cas de déclenchement

    Cette alarme est entièrement basée sur le smartphone.
    Si vous ne souhaitez pas l'utiliser comme telle, dans ce cas effectivement vous créez des failles de sécurités.

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    Si on achete un clavier c'est pour pouvoir l'utiliser avec des codes différents en fonction des personnes et uniquement avec des personnes qui ont déjà eu un premier accès à la maison.

    Le voisin ou la nounou ne vont pas forcément accepter d'installer une application sur leurs téléphones. De plus, je n"ai pas envie que la nounou puisse enlever l'alarme n'importe quand de n'importe ou. Je ne maitrise pas non plus le niveau de sécurité du téléphone verrouillage, mise à jour possibilité de malware, enregistrement des logins et mots de passe de connection...

    Le déploiement d'une tel fonctionnalité ne nécessite pas non plus des jours des développement. Sauf à avoir un problème de stockage sur le clavier ou la central je ne vois pas ce qui pose autant de problème.

    La remarque sur les failles de sécurité représentées par la présence de code me fait doucement sourire. Je ne vois pas ou est la faille dans la gestion de code nominatif. Un code générique est une faille oui, du moment que le clavier est connecté il faut le gérer correctement avec des accès spécifiques comme indiqué par une autre personne. Si on ne peut pas dans ce cas nous avons un problème.

    Bonjour Cédric

    Que vous n'admétiez pas le mode de fonctionnement de l'alarme, je le comprends très bien.
    Dans ce cas vous avez été mal conseillé sur le produit et il faut en changer.

    Si vous avez interconnecté votre alarme avec de la domotique Somfy type Tahoma, pour garder cette intégration et retrouver les modes de fonctionnement que vous souhaitez la domotique Somfy est également interfacée avec les systèmes d'alarmes Yale et DOM.

    Thibaut
    Thibaut

    Thibaut

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour.

    Il faut arrêter de trouver des excuses a Somfy...

    Nous sommes très nombreux à demander que le clavier soit multi codes et ce depuis plusieurs années. Somfy fait le mort la dessus et c'est bien dommage alors que la fonction est basique, un simple upgrade logiciel et c'est réglé.

    Oui en effet, c'est un fonctionnement dégradé de ce type d'alarme. Je suis d'accord avec vous.

    Il peut toutefois être intéressant de l'utiliser ponctuellement : proches qui viennent ouvrir la maison, code pour un artisan, femme de menage,...

    Si les badges Somfy étaient d'une fiabilité hors normes, je veux bien, mais c'est loin d'être le cas (problèmes de piles recurrents)
    Idem pour l'appli qui n'est pas exempte de bugs.

    Si le clavier est disponible, c'est que certaines personnes estiment en avoir besoin (et c'est mon cas)
    Il faut développer le multi codes.
    Et ensuite, libre a chacun de l'utiliser, ou non...

    Haut de page