Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à des essais avec le technicien somfy car sirene exterieure HS il m'a demande de supprimer la camera outdoor de la tahoma. Elle apparait toujours sur somfy protect mais impossible de la reintegrer dans tahoma. On me demande le code DID et le code de sécurité. Rien n'est indique sur ma camera à part le QR code et le code mac. Merci d'avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si vous utilisez vos caméras avec l'application Somfy Protect, vous devez les ajouter dans l'onglet "Autre Somfy" de votre TaHoma en sélectionnant "Somfy Protect" et non "Caméras".
Bonne journée, cordialement
Merci Daniel mais ce la n'a pas fonctionne. Quanid je selectione somfy protect dans autre somfy ca m'indique qu'il n'y a pas de nouveau équipement. Du coup j'ai supprime ma camera sur l'application somfy protect. Impossible de l'installer ca m'indique la camera ne parvient pas à s'installer sur le cloud somfy protect. Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour,
Si vous avez ce message c'est qu'un prérequis n'est pas respecté au niveau de votre box internet même si vous avez d'autres éléments somfy protect de connectés.
Connexion WiFi
a. Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté au WiFi de votre box et que vous pouvez bien naviguer sur Internet. Dans le cas contraire, veuillez redémarrer votre Box Internet.
b. Attention, pour sa connexion WiFi, le produit ne supporte pas les éléments suivants :
le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
les réseaux WiFi en 5.0GHz
les clés WEP en dessous de 128 bits
les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères
les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi
l'activation du WPS
Remarque : Privilégier le mode de sécurité WPA2 psk AES
Vous trouverez ci-dessous un accès direct aux informations de votre fournisseur d'accès pour modifier les paramètres de votre Box Internet :
Et ensuite il faudra réassocier votre compte somfy protect sur tahoma mais pour cela je vais le dissocier et j'aurai besoin de pin de votre tahoma.
Bonne journée.
Merci je vais essayer ce weekend voici mon le code pin de ma tahoma 1222-6406-0496
Merci
Bonjour,
Très bien je supprime donc le lien somfy Protect du tahoma. Mais pour cela je suis obligé de supprimer également l'action de groupe correspondante.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question