Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

code DID et securite

Bonjour,
Suite à des essais avec le technicien somfy car sirene exterieure HS il m'a demande de supprimer la camera outdoor de la tahoma. Elle apparait toujours sur somfy protect mais impossible de la reintegrer dans tahoma. On me demande le code DID et le code de sécurité. Rien n'est indique sur ma camera à part le QR code et le code mac. Merci d'avance

Merci,

arnaud V.
arnaud V.

arnaud V.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si vous utilisez vos caméras avec l'application Somfy Protect, vous devez les ajouter dans l'onglet "Autre Somfy" de votre TaHoma en sélectionnant "Somfy Protect" et non "Caméras".

    Bonne journée, cordialement

    arnaud V.
    arnaud V.

    arnaud V.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci Daniel mais ce la n'a pas fonctionne. Quanid je selectione somfy protect dans autre somfy ca m'indique qu'il n'y a pas de nouveau équipement. Du coup j'ai supprime ma camera sur l'application somfy protect. Impossible de l'installer ca m'indique la camera ne parvient pas à s'installer sur le cloud somfy protect. Je ne sais plus quoi faire.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Si vous avez ce message c'est qu'un prérequis n'est pas respecté au niveau de votre box internet même si vous avez d'autres éléments somfy protect de connectés.

    Connexion WiFi

    a. Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté au WiFi de votre box et que vous pouvez bien naviguer sur Internet. Dans le cas contraire, veuillez redémarrer votre Box Internet.

    b. Attention, pour sa connexion WiFi, le produit ne supporte pas les éléments suivants :

    le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    les réseaux WiFi en 5.0GHz
    les clés WEP en dessous de 128 bits
    les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
    la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères
    les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi
    l'activation du WPS
    Remarque : Privilégier le mode de sécurité WPA2 psk AES

    Vous trouverez ci-dessous un accès direct aux informations de votre fournisseur d'accès pour modifier les paramètres de votre Box Internet :

    Et ensuite il faudra réassocier votre compte somfy protect sur tahoma mais pour cela je vais le dissocier et j'aurai besoin de pin de votre tahoma.

    Bonne journée.

    arnaud V.
    arnaud V.

    arnaud V.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci je vais essayer ce weekend voici mon le code pin de ma tahoma 1222-6406-0496
    Merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Très bien je supprime donc le lien somfy Protect du tahoma. Mais pour cela je suis obligé de supprimer également l'action de groupe correspondante.

    Bonne journée.

    Haut de page