Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus me connecter depuis mon application.

Je n'ai pas fait de modification ou de mise à jour particulière.

J'ai ouvert les ports sur ma box en suivant les instructions. Tout semble ok.

Ma centrale : 523882

Merci !

JEAN-LUC A.
JEAN-LUC A.

JEAN-LUC A.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JEAN-LUC A.
    JEAN-LUC A.

    JEAN-LUC A.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Je suis chez Bouygues.

    J'ai ouvert les ports 443 et 80 suivant la procédure bbox de somfy

    JEAN-LUC A.
    JEAN-LUC A.

    JEAN-LUC A.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    J'arrive à me connecter en "installateur" ou "utilisateur" à la centrale et à voir l'adresse IP. 192.168.1.201

    Mais lorsque je clique sur "accéder à ma centrale", j'ai le message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

    OK Jean-Luc là c'est plus clair.
    Soit vous faite une erreur sur votre nom de domaine, soit il y a un problème sur le module IP de l'alarme. Pour le réinitialiser regardez le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Avant d'en arriver là, vérifiez avec le lien ci joint que les ports sont bien ouvert vers l'extérieur
    https://yuip.org/fr/port-check

    JEAN-LUC A.
    JEAN-LUC A.

    JEAN-LUC A.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Jacky.

    J'ai déjà contrôlé :

    • port 443 OK
    • port 80 KO mais comme je me connecte depuis mon ordinateur, je ne sais pas si c'est normal ou pas.

    Dans le doute à 4 reprises, j'ai reconfigure les 2 ports (avec arrêt box etc) mais rien n'y fait à ce niveau. Le 443 est OK et le 80 semble KO.

    Jean-Luc le problème vient de là.

    Vérifiez que l'accès extérieur de la Box n'utilise pas le port 80 comme accès.

    Le port 80 est celui qui sert le plus. S'il n'est pas ouvert ça ne peut pas fonctionner.
    N'hésitez par a faire un retour au paramétrage usine de la BOX.

    JEAN-LUC A.
    JEAN-LUC A.

    JEAN-LUC A.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Paramétrage usine fait mais rien n'y fait.

    J'ai reconfiguré les ports sur la bbox et désormais avec https://www.yougetsignal.com/

    J'ai les deux ports qui sont fermés alors qu'avant le 443 était ouvert.

    JEAN-LUC A.
    JEAN-LUC A.

    JEAN-LUC A.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci Jacky mais j'ai déjà fait tout cela.

    Haut de page