Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intellitag non fonctionnel

Bonjour,

Installer sur une porte fenêtre, je n’ai pas de déclenchement. Pourtant, il me semblait que secouer la porte suffisait à déclencher l’alarme. Rien dans mon cas, je peux tranquillement ouvrir la porte et la refermer. Matériel défectueux?

Merci pour votre analyse.

Mike H.
Mike H.

Mike H.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Mike
    Ouvrez l'intellitag, puis enlever la pile.

    Ensuite dans Somfy Protect, dans le menu Mes équipements, supprimer l'intellitag, puis appuyez sur le petit 'Plus bleu' pour ajouter un intellitag.

    Suivez la procédure. Quand vous allez remettre la pile, si l'intellitag n'est pas détecté, il est possible que la pile ne fasse pas contact du coté 'Plus'. On a constaté que certaine pile nécessitait une petite modification comme sur la photo jointe pour faire contact.
    Sinon si votre intellitag est bien reconnu et s'intalle normalement, c'est le calibrage qui règle la détection d'ouverture.

    A noter qu'il ne faut pas de métal (Fer ou Acier) dans un rayon de 20cm

    Mike H.
    Mike H.

    Mike H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mes 3 intellitag sont reconnus dans l’appli, donc j’en conclus qu’ils sont bien alimentés. Concernant la sensibilité, elle est réglée sur 9. Concernant le fonctionnement, vous confirmez qu’il devrait y avoir une alarme lorsqu’on secoue la porte.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Mike
    Avec une sensibilité à 9 si votre intellitag est proche du coin supérieur de la porte (pas au deux tiers comme indiqué dans la documentation) il doit même voir quand vous tourner normalement la clé dans la serrure.

    N'oubliez pas d'indiquez pour chaque intellitag le comportement de la sirène.

    Ensuite, si vous avez activé "l'activation intelligente", il ne faut pas que votre badge ou votre smartphone soit a coté de vous quand vous faites le test, sinon le système considère que vous rentrez chez vous et il désactive l'alarme.
    Enlevez l'activation intelligente pour faire vos tests.

    Mike H.
    Mike H.

    Mike H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Je ne saisis pas le fonctionnement: en mode nuit, seule mes portes sont protégées. Cela signifie t’il que ce mode est inopérant si je suis en mode activation intelligente? En effet il y a un badge ou un téléphone de présent

    Bonjour Mike,

    L'activation intelligente est utile quand vous vous éloignez de chez vous qu'aucun utilisateur reste à votre domicile, vous recevez donc une alerte afin de mettre en route votre système.

    Veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne l'activation intelligente ?


    Bonne journée,

    Mike H.
    Mike H.

    Mike H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme, je secoue la porte est rien ne se passe. Il faut ouvrir la porte pour déclencher. Donc on est loin de ce que promet Somfy. Si réellement il ne faut pas de métal dans un rayon de 20 cm, je souhaite que Somfy me rembourse car il n’est précisé nul part cette spécificité. J’ai des cadres en métal.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Mike
    Si vous avez des cadres métalliques sur votre porte ça ne peut pas marcher. Les cadres métalliques sont reliés à la terre et sont sujet à des variations électromagnétiques.

    Il faut installer le détecteur non pas au deux tiers comme l'indique Somfy ( solution pour éviter les renfort métalliques dans certaines portes) mais dans le coin haut coté serrure en verticale puis l'installer comme porte coulissante pour ne pas activer le détecteur magnétique. Dans ces conditions régler la sensibilité sur 8 voir 9. Il devrait voir la clé qui tourne dans la serrure ou l'appuie sur la poignée de la porte.

    Mike,

    Est-il possible d'inverser votre intellitag avec un autre qui ne pose pas de problème?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique