Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag non fonctionnel

Bonjour,

Installer sur une porte fenêtre, je n’ai pas de déclenchement. Pourtant, il me semblait que secouer la porte suffisait à déclencher l’alarme. Rien dans mon cas, je peux tranquillement ouvrir la porte et la refermer. Matériel défectueux?

Merci pour votre analyse.

Mike H.
Mike H.

Mike H.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mike
    Ouvrez l'intellitag, puis enlever la pile.

    Ensuite dans Somfy Protect, dans le menu Mes équipements, supprimer l'intellitag, puis appuyez sur le petit 'Plus bleu' pour ajouter un intellitag.

    Suivez la procédure. Quand vous allez remettre la pile, si l'intellitag n'est pas détecté, il est possible que la pile ne fasse pas contact du coté 'Plus'. On a constaté que certaine pile nécessitait une petite modification comme sur la photo jointe pour faire contact.
    Sinon si votre intellitag est bien reconnu et s'intalle normalement, c'est le calibrage qui règle la détection d'ouverture.

    A noter qu'il ne faut pas de métal (Fer ou Acier) dans un rayon de 20cm

    Mike H.
    Mike H.

    Mike H.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Mes 3 intellitag sont reconnus dans l’appli, donc j’en conclus qu’ils sont bien alimentés. Concernant la sensibilité, elle est réglée sur 9. Concernant le fonctionnement, vous confirmez qu’il devrait y avoir une alarme lorsqu’on secoue la porte.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mike
    Avec une sensibilité à 9 si votre intellitag est proche du coin supérieur de la porte (pas au deux tiers comme indiqué dans la documentation) il doit même voir quand vous tourner normalement la clé dans la serrure.

    N'oubliez pas d'indiquez pour chaque intellitag le comportement de la sirène.

    Ensuite, si vous avez activé "l'activation intelligente", il ne faut pas que votre badge ou votre smartphone soit a coté de vous quand vous faites le test, sinon le système considère que vous rentrez chez vous et il désactive l'alarme.
    Enlevez l'activation intelligente pour faire vos tests.

    Mike H.
    Mike H.

    Mike H.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Je ne saisis pas le fonctionnement: en mode nuit, seule mes portes sont protégées. Cela signifie t’il que ce mode est inopérant si je suis en mode activation intelligente? En effet il y a un badge ou un téléphone de présent

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mike,

    L'activation intelligente est utile quand vous vous éloignez de chez vous qu'aucun utilisateur reste à votre domicile, vous recevez donc une alerte afin de mettre en route votre système.

    Veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne l'activation intelligente ?


    Bonne journée,

    Mike H.
    Mike H.

    Mike H.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Je confirme, je secoue la porte est rien ne se passe. Il faut ouvrir la porte pour déclencher. Donc on est loin de ce que promet Somfy. Si réellement il ne faut pas de métal dans un rayon de 20 cm, je souhaite que Somfy me rembourse car il n’est précisé nul part cette spécificité. J’ai des cadres en métal.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mike
    Si vous avez des cadres métalliques sur votre porte ça ne peut pas marcher. Les cadres métalliques sont reliés à la terre et sont sujet à des variations électromagnétiques.

    Il faut installer le détecteur non pas au deux tiers comme l'indique Somfy ( solution pour éviter les renfort métalliques dans certaines portes) mais dans le coin haut coté serrure en verticale puis l'installer comme porte coulissante pour ne pas activer le détecteur magnétique. Dans ces conditions régler la sensibilité sur 8 voir 9. Il devrait voir la clé qui tourne dans la serrure ou l'appuie sur la poignée de la porte.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mike,

    Est-il possible d'inverser votre intellitag avec un autre qui ne pose pas de problème?

    Bonne journée,

    Mike H.
    Mike H.

    Mike H.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    Je confirme, ça ne marche pas. Il faut bel et bien ouvrir la porte pour déclencher l’alarme. Sur 3 portes, aucun ne fonctionne!!
    Que propose Somfy??
    Si j’achete Cette alarme c’est pour éviter l’effraction. En l’etat Actuel, la personne est entrée donc pas intéressant et contraire à ce qui vanté sur ce produit

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mike
    Je ne comprends pas votre explication.
    Que l'alarme se déclenche à l'ouverture c'est normale.
    Ce que vous voulez c'est qu'elle se déclenche si on force la porte donc avec des chocs plus ou moins fort.
    Dans ce cas il faut augmenté la sensibilité de l'intellitag. Entre 8 et 9 il détecte l'appuie sur la poignée de la porte ou la clé qui tourne dans la serrure sur une 3 points.

    Pour mémoire il y a trois messages possible avec l'intellitag
    >> Ouverture détectée >> Capteur magnétique type boussole >> Réglage avec le calibrage (attention aux objets métalliques dans un rayon de 20cm, y compris les tringles à rideau)

    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Se règle avec la sensibilité

    >> Capot ouvert >> Protection du capot en cas d'installation à l'extérieur (le matériel est étanche) >> Vérifier le clipsage du capot.

    Mike H.
    Mike H.

    Mike H.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Si j’ai bien compris, en mode alarme, et si j’enleve le capot, l’alarme se déclenche.
    Et bien moi, rien ne se passe!!!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mike votre intellitag n'est pas installé sur Somfy Protect ou il est défectueux. Désinstaller le et réinstaller le. Tout du moins si ça marche.

    Mike H.
    Mike H.

    Mike H.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    C’est ce que je dis depuis le début. Pb identique sur les 3. Le seul fonctionnement: ouverture de porte
    Mais en voyant ce forum, il y a visiblement un problème de qualité général. Je souhaite me faire rembourser. Honteux à ce prix, je regrette Amazon car sûrement qualité identique mais moins cher

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Mike.
    C'est la première fois que je vois cette anomalie sur le forum.
    Mettez une photo des intellitags ouvert pour que les Yellos puissent voir le N° de série et attendez leurs proposition.

    Mike H.
    Mike H.

    Mike H.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Le pb provient des capots qui ne plaquent pas les détecteurs.
    J’ai testé manuellement et des que je relâche, ça sonne. Donc 3 sur 3 hs. Je précise que je ne veux pas de système D. A ce prix, j’ai un capot, je le clips et terminer.
    De plus, le test me fait constater que l’alarme extérieur ne fonctionne pas. Après plusieurs tests d’une seconde, on entend comme un étouffement. Sympa si je me fait cambrioler....je fais l’effort en oubliant Amazon et voilà le résultat.

    Mike H.
    Mike H.

    Mike H.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Plus de nouvelles de Frederic??

    Bonjour Mike,

    Afin de déterminer la procédure SAV à suivre nous vous avons fait parvenir un email (message privé).
    Merci de répondre à celui-ci directement suite à quoi nous reviendrons vers vous.

    Bonne journée

    Haut de page