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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion avec le server somfy ?

Bonjour,

Ma box tahoma de 2014 n arrive pas a se connecter au server somfyr.point vert et rouge.
Elle n est pas mis a jour.
Code pin : 0220 5840 5676

Qu est ce que je peux faire ?

Merci,

Bouchafa D.
Bouchafa D.

Bouchafa D.

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    Jérémy
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    Bonjour, c’est sûrement dû à une anomalie serveur côté Somfy. Depuis hier soir mon Link d’alarme se déconnecte régulièrement.
    Il faut patienter ça va revenir.
    Cordialement

    Bonjour Jérémy,


    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Bouchafa D.
    Bouchafa D.

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    Bonjour

    L adresse mac est F8:81:1A:00:8B:FF

    Merci

    Jérémy
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    Bonjour, peut-on l’envoyer sur un message privé ?
    PS: Toujours pareil, déconnexion puis connexion.
    Merci
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Djamel,
    effectivement votre tahoma n'est pas connecter a notre serveur je vous invite a changer de câble réseau et de port sur lequel il est branché sur votre box ADSL et également a faire un reset du boitier :
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    bonne journée.

    Bouchafa D.
    Bouchafa D.

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    Bonjour

    La box est bien reconnu par la feeebox révolution. Est il possible d avoir une mise a jour de la box par mail?dois je paramétrer la freebox pour laisser la tahoma accéder au serveur?
    Merci

    Jérémy,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bouchafa D.
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    Bonjour

    La box n arrive pas a se connecter a cause d un problème de mise a jour?

    Merci

    Jérémy
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    Bonjour Maud F.
    Je viens de répondre à votre mail assez tardivement.
    J’apprécie la qualité de votre aide.
    Cordialement.

    Jérémy,

    Je n'ai toujours pas reçu la réponse de mon mail.

    Bonne journée,

    Bouchafa D.
    Bouchafa D.

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    Bonjour Maud

    Comment faire pour mettre à jour ma box qui n a pas fonctionné depuis 2014 sans mise a jour? Puis je avoir un applicatif par mail? Ou dois je vous l envoyer? Ou peut être connaissez vous qq1 des la région parisienne capable de me le faire?
    Merci

    Jérémy
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    Bonjour Maud F.
    Je vous ai refait parvenir mon mail d’hier en réponse de votre premier mail.
    Cordialement
    Jérémy

    Jérémy
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    Bonjour Maud F.,

    Je ne peux pas vous répondre à ce mail. Il me retourne non remis.

    Cordialement
    Jérémy

    Bonjour Djamel et Jérémy,

    Djamel, votre box ne communique pas avec nos serveurs, c'est pour cette raison que cette dernière ne prend pas la mise à jour. Afin de voir s'il s'agit d'un problème de configuration réseau ou de box Tahoma, avez-vous la possibilité de tester votre Tahoma sur une autre connexion internet, est-ce que la mise à jour se fait ?

    Jérémy, je vous informe que nous rencontrons aucun souci sur nos serveurs actuellement et que si vous rencontrez toujours des déconnexions, je vous invite à effectuer un changement de réseau WiFi sur votre Link, pour ça il faudra suivre la procédure indiqué par l'application en vous rendant dans le menu "Mes équipements" et en sélectionnant le Link.

    Bonne journée,

    Jérémy
    Jérémy

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    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse, c’était mieux depuis quelques temps je n’avais rien fait de particulier et depuis hier ça recommence. Je trouve étonnant car j’ai également une caméra ex-MyFox et elle fonctionne parfaitement bien.
    Je testerai votre solution.
    Cordialement
    Jérémy

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