Cette question a été résolue
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer le link avec une freebox révolution, mon smartphone me dit que le link n'a pas pu être détecté. J'ai paramétré la freebox comme il faut et refait plusieurs tentatives mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée
Merci par avance
Hervé
Bonjour Jacky,
Travaillant de nuit je n'ai pas pu vous répondre, ce matin j'ai réessayé et un réseau SOMFY est apparu sur mon smartphone, je m'y suis connecté et ai pu faire toute la config et ça fonctionne.
Je ne me l'explique pas mais le principal c'est que tout fonctionne.
Un grand merci à vous
Hervé
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Hervé
Arrêtez le WIFI 5ghz de la box le temps de l'installation.
Bonjour Jacky,
J'ai déjà fait cette manip
Merci
Hervé
Dans ce cas Hervé avez vous suivi le post ci joint.
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
En dernier ressort pour savoir si le problème vient de la Box internet il faut deux smartphones.
Le premier sert a créer un point d'accès Wifi, et on installe avec le deuxième sur ce nouveau WIFI. Si ça fonctionne c'est que la box est mal paramétrée.
J'ai bien suivi le post
Avec les 2 smartphones avec point d'accès WI FI c'est pas mieux!!!
Décrivez a quelle étape ça bloque
Ca bloque à la détection du link
Désolé Je dois partir au travail
Je reprendrai demain nos investigations
Merci encore
Hervé, regardez dans les fiches de dépannage ci jointes et plus spécialement l'explication des actions de la Led qui indique l'état du Link.
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir continué la discussion, mais un événement familial m'a occupé depuis tout ce temps.
Donc j'ai repris aujourd'hui, j'ai tout revérifié et la connexion au LINK ne se fait toujours pas.
Je ne sais plus quoi faire
Hervé
Bonsoir Hervé
Postez le N° de série (MAC) du Link pour qu'un Yello puisse réinitialiser l'installation.
Le N° est derrière la prise de courant.
Bonjour
Il m'arrive exactement la même chose le link ne se connecte pas et ne fait que clignoter. Je ne peux pas le mettre en wifi et connecter mes équipements.
Pourriez vous svp m'aider? J'ai suivi toute la procédure.
Merci
Voici mon adresse mac svp : BU0111027E9A2146
Merci beaucoup
Bonjour Florence,
Pouvez-vous éteindre votre Link en restant appuyé sur le bouton sur le côté une fois débranché ?
N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.
A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.
Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.
Ensuite revenir sur l'application.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question