Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème de connexion du link home alarm ?

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs, je reste bloqué pendant l'installation de mon Link à l'étape "connexion au cloud Somfy" sur un télephone android et à l'étape connexion du link sans plus de précision avec un appareil IOS.

J'ai essayé, je pense, toutes les solutions disponibles sur le forum.

J'ai bien suivi les prérequis à l'installation ;
– Type de réseau WiFi 2.4GHz
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– IPv6 désactivé, filtrage MAC et WPS désactivé
– Pare-feu niveau faible
– Canal automatique

  • Données mobiles désactivés sur les téléphones.

De plus j'ai également essayé en partage de connexion via un autre téléphone.

Pour plus de précision, lors de mes dizaines d'essais de connexion infructueux, j'ai tenté de réinitialiser le link en appuyant parfois 8 secondes avant de le brancher, parfois 20 secondes en attendant que le voyant se rallume et clignote en vague, etc...

Parfois le link m'indiquait s'être correctement installé et quand je cliquais sur suivant pour poursuivre l'installation je revenais à la page d'accueil qui me proposait de recommencer l'installation (à rendre fou).

Pour finir, le link apparait bien dans mes appareils connecté sur le réseau wifi 2,4 Ghz mais sur l'application la connexion échoue tout de même.

Pourriez vous m'aider svp ?

référence de mon Link : BU01110218372046

Merci d'avance,
Bien cordialement,
Anthony

Anthony F.

    Réponses

    Anthony F.

    Bonjour Guillaume,

    Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, de surcroit un Dimanche.
    Je pense en effet, après de nouveaux essais (réinitialisation de ma livebox 5 notamment), qu'il doit y avoir un problème au niveau des serveurs Somfy.
    Je n'ai plus qu'a espérer qu'un Yellow me réponde.
    Si je n'arrive pas à l'installer, je pense renvoyer le matériel à contre coeur en fin de semaine car après lecture de nombreux avis il me semble être parmi les meilleurs du marché.

    Cordialement,
    Bon dimanche,
    Anthony

    Anthony F.

    Bonsoir,

    Pouvez-vous m'indiquer si il y a une démarche particulière à suivre pour qu'un Yellow prenne en charge ma demande ?

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Anthony

    Bonjour Anthony,

    D'après les informations dont nous disposons, votre Link était partiellement installé sur notre serveur, ce qui explique pourquoi vous n'avez pas été en mesure de l'installé jusqu'à maintenant.
    Nous venons de procéder à sa suppression complète et nous vous invitons à reprendre la procédure d'appairage en positionnant le link à moins d'un mètre de la box internet afin de faciliter cette étape.

    Bonne journée.

    Anthony F.

    Bonsoir Frédéric, merci de votre réponse rapide. J'ai donc réessayer ce soir en appuyant 8 secondes pour réinitialiser le link avant de commencer et l'appareillage ne fonctionne toujours pas. A moins d'avoir manqué quelque chose je pense être malheureusement contraint de renvoyer le matériel. Avez-vous une manipulation possible que je n'aurai peut être pas tenté ?
    Merci beaucoup de votre retour,
    Cordialement,
    Anthony

    Bonjour Anthony,

    Votre Link s'est de nouveau partiellement installé.

    Pouvez vous me confirmer que vous réalisez l'appairage Wi-Fi à moins d'un mètre de votre box internet ?

    De plus je vous invite à nous joindre les captures d'écrans correspondantes à la procédure de vérification des pré requis Wi-Fi qui correspond à votre box internet :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée.

    Anthony F.

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme avoir tenté d'appareiller le link à moins d'un mètre. J'ai de nouveau retenter ce matin en appuyant 8 seconde avant de brancher le link. Dois-je tenter en appuyant 20 secondes ? Je ne comprend pas la différence entre ces deux différents types d'appuis.
    Je vous joins les captures d'écran de mes réglages au cas où, j'ai peut être manqué quelque chose. Je vous joins également la capture d'écran qui montre que le link est bien sur le réseau 2,4Ghz ce qui me rend le plus fou. Je vous joins aussi le message d'erreur qui j'ai tout le temps lors de l'installation.
    Merci beaucoup du temps que vous m'accordez,
    Cordialement,
    Anthony

    PS : Je viens d'appeler le service consommateur, après échange avec un conseiller il m'a dit de bien vous préciser que : j'avais reset le link en le laissant 10h débranché toute une nuit, reset la box internet, essayé avec différents smartphones, en partage de connexion et sans partage de connexion. Le conseiller m'a indiqué que selon son script il était possible qu'il faille procéder à un retour du link au SAV. J'attend votre retour.
    Cordialement,
    Anthony

    Bonjour Anthony,

    La procédure est la suivante
    Débranchez le link et si le voyant est allumé, maintenez le bouton sur le côté jusqu'à extinction du voyant.

    • Maintenez le bouton sur le côté du Link enfoncé et sans relâcher, rebranchez votre Link. Maintenez l'appuis sur le bouton pendant 8 secondes une fois le Link rebranché.

    (Nous recommandons de maintenir l'appuis légèrement plus de 8secondes, jusqu'à 15secondes, afin d'être sur de ne pas avoir compter trop vite).

    Bonne journée.

    Anthony F.

    Bonjour,

    Je pense que vous n'avez pas saisi le fait que j'ai tenté de faire cette procédure une centaine de fois sans que le link ne parvienne à se connecter. Avez vous quelque chose de nouveau à me proposer s'il vous plait ?
    Le link bloque à l'étape : "le link est en train de se connecter. Cela peut prendre quelques minutes. Ne pas débrancher le link"

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Anthony

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme avoir bien saisi le sens de votre propos. Nous vous avons détaillé la procédure étant donné que vous nous avez signalé ne pas "comprendre la différence entre deux types d'appuis".

    Merci de nous fournir une capture d'écran de la page qui s'affiche en cliquant sur le nom du réseau en 2.4GhZ sur l'interface de votre box internet.

    Bonne journée

    Anthony F.

    Bonjour Frédéric,
    Je peux vous envoyer ça demain, je masquerai le MDP de mon WiFi mais il ne contient pas de caractères spéciaux (simplement des lettres en minuscules et majuscules, des chiffres, pour un total de 12 caractères). Pour essayer d’avancer en attendant, la sécurité est sur WPA2 personnal, le WPS est complètement désactivé ainsi que le filtrage MAC désactivé. Il n’y a pas d’autre paramètres disponibles en cliquant sur le nom de ma livebox reseau 2,4Ghz.
    Cordialement,
    Anthony

    Anthony F.

    Rebonjour,

    Je me suis débrouillé pour trouver la photo de mes réglages.

    Bien à vous,
    Anthony

    Stéphane B.

    Bonjour,

    j'ai le même problème que de nombreux intervenants sur le forum. La connection de mon link se bloque à l'étape "connection au cloud Somfy".
    Je pense avoir respecté scrupuleusement les configurations Wifi recommandées, les distances par rapport à la box etc....
    Le problème est intervenu après avoir déconnecté puis reconnecté le Wifi de la box.
    La référence de mon link est BU0111015E98
    Merci par avance de votre aide car je désespère.

    Cordialement,

    Mohamed A.

    Bonjour,
    J’ai le même souci d’installation sur mon alarme sue je viens d’acheter (BU011100CE8B).
    Mon link est à 50 cms de la box Wifi et en pièces jointes je vous transmets les caractéristiques de ma wifi, ainsi que le message d’erreur qui apparaît.
    Merci de votre prompt retour, ayant été victime d’un cambriolage récemment je vis dans la crainte d’une récidive.

    philippe H.

    Bonjour ...suite changement de box de freebox revolution à freebox pop.....impossible a se connecter......pourtant je suis les tuto ...tout est en 2.4 ..essai fait sur un ancien smartphone android...( a priori smartphone xiaomi il faut enlever certains réglage ) .
    Afin de refaire une instalation "propre " si un yellow pouvait tout remettre à zéro ..
    link n° BU01110025DE.
    Merci

    Anthony F.

    Bonjour, pour une raison de délai de retour évident et comme indiqué précédemment, si je n'ai pas de réponse à mon problème dans la journée je renvoi tout le matériel demain. Bonne journée.

    Stéphane B.

    Mon Link vient de se reconnecter après que j'ai lancé une détection WPS de ma box pour connecter un autre périphérique.
    Je n'y comprends rien mais pour l'instant cela refonctionne (pour combien de temps ?).

    Frantz C.

    Bonjour,

    J’ai également une absence de connexion entre link home alarm et cloud Somfy. J’ai respecté toutes les recommandations. Cela fait 3 jours que je tente de l'installer. je n'arrive pas à avoir les clignotements rapides. Il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton.
    Le MAC de mon Link est BU011101EE282022.
    Je vous remercie pour votre précieuse aide.

    Bien cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Frantz,

    Votre Link ne remonte pas sur notre serveur.

    Les clignotements rapides sont sur une installation avec un appareil Android. Sur Apple les clignotements se font par vague lente.

    Il faudrait rester appuyer 20s et non 8s comme l'indique l'application.

    Bonne journée,

    Pascal C.

    Bonjour, j'ai aussi le même souci de reconnexion de ma Link, j'ai suivi toute la procédure pour reconnecter la Link mais impossible, je me souviens qu'il y a quelque temps j'avais eu le même problème et c'était du au fait que ma Link était restée partiellement connecter au serveur un Yellow avait fait en sorte de la déconnecter, c'était du temps où il y avait un numéro de téléphone pour joindre un SAV Somfy (c'était bien plus pratique). Alors voilà si un Yellow peut déconnecter ma Link je lui serais reconnaissant. N° de Link BU011100B0E5. Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    ll faut simplement effectuer un changement de réseau wifi :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Ainsi bien suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Olivier C.

    Bonjour,

    même combat, mon Link ne veut plus se raccorder alors qu'il avait très bien fonctionné jusqu'à présent.
    Je précise que je n'ai rien changé dans mon installation réseau.

    Mon wifi est bel et bien en 2,4 GHz.
    J'ai fait les 8s / 20s à moins d'un mètre de la box.

    Voici la réf du Link : BU011101150B

    Yas G.

    Bonjour
    Après un échec de connexion wifi, j'ai suivi les directives et me retrouve désormais avec un Link qui clignote au rythme de 2 secondes.
    Si je le débranche de la prise il n'y a pas de lumière et donc pas de nécessité de presser le bouton latéral jusqu'à extinction.
    Que dois-je faire?
    Merci
    Yves-Alain

    Marianne L.

    Bonjour

    Comme à priori beaucoup de monde je n'arrive pas à connecter mon link chez moi. Je suis à 50 cm entre la box et le link et je suis toutes les étapes

    J'ai déjà réinitialisé le link plusieurs fois mais à chaque fois le même message comme sur la photo jointe.

    Mon link apparaît pourtant dans mes réseaux sur mon téléphone

    J'ai besoin de l'installer rapidement

    Merci d'avance pour votre réponse rapide

    Marianne L

    Bonjour Olivier,

    Nous avons fait le nécessaire pour supprimer votre Link qui était partiellement installé sur le serveur. Nous vous invitons à reprendre l'installation.

    Bonne journée.

    Bonjour Yas

    Nous avons fait le nécessaire pour supprimer votre Link sur le serveur. Nous vous invitons à reprendre l'installation en le positionnant celui-ci à moins d'un mètre de votre box internet.

    Bonne journée.

    Olivier C.

    Bonjour,

    J'ai pu avoir un numéro de téléphone pour les contacter, c'est le

    Alors, j'ai appelé hier, on a dû faire 20 fois la procédure de 20s et ça n'a rien donné. J'ai envoyé une photo de mes paramètres wifi, et je n'ai plus de réponse.
    Du coup, j'ai rappelé ce matin pour mettre un peu plus la pression car j'ai installé ce système d'alarme suite à un cambriolage l'an dernier.
    Mais, toujours aucune solution, et j'attends encore leur réponse pour pouvoir changer le Link.
    Cela fait une semaine que je n'ai plus de protection. C'est vraiment lourd...

    Vous pouvez essayer en les appelant, bon courage.

    Marianne L.

    Bonjour

    Comme demandé voici le numéro de MAC : BU01110235E6213

    Merci d'avance