Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Free pop connection link impossible

Bonjour,
je viens de changer de fournisseur internet pour prendre freebox pop.
J'ai déjà suivi quelques uns de vos conseils comme ne pas se connecter à un réseau 5GHz. Donc j'ai apporté les changements.
Rien y fait.
Pouvez-vous m'aider à rétablir la connection du link?

Merci beaucoup.

Nadia E.
Nadia E.

Nadia E.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nadia
    Désactivez le Wifi 5Ghz et appliquer les recommandations du post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Nadia E.
    Nadia E.

    Nadia E.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Jachky pour votre réponse.
    C'est exactement ces manipulations que j'ai faites avant de solliciter le forum et cela n'a rien donné.
    Aussi à l'étape de la configuration réseau, si je mets 5GHz pour la carte Wi FI 5G, cela s'applique également pour la carte WI FI 2,4G.
    Et si je retire pour l'un, il se retire automatiquement pour l'autre. Je ne sais pas si cela a un impact sur le reste.
    J'espère avoir été claire:)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Nadia vous n'êtes pas arrivé a dissocier les deux réseaux WIFI donc ça ne peut pas marcher.

    Dans des cas pareil il faut faire une recherche sur internet avec un moteur comme google.
    Voici le lien vers le site de FREE qui explique comment séparer les deux SSID dans Freebox OS
    https://www.universfreebox.com/article/60515/le-saviez-vo....

    Nadia E.
    Nadia E.

    Nadia E.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C'est bon. J'ai créé les 2 réseaux. Merci.
    Mais ca ne marche toujours pas.
    Maintenant, lorsque je fais les manip pour connecter le Link au réseau, on me demande de me connecter au réseau SomfyHomeAlarm et non à mon réseau 2.4. Et biensûr, je n'arrive pas à me connecter non plus à ce réseau.
    merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nadia votre smartphone doit basculer automatiquement sur le WIFI 4G.

    Pour éviter ça, mettez votre smartphone en mode Avion et activer manuellement le WIFI.

    Ensuite reprenez la procédure d'installation.

    Nadia E.
    Nadia E.

    Nadia E.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ca ne marche toujours pas :(
    Je n'ai plus la demande de me connecter au réseau SomfyHomeAlarm ni à aucun autre.
    J'ai un message d'échec de connection.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nadia quand votre smartphone est en mode avion et que vous activez le WIFI, il faut que le smartphone soit connecté sur le WIFI 2.4 Ghz.

    Avant de commencer l'installation vérifier que vous pouvez surfer sur internet.

    Je pense que vous n'êtes pas connectée.

    Nadia E.
    Nadia E.

    Nadia E.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    oui, j'étais bien connecté à Internet en mode avion.
    Finalement, ca marche!!!!!
    Il fallait forcer en passant par l'interface internet Somfy. Ne me demandez pas comment, c'est mon fils qui s'en est occupé.
    Un grand merci Jacky car vous m'avez bien aidé et vous avez été très réactif.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le plaisir est pour moi Nadia.
    Vos remerciements sont un encouragement a continuer à aider sur le Forum.

    Haut de page