Carte IP Somfy protexion.

Bonjour,
Depuis deux jrs impossible de le connecter à ma box depuis son adresse IP. J'ai tenté de renouveler l'adresse IP de la carte en suivant la procédure à la lettre. Changement aussi du câble réseau. J'ai aucun bip final lors de la procédure avec une led qui reste figé sur le rouge. Impossible aussi depuis mon pc de me connecter à l'IP de la box. Idem depuis mon application smartphone. Les ports sont ouverts. Est'il possible que ma centrale IP soir hs? L'ip reste bloqué sur IP 192.168.1.11. Merci de votre aide

Merci,

Yannick B.

    Réponses

    Jean Claude T.

    Bonjour,
    J'ai un accès fibre depuis un an, et oui par contre, un port sur le switch en 100 Mbits.
    Mais cette config est la même depuis un an, et le bugg est arrivé il y a un mois.
    Les 100 mbits y seraient pour quelque chose?

    Jean-Marie S.

    Bonjour
    Mon problème a été solutionné avec l’aide d’un yellow
    Soyez patient ils répondront à vos messages
    En suivant leurs instructions, ma centrale a été remplacée rapidement.
    Et cela fonctionne très bien
    Cordialement
    Jean-Marie

    Yannick B.

    Bonsoir Jean Marie S.
    Elle a été remplacé dans le cadre de la garantie. Pouvez-vous me donner l'âge de votre installation ? Car pour nous c'est des centrales de plus de 5 ans voir plus. Bonne soirée à vous

    Jean-Marie S.

    Bonsoir
    Ma centrale a été remplacée après les cinq années de garantie (acheté en avril 2016)
    Sans aucun frais !
    Merci somfy !
    Jean-Marie

    Jean-Marie S.

    Bonsoir
    Pour information complémentaire
    J’ai fait une demande fin septembre début octobre 2021 donc après garantie
    Cordialement
    Jean-Marie

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Marie

    Est-ce qu'il y a moyen sur votre box internet de forcer le port de la centrale à 10 Mbit/seconde ?

    Jean-Marie S.

    Bonsoir
    Mon port est supérieur à 10 Mbit/seconde
    Cordialement
    Jean-Marie

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Marie

    C'est peut-être le problème. A confirmer.

    Yannick B.

    Chris B.

    Bonjour à tous,

    Même problème chez mes parents équipés d'une centrale protexial Io de 2013. Ils sont passés à la fibre orange il y a quelques mois.
    Ils n'avaient plus d'accès à la centrale via le logiciel pc ni le portable, en extérieur ou en interne. Néanmoins la centrale apparaissait encore, à ce stade, dans les équipements connectés à la box.
    Après réinitialisation du module ip, le voyant rouge reste fixe et la centrale n'apparaît plus du tout dans les équipements connectés à la box.

    Pour ma part le premier problème était survenu sur une centrale protexiom de 2012, installée sur une box orange ADSL qui n'a jamais été remplacée.

    Si cela peut aider...

    Cordialement,

    Julie L.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, nous pourrions former un groupe Facebook, vous m'y retrouverez facilement en tapant les mots clés somfy module IP. Dites-moi surtout si mon message est effacé ou non.
    Bien à vous tous,
    Julie

    alain G.

    J'ai exactement le même problème, ma live box ne le référence plus dans les équipements comme si la liaison ne se faisait pas, le ping est bon sur l'IP; de mémoire il devait y avoir un problème sur le clavier 'clignotement de la led, mais j'ai effacé le problème sans m'interroger, ce qui fait qu'aujourd'hui je suis dans l'impasse la recherche de défauts ne donne rien et je n'ai plus accès a l IP de la centrale (avant je pouvais y regarder) j'espère qu'un yellow nous répondra

    Yannick B.

    Bonjour Julie B je ne vous ai pas trouvé sur Facebook.
    Je retrouve juste ma publication. Cordialement

    Jean Claude T.

    Bonjour Alain G,
    J'ai ce cas. L'alarme est joignable en protocole http, mais plus joignable en https.
    Après reboot de la carte réseau, ça refonctionne.
    Je suis en train de chercher si ce ne serait pas le protocole sécurisé en tls de l'alarme qui serait devenu obsolète suite aux différentes mises à jour des navigateurs.
    Pour le moment ça refonctionne quelques jours après reboot.
    Je trouve quand même très bizarre qu'il n'y ait pas de mises à jours à faire sur ces alarmes.
    Avec du recul, des buggs et des évolutions sont toujours la source de mises à jours.
    Pas chez SOMFY!
    Du coups, est ce que nos alarmes sont conçues pour durer?

    Jean Claude T.

    Alain G,
    PS: pour m'en sortir, je dois rebooter la box, car généralement le bugg vient en même temps que le plantage du DHCP coté BOX.
    Donc reboot, Box, puis reboot, carte réseau de l'alarme.
    Dès lors normalement l'alarme retrouve le DHCP, et prend une adresse IP qu'on peut trouver avec le clavier de l'alarme, ou-bien dans la box.
    Bonne chance.

    alain G.

    Mon appli somfy ne veut plus fonctionner.
    Je pense que le problème vient du signal fibre. Somfy avait déjà changé mon module IP, celui-ci a fonctionné pendant pendant 6 mois. mais aujourd'hui je suis hors garantie! et la panne est revenue, en diminuant le signal à 10Mbps cela pourrait peut-être agir, j'essaie cette résolution sans trop y croire ce qui me gène, c'est le fait que Somfy freine ce savoir. Lip est donné par le module la box doit nous permettre d'accéder à condition que les serveurs Somfy nous le permettent par la suite.

    marc F.

    Bonjour à tous
    Pour ma part comme mon alarme est ne protexial j’ai fait appel à un pro
    Il m’offre deux possibilités
    Changer ma centrale protexial 565€ + 450€ d’installation= 1117€ TTC
    Ou bien basculer sur une home keeeper en gardant mes détecteurs ( il n’a que cela de compatible).
    Une centrale, une sirène ont et une sirène ext, un clavier et une télécommande le tout pour 1111€ + 450€ de pose et une remise de Somfy de 150€
    Soit 1552 €
    Ça fait quand même un peu cher pour updater une protexial achetée il y a 6 ans a 3300€.
    On ne m’offre pas la possibilité de réparer ma centrale. Un module IP à changer devrait ne pas coûter bien cher…… ce n’est pas vraiment eco responsable. Du matériel avec une reparabilité égal à zéro
    Je reste dans l’expectative.
    Bonne journée

    phil M.

    Bonjour a tous,
    pareil pour moi carte HS depuis deux jour!
    impossible de trouver des pièce détachées, en gros il faut racheter un alarme. une alarme Somfy c est CHER! j ai tout en Somfy chez moi! mon alarme a 6/7 ans! je vais abandonner la marque car quitte a changer tout les 5/6 ans autant prendre beaucoup moins cher ! heureusement je n ai pas encore commandé mes 9 volets électrique. il me couterons moins cher !
    pas de pièces détachés il y en a marre !!

    phil M.

    J ai le même problème, le système fonctionne bien mais ma carte IP est HS.
    J ai acheté beaucoup d élément, dernièrement il y a peu un capteur pour porte de garage a enroulement. Bref comment faire car tout changer aurait un cout EXORBITANT !!
    (sauf si les éléments sont récupérable). j ai posé la question..
    SOMFY a une époque vous aviez un super service après vente!
    Merci pour votre aide, vos clients vous attendent...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Phil

    Avez-vous changé quelque chose sur votre réseau récemment (passage à la fibre, changement de box ...)

    Yannick B.

    Aucun changement, pas d'orage....rien de rien. Le lundi aucun problème, le mardi plus rien.
    Somfy est le seul responsable. SAV totalement NUL. Sauf si vous sortez la carte bleue pour renouveler une alarme.

    phil M.

    ABSOLUMENT RIEN. je suis techniciens et je peux vous assurer que c est bien le petit module IP qui est HS. d ailleurs hier mon fils a déclenché l alarme j ai bien eu le SMS et l appel téléphonique.
    Après je comprend la panne ça arrive, mais tout est en somfy chez moi. je viens même d acheté un capteur porte de garage a enrouleur (130 euros). si j achète une nouvelle génération, est ce que je récupère mes éléments additionnel?
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Phil

    Si vous rachetez un pack Protexiom GSM, alors oui, tout ce que vous possédez est compatible.
    Si vous partez vers une alarme de type Home Keeper, seuls les détecteurs sont compatibles.
    Enfin, si vous partez vers une Home Alarme, rien n'est compatible.

    Bonne journée !

    phil M.

    MERCI pour les renseignements

    marc F.

    Le mimimum pour updater en home keeper c’est ~1500€ pose comprise
    C’est pas donné

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marc

    Vous pouvez trouver des packs Home Keeper avec centrale, sirène extérieure, clavier, badges et télécommande pour moins de 730 €, à cela il faut ajouter une sirène intérieur à environ 230 €, ce qui fait moins de 1 000 €. Evidemment, c'est le prix si vous installez vous même et évidemment ça reste cher.

    Bonne journée !

    Yannick B.

    Re dépenser 1000€ et après avoir un SAV minable, je passe mon chemin.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yannick

    Je vous comprends mais pour ma part, je ne suis pas là pour polémiquer. J'essaie de répondre aux uns et aux autres le plus honnêtement possible et sans partialité.

    Bonne fin de journée !

    phil M.

    j ai essayé de diagnostiquer la panne il y a de grande chance que la passerelle Ethernet soit HS,
    j ai commandé le composant incriminé.. on verra bien.

    Chris B.

    Bonjour Phil M.
    Bonjour à tous,
    Phil M. Je suis très intéressé de connaître le composant incriminé. Tenez nous au courant de vos investigations svp. Merci beaucoup.
    En attendant, j'ai programmé une prise téléphonique commandée par l'alarme pour n'alimenter le transmetteur ip que 10mn par jour. Espérons qu'il ne grille pas de nouveau... Il y a aussi la possibilité de commander cette prise via le transmetteur téléphonique en appuyant sur 8*. J'ai testé cela fonctionne bien et est indépendant du module ip. Ça dépanne...