Cette question a été résolue
Bonjour,
je n'arrive pas a connecter a connecter ma vanne thermostatique somfy à mon tahoma , pourtant c'est une vanne qui a déjà été connecter. Je l'est par erreur supprimer du tahoma .
la vanne reste bloqué sur connexion . je l'ai réinitialiser en appuyant 6 sec et 9 seconds , mais rien y fais elle ne veux pas ce connecter .
J'ai essayer avec une vanne neuve , est elle c'est connecter directement.
Merci,
Bonjour à Tous,
Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.
Bonne journée,
L'équipe Somfy,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Jean-Guillaume et Thierry,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Le correctif a t il été mis en place? De mon coté, j'ai deux têtes thermostatique IO déconnectées de ma box depuis 3 semaines. J'aimerais pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités proposées d'accès à distance et pour lesquelles j'ai investis…
Merci
Bonjour,
Depuis que j'ai dû changer les pîles de ma tête Somfy thérmostatique io je n'arrive plus à la ceconnecter à ma box Switch. J'ai essayé un rest etc, rien à faire.
Modèle 1870508, acheté en novembre 2023.
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.
Bonne journée,
L'équipe Somfy,
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma tête thermostatique. En effet, je viens d'acquérir un logement neuf. J'ai deux têtes, il y en a une j'ai réussi à l'associer, après 2 jours elle ne répond plus. J'ai changé les piles, appuyer 3 secondes, 12 secondes et rien ne change. Je n'arrive pas à associer la tête.
La seconde aucun problème dessus.
Bien cordialement
Bonjour Guillaume,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée
Quentin
Bonjour, merci pour votre réponse et pour les informations concernant les problèmes que vous rencontrez concernant la connexion de la vanne thémostatique avec la boxe Switch.
Vu que ces problèmes semblent persister maintenant depuis des mois: auriez-vous une idée quand ces problèmes vont étre résolus ?
Merci d'avance pour votre aide et pour votre réponse.
re:
"Bonjour à Tous,
Bonne journée,
L'équipe Somfy,"
Bonjour W,
Afin de gérer votre demande, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée
Quentin
Bonjour,
J'ai egalement le meme probleme de perte de connexion entre 3 de mes vannes thermostatique somfy à mon tahoma et donc chacun j'ai tester l'ensemble des possibilités cités sur ce forum. l'achat de ces têtes date de septembre 2023. Merci de me contacter pour une prise en charge en SAV.
Bonjour,
J'ai bien recu ma vanne thermostatique réparée en vos ateliers, ca fonctionne trés bien maitenant. Par contre j'ai besoin de 2 autres vannes sur votre site il est noté que ce n'est plus disponible par contre on en trouve sur différent site web ou chez leroy merlin ..... dois je en acheter et si ca fonctionne pas vous les échangerai en vos ateliers, pouvez en vendre maintenant ou bien quand en aurez vous (avec date svp)? ou bien dois je acheter une autre marque ?
Cordialement.
Bonjour Michel et Jean-Marc,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Quentin
bonjour, après un changement de piles sur ma vanne thermostatique somfy impossible de la reconnecter à mon tahoma. Je l'ai donc supprimé et refait toute la procédure. Mais vanne introuvable par tahoma. Même après réinitialisation de la vanne (12 secondes).
quelqu'un a trouvé une solution?
Bonjour Régis,
Bonne journée,
Quentin
Bonjour, J'ai 7 vannes thermostatiques qui sont actuellement en erreur et impossible de les supprimer. J'ai fait le test d'en supprimer une et maintenant impossible de la reconnecter.
Voici les informations de mes vannes:
5146608A - FRF2302073 NH1523
5146608A - FRF2302073 NH1623
5146608A - FRF2302073 NH1623
J'ai essayé les différentes manipulations qui ont été indiqués mais sans que cela résolve mes problèmes.
Merci pour votre aide
Bonjour Ghislain,
Bonne journée,
Bonjour
Je viens d acquérir une tête thermostatique et malgré le respect de là procédure d installation et le reset je ne parviens pas à la connecter à ma tahoma switch.
Pouvez vous m aider ? Merci
Cordialement
Bonjour Charles,
A quelle étape bloquez-vous lors de l'appairage avec Tahoma ?
Avez-vous essayé de reset la vanne IO ?
Bonne journée,
Bonjour,
Tout à fait malgré le reset la vanne reste en mode appairage et l’application ne la trouve pas.
Merci
Bonjour,
Suite au remplacement de piles de 3 de mes vannes, elles ne se reconnectent plus à l’application.
J’ai tenté d’en supprimer une pour la reconnecter, l’application ne la trouve pas. Les 2 autres sont également en défaut.
Pourriez-vous m’aider?
Les references sont identiques, il s’agit de 5146608 F-74300.
Bien qu’elles fonctionnent en local, je les ai achetées pour pouvoir les piloter à distance et les régler pour les allumer à certaines heures.
Comment joindre le SAV?
Merci
Bonjour,
mes 4 têtes thermostatiques ne sont plus connectées à ma tahoma. Ceci après le changement de piles.
j'ai fait un reset de ma tête mais cela n'a pas changé.
je vous remercie de me donner des pistes de résolution.
cordialement
Bonjour Magali,
Il faudrait faire le reset des vannes en appuyant 12s sur + et - puis refaire l'ajout dans tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Paul-Roch,
Supprimer les vannes et faire le reset des vannes en appuyant 12s sur + et - puis refaire l'ajout dans tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Charles,
Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé
Bonne journée.
Bonjour Quentin B,
J’ai fait à plusieurs reprises la manipulation que vous m’avez suggérée sur mes 3 vannes, les vannes ne se détectent toujours pas avec l’application.
Aussi, depuis la réinitialisation en mode usine, aucune des vannes ne fonctionne en local. Étant donné que je n’ai pas d’autres têtes thermostatiques, je dois couper ma chaudière pour éviter que les radiateurs ne chauffent au maximum.
Au vu de la météo qui s’annonce plus fraîche, je vais de pour allumer ma chaudière pour faire fonctionner les autres vannes pour garder une température de confort, pourriez-vous me communiquer une solution rapide?
Que dois-je faire d’autre?
Merci
Bonjour Magali,
Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé
Bonne journée.
Bonsoir Quentin,
pas mieux et je perds de temps en temps la seul tête en fonctionnement et les detecteurs de fumés.
merci de votre aide
Bonsoir
Suite remplacement des piles sur 2 vannes Io achetées sur la boutiques Somfy, les 2 vanne ne veulent pas se connecter à tahoma
J'ai supprimé de l'appli, fait le reset des vannes plusieurs fois, fais une synchro de la Switch mais toujours le message aucun appareil détecté
PIN: 2025-1198-9416
Merci beaucoup
Bonjour, j'ai le même soucis suite à un changement de pile sur ma vanne thermostatique impossible de la rappareiller. Reset etc.. Rien à faire. Bav
Bonjour Arnaud et Sylvain,
Il semblerait que vos produits soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé
Bonne journée.
Bonsoir,
J'ai Quentin qui m'a demandé de mettre mes photos de ma vanne défectueuse sur le forum.
Cordialement.
David
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Em a répondu
Christophe a répondu
Mickael a répondu
François a répondu
Mikaël a répondu
Quentin a répondu