Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème de connexion entre vanne thermostatique somfy et le tahoma

Bonjour,
je n'arrive pas a connecter a connecter ma vanne thermostatique somfy à mon tahoma , pourtant c'est une vanne qui a déjà été connecter. Je l'est par erreur supprimer du tahoma .
la vanne reste bloqué sur connexion . je l'ai réinitialiser en appuyant 6 sec et 9 seconds , mais rien y fais elle ne veux pas ce connecter .
J'ai essayer avec une vanne neuve , est elle c'est connecter directement.

Merci,

• Partager cette question
    Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à Tous,

Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
    Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
    Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
    Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

Bonne journée,
    L'équipe Somfy,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Jeff3869
    Jeff3869

Jeff3869

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire sur ma vanne thermostatique qui a fonctionné plus de deux ans et qui ne communique plus avec la TaHoma switch. Rapprochement, changement de pile, réinitialisation rien y fait. La vanne n’est pas détectée « aucun produit n’a été détecté », message sur l’appli TaHoma. Mes 5 autres vannes fonctionnent, pour le moment. Merci pour votre aide

Frederic M.
    Frederic M.

Frederic M.

Niveau
    0
    90 / 100
    Bonjour,

Suite au changement des piles, je rencontre le même problème. J'ai perdu la connexion de la vanne thermostatique à la Tahoma. et impossible malgré les différents type de reset de l'adopter sur la Tahoma.

Merci d'avance de votre support.

Frederic

Yann T.
    Yann T.

Yann T.

Niveau
    1
    124 / 750
    Bonjour, j'ai le même soucis avec 1 vanne suite à un changement de pile. Elle n'est pas reconnue par ma tahoma v2, j'ai fait un reset mais ça ne change pas le problème.
    Elle a été achetée sur le site Solfy le 23 mai 2022 donc plus sous garantie....

Frederic M.
    Frederic M.

Frederic M.

Niveau
    0
    90 / 100
    Il me semble que c est 5 ans

Guillaume B.
    Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème que les autres personnes sur une vanne thermostatique. Après changement de pile, pas de reconnexion avec le tahoma, reset fait mais sans succès.
    Alors que les autres têtes fonctionnent...pour le moment.

Merci d'avance pour une réponse.
    Bonne journée.

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    1
    193 / 750
    Nous sommes nombreux à avoir des soucis d'appairage suite remplacement des piles.
    J'ai reçu un mail pour me demander des informations sur factures, date achat, etc mais sans nouvelles depuis malgré mes relances.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jeff, Frederic, Guillaume et Yann,

Il semblerait que vos produits soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé

Bonne journée.

Frederic M.
    Frederic M.

Frederic M.

Niveau
    0
    90 / 100
    Bonjour,

J'ai déja ouvert un ticket auprès du support. Je suis en attente de ma vanne de remplacement.

Merci.

Frederic

Vincent B.
    Vincent B.

Vincent B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même soucis que les clients précédents.
    Ma première vanne a été envoyé d'emblée en SAV. J'ai reçu une deuxième vanne qui fonctionnait bien initialement et qui s'est mis en erreur au bout de 3 semaines. Impossible de l'appairer avec ma box Tahoma switch malgré les manoeuvres de réinitiliasation et changement de pile.
    PIN : 2040-6308-3706.
    Merci pour votre aide,

Jean-Charles R.
    Jean-Charles R.

Jean-Charles R.

Niveau
    0
    80 / 100
    Bonjour,

J'ai le même problème : après un changement de piles, j'ai réinitialisé une vanne thermostatique IO que je n"arrive plus à appairer. J'ai supprimé la tété dans l'application et depuis, rien ne me permet d'effectuer l'appairage.

Merci pour votre aide.

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    26 / 100
    Bonjour,
    Une de mes vannes ne se connecte plus sur le RAILDIN V2.
    Plusieurs Reset et Aucun produit détecté
    Après quelques minutes, j'ai la croix clignotante.

Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Vincent, Jean-Charles et Pierre,

Il semblerait que vos produits soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé

Bonne journée.

Martin S.
    Martin S.

Martin S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Suite a un remplacement des piles, je rencontre le même problème. J'ai perdu la connexion de la vanne thermostatique à l'appli tahoma, et après avoir essayé toutes solutions (resets, etc) je n'ai pas de solutions.

Comment contacter le support ?

Merci d'avance

Martin

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Martin,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Gaël C.
    Gaël C.

Gaël C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J'ai également le même problème sur plusieurs têtes thermostatiques.
    Après le remplacement des piles, impossible de se reconnecter à la Tahoma.
    Merci de revenir vers moi pour une assistance.

Bonne journée

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Gaël,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Jérôme V.
    Jérôme V.

Jérôme V.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même problème : Suite à un changement de piles, j'ai réinitialisé 4 de mes 5 vannes thermostatiques IO que je n'arriverai plus à appairer. J'ai supprimé les têtes dans l'application et depuis impossible d'appairer ces dernières à ma tahoma V2.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Jérôme

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Bonne journée,

Thibaut C.
    Thibaut C.

Thibaut C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème que les autres personnes pour deux vannes thermostatiques sur les 8 de ma maison. Après changement de pile, impossible de me reconnecter malgré toutes les procédures de reset.

Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonne journée.

Cédric G.
    Cédric G.

Cédric G.

Niveau
    1
    147 / 750
    Bonjour, j'ai le même soucis que les autres personnes. Ma vanne indique "manque de pile", je change par 2 piles neuves et là plus rien, ma Tahoma n'arrive plus à la retrouver. J'ai réinitialisé la vanne thermostatique IO et n'arrive plus à appairer, même en supprimant dans l'application rien ne me permet d'effectuer l'appairage.
    Merci pour votre aide.
    Cédric

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Cédric et Thibaut,

Bonne journée,

Mikaël B.
    Mikaël B.

Mikaël B.

Niveau
    1
    116 / 750
    Bonjour, j'ai le même problème avec mes vannes pourtant neuves, et juste installé.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci

Pierre Antoine G.
    Pierre Antoine G.

Pierre Antoine G.

Niveau
    0
    11 / 100
    J’ai le même souci avec 2 de mes vannes et un autre n’affiche pas du tout la bonne température. Que faut-il faire ? Le reset ne change rien .

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Mikaël et Pierre-Antoine,

Bonne journée,

Mikaël B.
    Mikaël B.

Mikaël B.

Niveau
    1
    116 / 750
    Bonjour, mon problème de connexion est résolu.
    Il faut déconnecter sa tahoma, redémarrer sa box, reconnecter sa tahoma et ainsi ma PAC Atlantic et mes vannes Somfy sont bien connectés et apparaissent sur l'application.
    Merci, car j'ai trouvé ces infos dans les différentes discussions.
    Alors si ça peut aider...

François
    François

François

Niveau
    1
    144 / 750
    Bonjour,
    Y-a-t-il une procédure pour changer les piles et retrouver ensuite la connexion avec tahoma, sans refaire les configs ? J'ai changé les piles sur une tête et elle n'est plus reconnue mais la tête était éteinte. Faut-il changer les piles avant qu'il ne soit trop tard?? N'y a -t-il aucun espoir de retrouver sa connexion initiale ou pire la totalité du fonctionnement connecté comme ça semble souvent le cas?
    Déjà , réinitialiser la tête nécessite de tout reprendre dans les agendas et scénarios créés, c'est vite pénible.
    Au vu des différents messages, ça ne semble pas d'un fonctionnement limpide....et les souci de "quelques semaines" qui s'éternisent ne sont pas trop rassurants.
    cordialement
    FG

Mickael C.
    Mickael C.

Mickael C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J'ai également le même problème que plusieurs personnes, après avoir dissocié ma vanne depuis l'appli tahoma, je n'arrive pas a la réassocier.
    Je l'ai dissociée car il y avait un message d'erreur.
    Même après un reset de la vanne, ça ne fonctionne pas. Très déçu... Des idées que faire ?

Christophe H.
    Christophe H.

Christophe H.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,
    Idem que tout le monde, changement de pile, reser de la tetet rt possible d’appairer. Connection error sur l’application Tahoma. J’ai supprimé une des deux tetes sur l’application, et “pas de nouveau materiel detecté”
    Que faire ?

Em G.
    Em G.

Em G.

Niveau
    1
    100 / 750
    Bonjour, comme tout le monde, après un changement de pile, la Tahoma ne reconnait plus la vanne bien que juste à côté et aucun des reset ne fonctionne. Aucune procédure pour corriger cela ? La vanne est défectueuse ? Merci pour votre aide !

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,

Bonne journée,

Haut de page