somfy protect link HS

Bonjour,
Depuis quelques jours mon systeme d'alame somfy protect ne fonctionne plus, le probleme vient du module link qui ne s'allume plus.
j'ai déjà realisé toutes les manipulation de redemarrage et reinitialisation mais sans résultat il reste éteint.
que dois-je faire, puis je bénéficier d'un retour SAV ?

cordialement,
Merci,

VICTOR S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Victor
    Si le LINK a été acheté après le 1er Janvier 2020 il est garantie 5 ans, sinon il est garantie 2 ans.

    VICTOR S.

    Bonjour
    Suite à une panne de mon link, j’ai racheté un link mais mon système est bloqué avec l alarme activée
    Pouvez vous débloquer mon link à distance svp
    Merci beaucoup

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Victor,

    Merci de nous indiquer le N° MAC de votre Link :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    VICTOR S.

    Bonjour, voici mon numéro MAC

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Victor,

    Le nécessaire a été fait, vous allez pouvoir procéder au changement de réseau WiFi.

    Bonne journée.

    Delphine S.

    Bonjour
    J ai juste débranché et rebranché mon link et se dernier ne s allume plus. J ai tenté le laisser débranché toute la nuit et appuyer sur le bouton mais rien n y fait.
    Que puis je faire pour savoir s il est vraiment HS ou si je m y prend mal. Voici son numéro BU0111002C4E.merci par avance de votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Delphine,

    Vous me confirmez qu'en essayant de le brancher sur une autre prise, celui-ci ne s'allume toujours pas?

    Bonne journée,

    Delphine S.

    Bonjour Maud F,
    oui même en changeant de prise malheureusement....
    bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Delphine,

    Nous allons faire un SAV de votre Link. Je viens de vous envoyer un mail en privé.

    Bonne journée,

    valentine C.

    Bonjour Maud,

    je suis dans la même situation. Du jour au lendemain, mon link ne s'allume plus. je l'ai laissé débrancher toute une nuit et une réinitialisation mais rien ni fait.
    Pouvez vous m'indiquer comment contacter le SAV afin de résoudre mon problème
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Valentine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    MAtthieu B.

    Bonjour Maud,

    je suis dans la même situation. Je suis parti en vacances et j'ai perdu la connexion au lynk du jour au lendemant. En rentrant, je l'ai laissé débrancher toute une nuit et une réinitialisation mais rien ni fait.
    Pouvez vous m'indiquer comment contacter le SAV afin de résoudre mon problème
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    MAtthieu B.

    Bonjour Maud,

    Ci-joint l'adresse Mac de mon Link :
    BU011101E43B 2020

    Cordialement,

    Matthieu

    Maud F.

    Equipe

    Matthieu,

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès a internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    Bonne journée,

    MAtthieu B.

    Bonjour Maud,

    J'ai essayé toutes les manips mais le module Lynk ne s'allume toujours pas, donc je ne peux pas passer à l'étape de sélection d'un réseau.

    Matthieu

    Maud F.

    Equipe

    Matthieu,

    Si votre Link ne s'allume pas, nous allons procéder au retour SAV de celui-ci ?

    Bonne journée,

    MAtthieu B.

    Merci Maud,

    Comment marche le retour SAV ?

    Cordialement,

    Matthieu

    MAtthieu B.

    Bonjour Maud,

    Pouvez-vous me préciser comment retourner le Link au SAV ?

    Merci d'avance,

    Matthieu

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Greg

    Bonjour,

    Cela fait quelques semaines que mon Somfy Link m'indique qu'il doit être rebranché et qu'il est passé sur batterie. J'ai testé plusieurs prises de courant, essayé de nettoyer les contacteurs de la prise et de l'daptateur, il semble que le Link aie un faux contact, soit au niveau de l'adaptateur prise EU, soit le Link lui-même.

    C'est très gênant, car je perds l'accès à mes équipements régulièrement et je dois sans cesse bouger le Link jusqu'à trouver la bonne connexion.

    Y a-t-il un moyen de régler ce problème?

    Je peux communiquer l'adresse MAC de mon Link si besoin.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    FRANCIS G.

    Bonjour tout le monde,
    J'ai acheté un package somfy home alarme il y a un mois.
    Tout marchait bien , et puis cet aprés midi plus rien.
    J'ai le même problème, voyant du link éteint, badge et application somfy protect inopérants.
    j'ai réalisé toutes les manipulations de redémarrage et réinitialisation mais sans résultat...
    Quelle est la procédure pour un retour sav sachant que j'ai effectué mon achat sur amazon ?
    En vous remerciant par avance pour vos réponse.
    Cordiales salutations

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Francis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.