Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma : Une erreur s'est produite au niveau du serveur ?

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à ma box Tahoma (Code PIN: 1205-3569-5704) depuis l'interface de connexion où j'obtiens l'erreur suivante : Une erreur s'est produite au niveau du serveur.

J'ai effectué un reset selon cette vidéo :

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Yanis
Yanis

Yanis

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Utilisez le lien tel que, sans rien derrière:

    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...?

    Bonne journée !

    gely G.
    gely G.

    gely G.

    Niveau
    1
    707 / 750
    points

    bonjour,
    je rencontre le meme pb depuis PC, ça marche avec l'appli mobile.
    Pb avec navigateur Google, fonctionne avec microsoft edge que je n'utilise pas. Pb avec le cache, les cookies avec Google?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gely

    Est-ce que vous avez suivi ma recommandation ci-dessus ?

    gely G.
    gely G.

    gely G.

    Niveau
    1
    707 / 750
    points

    Oui, mais j'ai toujours le meme message d 'erreur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour gely G.

    Est-ce que vous pouvez poster une copie d'écran du message d'erreur et laisser ici sans crainte, le pin du TaHoma.

    Bonne journée !

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai eu le même message d'erreur en essayant de me connecter avec Chrome.
    J'ai testé différents navigateurs et le lien https://www.tahomalink.com/ fonctionne avec Safari, Firefox, Edge et Chrome après avoir ouvert une fenêtre de navigation privée dans ce dernier.
    En vous souhaitant une excellente soirée
    Christian

    gely G.
    gely G.

    gely G.

    Niveau
    1
    707 / 750
    points

    Bonsoir,
    réponse à JLB
    Pin 0202-9254-1268

    gely G.
    gely G.

    gely G.

    Niveau
    1
    707 / 750
    points

    Bonsoir à Christian,
    effectivement en navigation privée avec chrome pas d'erreur.

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Merci beaucoup à Guillaume D.
    J'ai suivi ses instructions et tout est rentré dans l'ordre
    Bonne soirée
    Christian

    gely G.
    gely G.

    gely G.

    Niveau
    1
    707 / 750
    points

    Merci Guillaume D pb résolu.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour les information.
    J'ai le problème depuis quelques jours sur mon PC et en supprimant les cookies Tahoma, ça fonctionne bien (ça fonctionne aussi en mode privée mais je ne l'utilise jamais).

    francois V.
    francois V.

    francois V.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour,
    Même problème depuis quelques jours, soucis de connexion (erreur serveur) depuis PC (multinavigateurs) comme depuis l'appli.
    J'ai l'impression que cela se produit depuis la dernière mis à jour de la Tahoma box...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    Avez-vous suivi les conseils de Guillaume donnés plus haut dans ce post ?

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    SUPPRIMER LES COOKIES TAHOMA

    Et tout fonctionnera

    Bonjour,
    Depuis hier 07/12 jusqu'à aujourd'hui 08/12 09h15 inclus, je ne peux pas me connecter sur TaHomaLink par Chrome...
    GRAND MERCI à Christian R. pour son plan B car effectivement, par un accès en navigation privée, CELA FONCTIONNE !!!!
    Maintenant, arrêter de dire qu'il faut supprimer des caches, des cookies, des ..., changer de navigateur, etc... comme si cela était de la faute des utilisateurs... Si des navigateurs sont incompatibles avec TaHomaLink, il faut le dire dès le départ. De même, il ne faut pas pouvoir autoriser une mise à jour depuis smartphone si cela devait causer un problème.
    Il faut qu'une mise à jour se fasse sans intervention supplémentaire par l'utilisateur
    Bonne réception par les développeurs.
    Cordialement et fidèlement

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    GRAND MERCI à GUILLAUME D pour son plan A qui simplifie.

    Comme beaucoup de commentaires, avec Chrome, SUPPRIMER LES COOKIES, l'accès à Tahoma fonctionne très bien.

    Si passer en navigation privée fonctionne aussi, c'est pénible de devoir le faire juste pour cela alors que ça fonctionne en supprimant les cookies comme écrit par GUILLAUME D.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir
    Je n'ai pas de réponse à apporter mais plutôt le même problème depuis aujourd'hui, j'arrive à à me connecter à la Tahoma avec le lien donné par Jean Luc B depuis Mac ou depuis l'appli Androïd mais aucune commande ne passe , et un message
    d'erreur serveur apparait. La Tahoma est au blanc et à jour, que peut on faire de plus ?
    Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Avez-vous essayé depuis un pc ou un navigateur sur mobile ?

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci à Jean Luc B pour sa proposition , je viens d'essayer à partir d'un navigateur sur mobile (je n' ai pas de PC) j'arrive bien à l'interface de la Tahoma avec tous mes équipements mais aucune commande ne passe et le message d'erreur s'affiche . En regardant l'historique sur ma Tahomaje m'aperçois qu'il y a eu une mise à jour le 9 déc à 7h58, le site de SOMFY en parle également (nouvelle fonctionnalité de simulation présence) , le 8 déc ma Tahoma fonctionnait encore; le 10 elle ne fonctionne plus , la mise à jour y est certainement pour quelque chose.

    Michel

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Finalement après avoir fait une re-synchronisation de la Tahoma avec le serveur comme l'indique la vidéo postée par Yanis, la situation semble redevenue normale.

    Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michaël

    C'est exactement ce que j'allais vous proposer.
    Donc tout est bon pour vous ?

    Bon WE !

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Oui merci Jean Luc B, tout est OK. Bon we
    Cordialement
    Michel

    Bonjour,
    Pour ce probléme d'"erreur produite au niveau du serveur Somfy",
    plan B : une connexion en navigation privée fonctionne bien car les cookies tiers sont bloqués à ce moment là
    plan A : l'effacement des cookies et autres données des sites résoud là aussi le blocage et la mise à jour TaHoma V2 est aussitôt proposée et s'installe correctement
    Seul hic, cet effacement concernera TOUS LES COOKIES, même ceux non Somfy qui peuvent concerner des fichiers permettant l'accès enregistré à certaines bornes wifi ou des connections à certains services => galère...
    Si quelqu'un peut m'indiquer la manière de ne supprimer que les cookies somfy dans Chrome, je suis preneur. NDLR : je viens de trouver, mais pas facile du tout...
    Et les précédentes MAJ TaHoma V2 se sont toujours déroulées sans problème (j'en dispose de 2 : 1 privée et 1 professionnelle)
    Messieurs les développeurs, merci de tenir compte de ces désagréments pour l'usager dans les prochaines MAJ ou de lancer une info avant
    Bien cordialement

    Yann F.
    Yann F.

    Yann F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Même symptôme pour moi : j'ai resynchronisé la box puis tenté la connexion depuis Chrome en navigation privée puis depuis Internet Explorer et c'est toujours planté : il faisait soleil aujourd'hui mais on va rester dans le noir avec tous les volets fermés...
    Une solution rapide serait appréciée, merci d'avance

    Yann

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yann

    Vous n'avez pas de télécommande individuelle ?

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème.
    Pour information ma box est une livebox4.
    Cordialement

    jean V.
    jean V.

    jean V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, J'ai les même soucis.
    Connection => message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau du serveur"
    A l'aide de votre forum, j'ai essayé votre lien. Grâce à celui-ci j'arrive à la page d'accueil mais au moment de valider mon accès, le même message d'erreur ???
    J'ai essayé le reset de ma box tahoma => Problème identique.
    date activation 04/04/2017
    Code PIN 1206-0283-0270
    Pouvez-vous venir à mon aide SVP

    Bonjour Jean,

    Avez-vous essayé (cela a fonctionné pour moi) :

    • une connexion en navigation privée sur chrome (car les cookies tiers sont bloqués à ce moment là)
    • ou l'effacement des cookies (attention seuls ceux de Somfy pas tous, car certains peuvent concerner des fichiers permettant l'accès enregistré à certaines bornes wifi ou des connections à certains services => galère ensuite...)

    Bien cordialement

    gael L.
    gael L.

    gael L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre aussi le problème "Une erreur s'est produite au niveau du serveur"

    J'ai procédé à la resynchronisationde ma box Connexoon ainsi qu'expliqué dans la vidéo.
    J'ai vidé les cookies et testé plusieurs navigateurs (Chrome, Chromium, Firefox) sans succès.

    L'application sur mobile fonctionne mais aucun accèes à TahomaLink à partir d'un navigateur.

    Date d'activation 14.03.2022
    Code PIN 0832-1634-0079

    Bonjour Gaël,

    Avez-vous essayé (cela a fonctionné pour moi) :

    une connexion en navigation privée sur chrome (car les cookies tiers sont bloqués à ce moment là)

    Bien cordialement

    Haut de page