Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur de fumée - maintenance requise

Bonjour,

J'ai installé un detecteur de fumée io sur mon tahoma switch, mais j'ai un message "maintenance requise" qui s'affiche. J'ai réinitialisé le detcteur, mais toujours le même message sans aucun details. Qu'elle est svp l'origine ?

Merci,

Romain

Romain G.
Romain G.

Romain G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Romain,
    Je vous invite a mettre un petit coup de bombe air sec dans le trou en façade du détecteur afin de nettoyer la chambre de détection et a la réenregistrer.
    Bonne journée.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Ca marche parfaitement.

    Merci beaucoup de votre aide.

    ISABELLE V.
    ISABELLE V.

    ISABELLE V.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour,
    Même pb.
    Maintenance requise sur un de mes détecteur de fumée.
    J'ai changé les piles mais rien n'y fait. Il repart qqs heures et à nouveau se met en défaut et émet un bip.
    Dois le réinitialiser ? si oui, comment ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Vous pouvez le supprimer le capteur de vos équipements puis effectuer un appui de 10 sec sur le bouton test afin de le réinitialiser, puis l'appairer de nouveau.

    Merci,

    ISABELLE V.
    ISABELLE V.

    ISABELLE V.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai tenté d'effectuer votre préconisation. Sans succès.
    J'ai finalement retiré les piles pendant 8 jours.
    Je viens de le remettre en route. Il fonctionne.
    Je crois les doigts.
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement,
    Isabelle

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Parfait, n'hésitez pas si besoin,

    Bonne journée,

    Paul D.
    Paul D.

    Paul D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Meme problème : j'ai du changé les piles, Après changement il s'est mis en maintenance requise. Cela reste après avoir retiré et remis les piles et réinitialisé l'appareil plusieurs fois. Merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Merci de me communiquer le code PIN de votre box.

    Paul D.
    Paul D.

    Paul D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Code : 1233-0027-3988

    Paul D.
    Paul D.

    Paul D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    J'ai d'ailleurs retesté ce jour après avoir éteint le capteur pendant une semaine et toujours meme message quand je relance le testeur et que je l'appaire avec la box : maintenance requise

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,
    Je ne vois plus de maintenance requise sur votre capteur de fumée.
    Bonne journée,

    Herbert H.
    Herbert H.

    Herbert H.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points

    Bonjour, je viens d’acheter deux détecteurs de fumée. Quand je les ai ajouté à la Tahoma, l'un donne le message "Maintenance requise" et l'autre "Erreur communication". Ensuite, j'ai enlevé et vérifié les piles, fait un reset et les ajoutés à nouveau. Maintenant;, les deux indiquent "Erreur communication". Quoi faire maintenant?

    Finalement, j'ai appelé Somfy qui m'a aidé à dépanner.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour je viens d'acheter un détecteur de fumée 1811483.
    Il est reconnu par ma Tahoma switch mais j'ai le message "maintenance requise" j'ai tenté la réinit mais c'est idem. je l'ai supprimé et rajouté (plusieurs fois) mais sans résultats..Si qqn peux m'aider je suis preneur :-)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    Supprimer le capteur de Tahoma, effectuer un appui de 10s sur le bouton test puis appairer le de nouveau.
    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci, j'ai tester la manip mais j'ai le même résultat

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Très bien Nicolas,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Haut de page