Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexial n'est plus connectée à la freebox pop

Bonjour,

J'ai une alarme Protexial et une freebox pop. Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 4 jours où mon alarme a bien comme s'il n'y avait plus de courant alors que si et depuis elle n'est plus connectée en WiFi et par conséquent je n'ai plus l'accès à distance je ne sais pas pourquoi.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? J'ai bien les ports 80 et 443 toujours enregistrés et j'ai une ip full stack.

D'avance merci pour votre retour.

Bonne soirée

Merci,

Isabelle

Isabelle R.
Isabelle R.

Isabelle R.

Niveau
2
1078 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Isabelle
    Votre Alarme ne se connecte pas en WIFI mais avec un cable RJ45 qui relie l'alarme et la Box internet.

    Je pense que vous n'avez plus accès à l'alarme avec le WIFI de votre smartphone.

    Je vais être honnête c'est la panne N° un sur le Forum.
    Il va falloir réinitialiser le module IP de la centrale. Si tout ce passe bien vous allez retrouver l'accès, sinon c'est que le module est HS.

    Si vous êtes sous garantie il va falloir attendre la prise en charge par un Yello, sinon il faut remplacer le système

    Voici la procédure pour réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonsoir
    Je vous remercie pour votre réponse. J'avoue que je ne suis pas emballée à l'idée de réinitialiser l'alarme car la dernière fois que j'ai fait cela impossible de le connecter à distance non plus. Comment ça se fait que j'ai eu ce déclenchement d'alarme qui indiquait que je n'avais plus de courant ?

    De plus quand je vais sur mon application free je vois bien l'alarme mais comme n'étant plus connectée. Est-ce que si je tape l'adresse IP de l'alarme sur mon pc je vais avoir accès à l'alarme à distance ?

    Auriez-vous une autre solution que je puisse envisager avant la solution extrême de tout réinitialiser ?

    Je vous remercie.

    Bonne soirée.

    Isabelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Isabelle vous pouvez taper dans le navigateur internet de votre PC l'adresse IP de l'alarme ou aussi son nom
    http://ALARMESOMFY

    Si elle n'est pas accessible je n'ai pas d'autres solutions a vous proposer.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie. En effet lorsque je tape l'adresse IP de l'alarme ou le nom du domaine depuis mon PC j'ai un message d'erreur.

    Par contre en lisant le forum j'ai vu que je pouvais vérifier si les ports 80 et 443 étaient bien ouverts. J'ai donc fait cette manipulation et effectivement ils étaient fermés. Je les ai donc supprimés de mafreebox..... plus remis mais ils sont toujours notés comme étant à huit clos. Le problème vient-il de là ? Si oui, comment corriger ce problème ?

    D'avance merci pour votre réponse.

    Bonne journée.

    Isabelle

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Re bonjour,

    Pour information. Je viens de taper alarmesomfy.net et remplis tous les champs correctement mais on me dit que mes identifiants sont faux alors que tout est correct. Ma carte d'identification a-t-elle pu changer toute seule ?

    Merci

    Isabelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Isabelle, ne vous dispersée pas.
    Tant que vous n'avez pas accès en local a votre alarme tout le reste ne fonctionnera pas.

    En local vous devez avoir accès à la centrale soit en tapant son adresse IP soit en cliquant sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Si ça ne marche pas il faut réinitialiser le module IP. Vous avez la procédure dans ma première réponse.

    Si ça ne marche pas c'est que le module IP est HS (problème N)un sur le forum actuellement)

    Si vous êtes sous garantie et il faut attendre la prise en charge par un Yello.

    Si votre alarme a plus de 5 ans il faut en acheter une autre.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Re bonjour,

    Quand je tape alarmesomfy j'ai un message "l'adresse dns de alarmesomfy est introuvable...." cela confirme votre diagnostic ?

    D'avance merci.

    Isabelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Isabelle.
    Si vous avez un ordinateur connecté en wifi sur votre box Internet cliquez sur le lien ci dessous et dites moi le résultat.
    http://ALARMESOMFY

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Est-ce que je peux le faire si mon pc est connecté par ethernet ou faut-il absolument que ce soit en WiFi ?

    Merci infiniment Jacky.

    Isabelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    PC via ethernet c'est l'idéal.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour Jacky,
    Désolée pour le retard de ma réponse. Je suis allée sur mon pc relié en ethernet et j'ai tape alarmesomfy. On me demande mon mail, mon mot de passe.... et une fois que j'ai tout complété on me dit que mes identifiants ne sont pas bons alors qu'ils le sont. C'est juste l'adresse mail qu'il ne me semble pas en effet avoir noté dans mon accès à distance mais je suis obligée d'en mettre une. Savez-vous comment je peux résoudre ce problème ?
    Bonne fin de journée. Isabelle

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    En complément à mon message précédent j'ai essayé de créer un compte mais j'ai un message "recherche de votre centrale d'alarme" "débrancher puis retrancher le bloc secteur de votre centrale " mais rien n'y fait. Faut-il que je vous donne mon numéro IP ?

    Cordialement.
    Isabelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Isabelle vous n'avez toujours pas réinitialiser le module IP

    Votre alarme doit apparaître des les objets connectés sur la Freebox. Si elle n'y est pas c'est que le module est HS

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour Jacky comme vous m'aviez dit de vérifier si j'avais accès en local à mon alarme j'ai essayé en tapant alarmesomfy, je tombe bien sur la page dalarme somfy mais c'est quand je tape les infos demandées que j'ai un message d'erreur. Par conséquent je vais devoir réinitialiser le module IP si j'ai bien compris. Cordialement. Isabelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Isabelle vous avez juste perdue vos codes d'accès. La il faut regarder dans la Doc comment on réinitialise l'alarme ou attendez l'aide d'un Yello ou d'un autre Expert.
    Moi je ne maîtrise que la configuration IP

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Merci beaucoup Jacky. Comme dois-je faire pour que yello me contacte ? Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendre Ici maintenant qu'on a identifié le problème.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    D'accord je vous remercie infiniment pour tout. Cordialement. Isabelle

    Bonjour Isabelle,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour,

    Alors je n'y comprends plus rien. Ce matin je regarde quels sont les éléments connectés à ma box et là miracle je vois mon alarme alors que je n'ai rien touché. Et en effet je peux y accéder à nouveau à distance.

    Je vous donne mon numéro de transmetteur, peut-être que vous pouvez voir ce qui s'est passé. C'est le numéro 590695.

    D'avance merci pour votre réponse. Cordialement. Isabelle

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour je me permets de vous recontacter car j'ai de nouveau le problème cité plus haut depuis le 30/11. L'alarme à déclenché un appel sur mon téléphone en disant coupure secteur alors que j'avais bien du courant et depuis mon alarme n'est plus connectée a ma box. J'ai supprimé les ports et les ai remis et c'est toujours pareil. Pouvez-vous m'aider ? Bonne journée. Cordialement. Isabelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Isabelle
    Utiliser le lien ci joint pour vérifier l'ouverture des ports 80 et 443
    https://yuip.org/fr/port-check

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonsoir Jacky
    Il est noté que les ports sont à huit clos !
    Merci pour votre aide. Isabelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Isabelle maintenant on sait ou ça bloque
    Supprimer les règles d'ouverture, rebooter la freebox pour que la modification soit prise en compte, puis refaite l'ouverture des Ports 80 et 443.
    Après avoir refait l'ouverture il faut a nouveau rebooter la Freebox pour que ce soit pris en compte, puis vérifier avce le lien que ça a marché.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonsoir Jacky, j'ai suivi vos instructions et malheureusement les ports sont toujours à huit clos ! Est-ce qu'il faut que je change mon alarme ? Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Isabelle vous avez un problème avec votre box internet, pas avec votre alarme.
    Si vous n'arrivez pas a ouvrir les ports c'est que vous avez une adresse IP V4 répartie et pas une adresse IP Full Stack

    Reprenez le tuto Somfy ci joint et appliquez le à la lettre
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour Jacky, j'ai bien une adresse full stack pourtant j'ai vérifié. Avez-vous une autre idée ? . Bonne journée. Cordialement. Isabelle

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Isabelle mettez une copie de l'écran de test d'ouverture des ports ainsi qu'une copie des règles d'ouverture sur la Freebox

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour Jacky, est-ce que je peux vous envoyer les infos en privé ? D'avance merci et meilleurs vœux. Cordialement. Isabelle

    Haut de page