Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement badge Somfy Home Advenced (détection automatique et SOS) ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de l'alarme Home Advenced. La détection automatique du badge ne fonctionne pas (pas de notification quand je pars, même 1h après, et l'alarme ne s'éteint pas quand j'arrive) ainsi que le bouton "SOS" (le led ne s'allume pas et rien ne se passe). Pouvez-vous m'aider ?

C'est un peu dommage que deux fonctionnalités, pourtant intéressantes, ne fonctionnent pas...

Pour information, j'ai déjà réinstallé deux fois le badge et vérifié les autorisations de localisation (ok). Les boutons activation et désactivation de l'alarme fonctionnent.

Merci pour votre aide !

Anaïs G.
Anaïs G.

Anaïs G.

Niveau
1
167 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anaïs
    Et vous êtes allez dans le menu vie privée pour activer le suivi de votre présence ?

    Si vous interdisez à l'application de vous suivre elle ne désactivera pas l'alarme.

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour, oui pour chaque badge le suivi de la présence est activée...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Anaïs les utilisateurs de badges ont bien des adresses mail différentes?
    Il ne faut pas avoir plusieurs smartphone sur une seule adresse mail sinon ça ne fonctionne pas.

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Après vérification, oui. Je suis propriétaire et mon mari, invité "famille" et nous avons bien des adresses mails différentes... Un casse-tête, merci de m'aider :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Anaïs on va vérifier que vos badges sont bien vu en bluetooth.
    Aller dans mes équipements/statut du système puis lancer un diagnostic avec les deux flèches enroulées.

    Descendez tour en bas de l'écran et attendez de voir ce qu'il va trouver. Normalement le Link, les sirènes, puis les badges. S'il ne trouve pas les badges le problème est la.

    Après vous pouvez mettre votre mari en propriétaire pour réduire le type de profil.

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Alors, après le diagnostic, tout est bien visible, les badges sont marqués comme "présent". J'ai mis mon mari en prioritaire... Peut être que demain cela fonctionnera J'espère !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Anaïs.
    Pour le message quand vous partez ça doit marcher.

    Pour la désactivation automatique vous avez bien un intellitag sur la porte d'entrée ? Si OUI, pour vérifier que votre Link voit bien le Badge à l'extérieur, il suffit de faire un diag en étant dehors avec le badge derrière la porte fermée.

    Autre avantage du diag. Quand on ne sait pas ou est le badge c'est une solution pour savoir si il est dans la maison. La porté n'est que de 10m

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Après un test ce matin, le problème persiste. Sur les deux badges, aucun message quand nous partons (alors que dans le diagnostic, il est bien indiqué que les badges sont absents) et quand nous revenons, 30mn après, l'alarme ne se désactive pas automatiquement (les badges continuent à être considérés comme absent...). Le Link est pourtant à un mètre de la box et de la porte d'entrée.
    Ils fonctionnent sur les boutons activation, désactivation et mode nuit mais pas le reste (SOS, automatisme, message en partance).

    Très bonne journée !
    Anaïs

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    J'y pense mais en allant dans l'application sur "mon domicile" je constate que, de mon travail, je peux localiser ma position (ajuster ma position avec un petit logo en haut à droite), mais de chez moi, je ne peux pas (le logo n'y figure pas). Seule l'adresse indiquée manuellement est prise en compte... le problème vient peut-être de là (cela dit, je ne peux changer maintenant que la Link est installée). Je cherche, je cherche... :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous venez peut-être de trouver le problème mais normalement c'est le badge qui est tracé.
    Dans Activation Intelligente vous avez bien le curseur activé et en dessous vous devez avoir Désactivation par badge Anaïs.

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Nous avons remis la localisation, à voir ce soir...

    Dans activation intelligente, pour nos deux badges, le curseur est bien activé (en "bleu", à droite) et je vois bien en dessous désactivation par badge sans curseur par contre (PJ pour la capture d'écran).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour moi tout est Ok Anaïs

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Ça fonctionne ! Un grand merci !!! Manque plus que le bouton "SOS"...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Anaïs.
    Pour le bouton SOS faite le test avec le badge virtuel sur le premier écran de l'application.
    Si ça fonctionne c'est que le badge est défaillant
    Si ça fonctionne pas le problème est au niveau du Link, et il faut faire la procédure de changement de WIFI en remettant le même pour essayer de débloquer la situation.

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Le bouton SOS fonctionne sur nos deux téléphones mais pas les deux badges, ils sont donc défaillants tous les deux... !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crains que Oui.
    Plus qu'a attendre l'avis d'un Yello

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Merci pour votre temps à m'aider ! Une dernière question, comment contacter un yellow ? Très bonne journée !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour Maud, merci pour ce retour mais l'activation intelligente fonctionne bien. Nous avons réussi avec l'aide de Jacky.
    Il demeure un souci sur le seul bouton d'urgence qui, sur les deux badges, ne fonctionne pas (le LED ne s'allume pas non plus dès que nous appuyons sur le bouton...)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Anais,



    Avez-vous consulté la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne le bouton panique du badge ?


    Bonne journée, 

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Oui, depuis l'application cela fonctionne mais pas sur le bouton du badge...

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bon, l'activation intelligente ne fonctionne plus. J'ai pourtant refais tous les tests de diagnostic et tout est ok. Wifi inclus. J'ai juste ajouté un code de verrouillage à l'appli (j'espère que ce n'est pas cela sinon c'est balo). Et je viens d'avoir une notification m'indiquant que la pile était à changer sur un badge, étonnant !
    Donc sur un pack acheté il y a 3 jours, deux fonctionnalités sont inopérantes sur les deux badges, lesquels dysfonctionnent... c'est quand même pas terrible !
    Je trouvais l'idée de Somfy vraiment bien pourtant.

    Comment se faire changer les badges si le pack a été acheté sur Amazon ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Anaïs,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Réinstaller les badges

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur?

    Bonne journée,

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai fais exactement ce que vous m'avez demandé sur nos 2 badges et 2 téléphones (en ajoutant les autorisations de localisation).
    Au-delà du fait que les badges ne fonctionnent toujours pas sur l'activation intelligente et le bouton SOS, je ne peux plus maintenant utiliser l'application pour mettre l'alarme. Cela tourne en boucle quand je veux appuyer sur activer et je n'arrive plus à faire un état du diagnostic non plus. Je peux encore mettre/retirer l'alarme avec les badges et le clavier... Mais non avec l'application.
    Le Link est bien allumé et connecté à mon wifi.
    C'est de pire en pire non ? :)

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Maud, l'application bug totalement. L'alarme s'active et de désactive sans aucune action de ma part, j'ai des bandeaux rouge avec "alarme à 00:00", j'ai reçu un mail m'indiquant que l'alarme avait sonné pendant 3mn alors que non... Je suis assez inquiète car là, je ne maitrise rien...

    Anaïs G.
    Anaïs G.

    Anaïs G.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour Maud, j'ai désinstallé et réinstallé l'application. Le problème semble résolu à ce niveau.
    Néanmoins, l'activation intelligente et le bouton d'urgence du badge ne fonctionne toujours pas.
    Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour changer mes deux badges ? Vu le prix de l'alarme, je suis assez déçue des dysfonctionnements...
    Vous en remerciant

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Anaïs,

    Je viens de vous envoyer un mail pour vous indiquer la procédure pour la prise en charge de vos deux badges.

    Bonne journée,

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème qu'Anaïs, j'ai testé les mêmes étapes et le souci persiste sur les deux badges.

    Pourriez-vous me contacter s'il-vous-plaît?

    Bonne réception,
    Mathieu

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Quel est votre problème exactement ?

    Bonne journée.

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Morgan,
    J'ai exactement les mêmes symptômes qu'Anaïs : quand j'appuie une fois sur SOS sur mon badge il ne se passe rien (ni lumière ni SOS).

    Quand j'appuie 2x sur le SOS du badge j'ai le mode panique (LED qui s'allume + l'alarme) qui fonctionne. Quand je déclenche depuis l'appli, le SOS et le mode panique fonctionnent (incl. notifications).

    J'ai testé 3 badges, même conclusion, et un ami a testé son badge chez lui : pareil. Est-ce que la fonctionnalité a été supprimée ?

    J'ai testé les solutions proposées à Anaïs, sans succès.

    Merci de votre aide,
    Mathieu

    Haut de page