Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Indoor Camera bloquée, led bleue allumée

Bonjour,

Ma caméra indoor est bloquée depuis quelques jours et impossible de la débloquer.
L application SOMFY m'a déclarée qu'elle s'était déconnectée. Je l'ai débranchée et rebranchée.
Le reset via le bouton ne donne rien.
La caméra ne réagit pas, elle reste bloquée avec une led bleue fixe.
Je l’ai supprimé de l’application. Sans succès non plus. Impossible de la réinstaller.

Je l'ai débranchée une journée puis rebranchée et effectuée un reset 30s sans effet.

Que dois je faire?

Cordialement

Bruno

Bruno H.
Bruno H.

Bruno H.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bruno,

    Pouvez-vous me communiquer le MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    De plus, je vous invite à vérifier la qualité de votre connexion Wifi.

    Veuillez procéder à nouveau à l'installation de la caméra en la plaçant à proximité immédiate de votre box internet

    Par avance merci

    Bonne journée,

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour
    Ci après une photo de l'arrière de la caméra

    Cordialement
    Bruno

    Bruno,

    Nous allons devoir récupérer votre caméra pour analyse et vous en retourner une nouvelle.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage ne privé.

    Bonne journée,

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour
    je n ai pas reçu de mail. J'ai vérifié; rien dans mes courriers indésirables.
    Pourriez vous le renvoyer svp?
    Merci cordialement

    Bruno

    Aurelien L.
    Aurelien L.

    Aurelien L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation. Ma caméra a été installée il y a moins d’un mois fonctionnait parfaitement puis un soir message d’erreur me signifiant une perte de connection wifi et la caméra est bloquée depuis avec une led bleue continue.
    Toutes les manœuvres de réinitialisation sont sans effets.
    Que dois-je faire?
    Merci
    Cordialement

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jacques F.
    jacques F.

    jacques F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonsoir,
    j'ai le même problème avec ma camera somfy indoor (acheté en juin 2021).
    Impossibilité de réinitialiser. Iode bleue en permanence. wifi fonctionne normalement.
    Mon numéro mac est 0076B1056B3B
    en vous remerciant de me tenir informé

    Bonjour Jacques,

    Je constate que votre caméra a des difficultés à passer la mise à jour.

    Il faudrait débrancher électriquement 20s, prolonger le reset de +12s, mettre votre caméra vraiment proche de votre box internet.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas avec l'une de mes caméras. Elle s'est déconnectée du wifi (vue déconnectée au niveau du routeur wifi) et reste toujours ouverte avec la lumière bleue qui reste allumée de manière fixe.
    J'ai tenté toutes les manipulations indiquées sur les pages mais rien n'y fait.
    L'adresse MAC est 0076B1057578.
    Par avance merci.

    Bastien P.
    Bastien P.

    Bastien P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai également le problème, la caméra reste ouverte, le témoin reste bleu et il est impossible de la réinitialiser (et elle n’est pas vue par l’installation). Son numéro de série est 0076B105C6B8 2150.
    Comment dois-je procéder pour un éventuel changement ?
    Merci par avance,
    Bastien

    Bonjour Bastien,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud J.
    Arnaud J.

    Arnaud J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Exactement le même souci de Led Bleue continue.
    Impossible de faire le reset??
    Que dois-je faire?

    Arnaud J.
    Arnaud J.

    Arnaud J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Idem lumière bleue fixe: N° mac en PJ
    Arnaud J

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Idem j’ai la led bleu et rien essayé toutes les manips mais rien n’y fait.
    Numéro de série en photo

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Laisser débrancher votre caméra 24h puis faire un reset de 30s.

    Bonne journée.

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je l’ai déjà je l’avais laissé débrancher tout le week-end et gros reset à mon retour
    Mais toujours pareil

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Flavien G.
    Flavien G.

    Flavien G.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour j'ai le même soucis sur une caméra Somfy one
    Elle s'est déconnecté et le volet est ouvert avec la led bleu en haut allumé
    Voici l'adresse mac 0076B10148CE
    Je l'ai débranché et rebranche et tenter un reset mais rien
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Pouvez-vous débrancher la One+, appuyer 30s sur le bouton setup, la rebrancher, puis appuyer sur reset 30s.

    Bonne journée.

    Flavien G.
    Flavien G.

    Flavien G.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour manipulation effectuée
    Cela a résolu en partie le soucis
    Le son grésille très fortement maintenant
    Le volet s'ouvre et se ferme par intermittence
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page