Somfy Indoor Camera bloquée, led bleue allumée

Bonjour,

Ma caméra indoor est bloquée depuis quelques jours et impossible de la débloquer.
L application SOMFY m'a déclarée qu'elle s'était déconnectée. Je l'ai débranchée et rebranchée.
Le reset via le bouton ne donne rien.
La caméra ne réagit pas, elle reste bloquée avec une led bleue fixe.
Je l’ai supprimé de l’application. Sans succès non plus. Impossible de la réinstaller.

Je l'ai débranchée une journée puis rebranchée et effectuée un reset 30s sans effet.

Que dois je faire?

Cordialement

Bruno

Bruno H.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pouvez-vous me communiquer le MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    De plus, je vous invite à vérifier la qualité de votre connexion Wifi.

    Veuillez procéder à nouveau à l'installation de la caméra en la plaçant à proximité immédiate de votre box internet

    Par avance merci

    Bonne journée,

    Bruno H.

    Bonjour
    Ci après une photo de l'arrière de la caméra

    Cordialement
    Bruno

    Maud F.

    Equipe

    Bruno,

    Nous allons devoir récupérer votre caméra pour analyse et vous en retourner une nouvelle.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage ne privé.

    Bonne journée,

    Bruno H.

    Bonjour
    je n ai pas reçu de mail. J'ai vérifié; rien dans mes courriers indésirables.
    Pourriez vous le renvoyer svp?
    Merci cordialement

    Bruno

    Maud F.

    Equipe

    Bruno,

    Je viens de vous renvoyer le mail.

    Bonne journée,

    Aurelien L.

    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation. Ma caméra a été installée il y a moins d’un mois fonctionnait parfaitement puis un soir message d’erreur me signifiant une perte de connection wifi et la caméra est bloquée depuis avec une led bleue continue.
    Toutes les manœuvres de réinitialisation sont sans effets.
    Que dois-je faire?
    Merci
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jacques F.

    bonsoir,
    j'ai le même problème avec ma camera somfy indoor (acheté en juin 2021).
    Impossibilité de réinitialiser. Iode bleue en permanence. wifi fonctionne normalement.
    Mon numéro mac est 0076B1056B3B
    en vous remerciant de me tenir informé

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je constate que votre caméra a des difficultés à passer la mise à jour.

    Il faudrait débrancher électriquement 20s, prolonger le reset de +12s, mettre votre caméra vraiment proche de votre box internet.

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas avec l'une de mes caméras. Elle s'est déconnectée du wifi (vue déconnectée au niveau du routeur wifi) et reste toujours ouverte avec la lumière bleue qui reste allumée de manière fixe.
    J'ai tenté toutes les manipulations indiquées sur les pages mais rien n'y fait.
    L'adresse MAC est 0076B1057578.
    Par avance merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre caméra, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bastien P.

    Bonjour,
    J’ai également le problème, la caméra reste ouverte, le témoin reste bleu et il est impossible de la réinitialiser (et elle n’est pas vue par l’installation). Son numéro de série est 0076B105C6B8 2150.
    Comment dois-je procéder pour un éventuel changement ?
    Merci par avance,
    Bastien

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bastien,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud J.

    Bonjour,
    Exactement le même souci de Led Bleue continue.
    Impossible de faire le reset??
    Que dois-je faire?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    Bonne journée.

    Arnaud J.

    Idem lumière bleue fixe: N° mac en PJ
    Arnaud J

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous supprimer et réinstaller la caméra en faisant un reset d'au moins 30 secondes.

    Bonne journée.