Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait installer avec mon portail un portier Somfy dont le vendeur prétend être un V500.( sur facture : "Portier vidéo IO").
A l'intérieur les inscriptions suivantes : VSP - M0702 - 5129167 A - 34/16
Il est couplé à une platine de rue avec N° : VSP - CS01 - 5129323 A
et d'un transformateur avec le N° : VSP - PS01 -5127312 A
Or la réception de la vidéo est floue, et bouge par intermittence.
J'avais câblé au moment de la construction avec du fil électrique 1,5mm (erreur !)
J'ai essayé de brancher avec du fil de téléphone ( 1 fil ou 1 paire), et la réception est meilleure.
Quelle est la préconisation en matière de câblage ? J'ai la doc du V system pro qui indique 0.5 ou 0.75 mm.
Mais est-ce du câble avec une seule âme, ou du multi brins ?
Où peut-on trouver du câble à une seule âme en 0.5 ou 0.75 mm ?
Les magasins de bricolage du coin n'en ont pas.
Merci d'avance de votre attention,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Merci Jean-Luc B.,
Mais celà ne répond pas à mes questions :
faut-il du câble avec un brin ou multi-brins, et où à votre avis en trouve-t'on du cable 0.5 ou 0.7 avec un seul brin ?
Désolé Xyone, je ne comprends pas votre question. Tout est dans ma réponse ci-dessus.
Qu'est que vous appelez :"un câble avec un brin" ?
Bonne journée !
Bonjour,
Pour illustrer ma question, je vous joins une photo, avec un câble électrique "1 brin" ou une âme,
et un "multi-brins".
Donc ma question est :
de préférence mettre du câble 0.5 ou 0.75 avec une seule âme (ou un brin) , ou du multi brins ?
merci d'avance
Bonjour Xyone,
lVous avez un vsystem pro d'après ce que je comprends et non un v500 (vu les références).
Le câble recommandé par Somfy est le leur : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9020033/ROULEAU_...
perso, j'utilise du câble SYT1 3 paires 24AWG qui fonctionne très bien sur ma distance, c'est du "1âme".
bonne journée.
Bonjour Xyone
Ni l'un, ni l'autre ! Regardez ce que je vous ai envoyé plus haut.
Vous avez aussi les conseils d'André, bons à prendre.
Bonne journée !
Bonjour André N.
Merci pour votre réponse qui je pense me sera très utile.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question