portier somfy

Bonjour,
J'ai fait installer avec mon portail un portier Somfy dont le vendeur prétend être un V500.( sur facture : "Portier vidéo IO").
A l'intérieur les inscriptions suivantes : VSP - M0702 - 5129167 A - 34/16
Il est couplé à une platine de rue avec N° : VSP - CS01 - 5129323 A
et d'un transformateur avec le N° : VSP - PS01 -5127312 A
Or la réception de la vidéo est floue, et bouge par intermittence.
J'avais câblé au moment de la construction avec du fil électrique 1,5mm (erreur !)
J'ai essayé de brancher avec du fil de téléphone ( 1 fil ou 1 paire), et la réception est meilleure.
Quelle est la préconisation en matière de câblage ? J'ai la doc du V system pro qui indique 0.5 ou 0.75 mm.
Mais est-ce du câble avec une seule âme, ou du multi brins ?

Où peut-on trouver du câble à une seule âme en 0.5 ou 0.75 mm ?
Les magasins de bricolage du coin n'en ont pas.

Merci d'avance de votre attention,
Cordialement

Xyone

    Réponses

    Xyone

    Bonsoir
    Merci Jean-Luc B.,
    Mais celà ne répond pas à mes questions :
    faut-il du câble avec un brin ou multi-brins, et où à votre avis en trouve-t'on du cable 0.5 ou 0.7 avec un seul brin ?

    Xyone

    Bonjour,
    Pour illustrer ma question, je vous joins une photo, avec un câble électrique "1 brin" ou une âme,
    et un "multi-brins".
    Donc ma question est :
    de préférence mettre du câble 0.5 ou 0.75 avec une seule âme (ou un brin) , ou du multi brins ?

    merci d'avance

    André N.

    Bonjour Xyone,

    lVous avez un vsystem pro d'après ce que je comprends et non un v500 (vu les références).
    Le câble recommandé par Somfy est le leur : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9020033/ROULEAU_...

    perso, j'utilise du câble SYT1 3 paires 24AWG qui fonctionne très bien sur ma distance, c'est du "1âme".

    bonne journée.

    Xyone

    Bonjour André N.
    Merci pour votre réponse qui je pense me sera très utile.
    Bonne journée