Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion wifi du link home alarm somfy

Bonjour,
Mon link n'arrive pas à se connecter sur ma box SFR.
Le link créé le réseau "Myfox Security AP be... ",
Que je sélectionné, mais après de nombreuses minutes
De tentatives de connexion, c'est toujours un échec.
Quelq'un peut m'aider ?

Merci,

Hugues

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Est-il possible de m'indiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Quand vous sélectionnez le réseau MYFOX il faut bien garder la connexion et revenir sur l'application Somfy Portect.

    Bonne journée,

    Fabien V.

    Bonjour,
    Essayer avec une tablette, pour moi, ça a fonctionné du premier coup après 2 jours d'essais infructueux via mon téléphone.
    Bon courage.
    Fabien

    stéphane N.

    bonjour
    meme problème pour moi chez bouygue le link crée le réseau SomfyHomeAlarmAP me demande de le sélectionner et mouline

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Quand vous sélectionnez le réseau "SomfyHomeAlarmAP" est-ce que l'app vous demande de garder la connexion, il faut garder la connexion et revenir sur l'app Somfy Protect.

    Si cela n'aboutit pas veuillez recommencer sur un autre appareil/téléphone.

    Bonne journée,

    stéphane N.

    Bonsoir Maud en effet je reviens bien sur l applications mais il n' y a plus de barre wifi et j ai déjà fait l essais sur le téléphone de ma Femme et la tablette de mon fils
    Cordialement

    FRANCOIS R.

    Bonjour,

    en fait nous le problème commence avant, quand on branche le link et que nous appuyons sur le bouton de coté, le voyant bleu ne clignote jamais rapidement comme demandé. de ce fait, nous sommes bloqués à cette étape et pas de connexion possible entre le wifi de la maison et le link

    stéphane N.

    Bonjour François ca me le faisait au début et dans le forum quelqu'un expliquait de maintenir le bouton 20 seconde quand tu réinitialise le link et ca as marché pour moi

    Maud F.

    Equipe

    Stéphane,

    Il est normal qu'il n'y ai pas de barre wifi car ce n'est pas un réseau internet c'est le réseau émit par le link.

    Il faut se connecter sur le réseau Somfy Home Alarm, garder la connexion et revenir sur l'application.

    Est-il possible de nous appeler afin qu'on puisse vous assister par téléphone ?

    Notre service client par téléphone au 0820.055.055 (15cts/min) afin d'obtenir une aide sur la panne rencontrée.

    Notre service est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.

    Bonne journée,

    stéphane N.

    bonjour Maud*
    un certain Jacky sur le forum ma trouvé la solution c'était une virgule dans le nom de mon réseau 2.4
    merci pour votre aide

    Rémi L.

    Bonjour,

    même problème que Hugues avec notre Bbox.
    Le link crée le réseau "Myfox...", et lorsque je choisis le réseau, il m'indique que mon appareil est connecté mais n'a pas d'accès à Internet. Je garde malgré tout le réseau pour poursuivre dans l'appli Somfy, j'attends et cela se finit par un échec de l'installation.
    Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà reconfigurer le wifi de la box pour convenir aux paramètres du link, j'ai acheté un nouveau link car l'ancien semblait défaillant. Ce n'est toujours pas la solution visiblement...
    Voici l'adresse MAC de mon link : BU01110256EE2121 Merci de me venir en aide.
    Cordialement,

    stéphane N.

    Bonjour Rémi
    Le problème vient certainement du paramétrage de ta box
    Il faut séparer tes réseaux utiliser le 2.4 gh et aussi le nome Sans virgule ni signe particulier pour moi c est ce qui c est passé mauvais paramétrage de box et franchement c était simplement une virgule qui m'a bloqué plusieurs jours voilà bon courage

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Votre Link remonte partiellement, il faudrait recommencer la procédure en réinitialisant 20s et non 8s.

    Bonne journée,

    JEAN P.

    bonjour, en rentrant à midi, il m'a été impossible de déconnecter l'alarme par le téléphone ( plus de compte /connexion..?)
    J'essaie de relancer le Link depuis l'appli (réinstallée sur moniPhone) ---> procèdure annulée "erreur box" ??
    Que faire ? Merci de votre aide. JPA

    JEAN P.

    Re bjr , j'ai oublié de signaler que le Link clignote TRÈS doucement, même après une RAZ...
    Merci JPA

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean Pierre,

    En effet, hier de midi à 13h nous avons rencontré une panne serveur. Veuillez nous excuser pour le désagrément rencontré.

    Quand le Lnk clignote c'est qu'il recherche le réseau. N'hésitez pas à faire un changement de réseau wifi pour le reconnecter sur votre box.

    Bonne journée,

    JEAN P.

    Bonjour je vous félicite du suivi de mes demandes et signalements...
    Je viens de recevoir la ”nouvelle” sirène...(MERCI!) mais je ne peux pas la connecter !!!
    Toujours ce problème de liaison Link (qui est raccordé au WFi, qui me signale la mise en marche ou arrêt sur le téléphone...)
    mais je ne peux pas visualiser ni gérer le système d’alarme depuis...jeudi 30/06/22 à 13h...
    Que dois-faire ?
    Merci.

    Charlotte L.

    Bonjour,
    Depuis hier soir, nous ne parvenons pas à désarmer l'alarme, nous recevons des alertes constamment.
    Impossible de réinitialiser le Link, pourriez-vous résoudre le problème svp?
    Voici le n° de série : BU011101FC932032

    Merci infiniment

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Charlotte,

    Je viens de désarmer votre système, vous allez pouvoir reconnecter le Link sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Wil B.

    Bonjour,

    J ai réinitialisé mon alarme suite a un changement de téléphone,je suis passé d androïd à iOS, et depuis je n arrive plus connecté mon link. J’ai tout essayé, avec un autre téléphone, une autre tablette,via androïd, via iOS, j ai configuré ma box ( Bouygues) comme décrit sur les aides ( 2,4 ghz, les pare feu etc…) et rien. Alors que tout fonctionnait avant. Le code de mon link est
    BU 01110118B98. Si quelqu’un peut m aider se serait top, car là je ne sais plus quoi faire, j ai essayé de l installer au moins 30 fois. D’avance merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Wil,

    Faute de saisie sur l'adresse MAC de votre Link. Pouvez-vous me faire une photo ?

    Bonne journée,

    Wil B.

    Bonjour Maud,

    Voici la photo de mon link. Merci de votre retour.

    Maud F.

    Equipe

    Wil,

    En effet, le compte propriétaire de ce Link est supprimé. Je vais devoir supprimer le Link de votre côté il faudrait reprendre toute l'installation du matériel.

    Bonne journée,

    Wil B.

    Merciiii pour tout maud, j ai réinstallé et tout refonctionne. Encore merci, bonne continuation. Excellente journée.