Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme protexiom non reconnue par livebox4

Bonjour
Je suis passé à la livebox 4 fibre depuis quelques temps et dès le changement, je n'ai plus eu accès à interface PC.
J'ai réalisé l'opération de réinitialisation de l'IP de la centrale: elle n'a pas changée.
De plus, ma livebox ne repère pas la centrale alors que la diode est bien verte derrière la livebox, signifiant qu'il y a bien transmission de data.
Pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance
Cordialement

bertrand P.
bertrand P.

bertrand P.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez réalisé à la lettre toutes les instructions contenues dans ce post ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    bertrand P.
    bertrand P.

    bertrand P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai réalisé à la lettre cette procédure. J'ai recommencé plusieurs fois afin d'être sûr. L'adresse IP n'a pas changé.
    Est-ce possible qu'elle soit "gelée" par ailleurs? Pourtant, elle n'est pas figée dans la livebox, je m'en suis assuré.
    Merci
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien ! et qu'elle est cette adresse ip attribuée ?

    bertrand P.
    bertrand P.

    bertrand P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    L'adresse IP qui ne change pas après les manip: 192.168.1.17
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ouvrez la centrale après avoir coupé l'autoprotection et regardez si le voyant rouge de la carte IP clignote.

    bertrand P.
    bertrand P.

    bertrand P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Le voyant rouge IP dans la centrale est allumé fixe.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est pas bon ! La carte est sans doute en panne. Quel âge a la centrale ?

    bertrand P.
    bertrand P.

    bertrand P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    La centrale date de 2011.
    Ce qui est étonnant est qu'elle fonctionnait très bien jusqu'au changement de livebox.
    Si ce n'est pas normal, comment s'en assurer/ la tester? Car le voyant vert sur la livebox est vert donc il y a bien connexion de data.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est la panne qu'on rencontre fréquemment ici. Il ne fait aucun doute que le module a laché.
    Patientez, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème suite à mon changement de box.
    Mon module IP clignote à la suite d'une réinitialisation de celui-ci comme indiqué dans la procédure de changement de box (Free Revolution > Livebox 4).
    J'ai bien accès à l'interface et à l'application lorsque je suis connecté en Wifi mais pas en 4G. Les ports de la box 443 et 80 sont ouverts et testés.
    Le numéro de mon module IP 351022.
    Un Yellow dans le coin ? Merci par avance de votre aide.
    Vincent

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Si c'est impérativement un Yellow que vous voulez pour avoir de l'aide, patientez; Les Yellow's répondent généralement entre 0 et 5 jours ouvrés.

    Bonne journée !

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Problème finalement réglé par moi-même. C'était le paramétrage du pare feu par défaut de la livebox qui me bloquait malgré les règles d'ouverture de ports.

    Merci et bonne journée

    Haut de page