Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

home alarme badge désactive tout seul l'alarme ?

Bonjour,

il arrive de façon aléatoire que mon badge ( badge non assigné) désactive tout seul l'alarme. alarme activé et d'un seul coup je reçois le message" l'alarme a été désactivé par le badge X ". sachant que le badge ne bouge jamais de place , il est a l'étage et nous permet de désactiver l'alarme sur la partie basse de l'habitation . lorsque cela se produit je suis obligé de supprimé le badge pour remettre l'alarme sinon il l'a désactive dans les 5mn . D'où cela peut il venir ?

Merci,

renaud L.
renaud L.

renaud L.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Renaud
    Je pense que c'est un badge avec une vis de fixation du capot derrière.
    Si c'est bien celui là il a un problème de contact électrique au niveau de la pile et il se met a clignoter comme un sapin de noel.

    Il faut supprimer le badge, puis le réinitialiser en appuyant 4s sur chaque bouton et avant de remettre la pile il faut vérifier les languettes de contact.
    Relever si necessaire la languette en dessous de la pile et écarter celle des cotés.
    Pour parfaire le contact, utiliser une lime a ongle en carton et grater les différents contacts avec la partie douce de la lime.
    Ensuite réinstaller le badge suivant la procédure standard.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un 3ème badge réservé pour prêter à des amis qui souhaitent passer à la maison lorsque nous partons en vacances. Ce badge "invité" reste donc à la maison.
    Ce matin en partant de chez moi après avoir activé l'alarme, j'ai reçu un message juste après indiquant que Invité a désactivé l'alarme avec son badge. L'alarme gère-t-elle le fait que des badges peuvent rester au domicile ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume.
    Il n'y a pas de problème a laisser un badge a la maison.
    Par contre les badges a vis on un problème de mauvais contact au niveau de la pile ce qui entraine un fonctionnement aléatoire.
    Le problème est maintenant identifié et la solution de dépannage également en attendant que Somfy fasse la reconception de celui ci.
    Consulté le post ci joint et appliquer l'une des 3 solutions proposées. Le principe est simple, il faut caler la pile au fond de son logement pour plus qu'elle bouge.

    https://forum.somfy.fr/questions/3069463-badges-alarme-clignotent-vident-piles-tres-temps

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour, j'ai testé le solutions proposées mais toujours le même soucis , le badge désactive de façon intempestive l'alarme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Renault
    Il est défectueux.
    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page