Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Bug suite changement heure Tahoma switch

Bonjour,

Depuis le passage à l’heure d’hiver, j’ai un bug (bug d’affichage probablement), entre d’heure affiché dans les scénarios et l’heure d’affectation du scénario dans l’agenda. (+ 1h)
Ex : paramétrage d’une action à 18h00 mais affichée 19h00 dans l’agenda.
Il en va de même pour les scénarios basés sur l’aube et crépuscule. Décalage de +1h
PS : si je modifie d’heure du scénario qui affiche 18h00, à 19h00, il s’enregistre avec un affichage à 18h00

Merci, pour la prise en compte et correction

Alain
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    Magali D.
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    Bonjour
    J’ai exactement le même problème que vous et aimerais avoir une réponse également

    Céline
    Céline

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    Bonjour,
    J ai également le même problème il me met mon scénario à 16:45 depuis le changement d horaires alors qu il devrait être à 17:45
    Merci pour votre intervention

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir a tous.
    Tahoma s'appuie sur l'horloge de la box internet, mais je pense qu'elle récupère l'heure quand elle se connecte jusqu'à la prochaine reconnexion.

    Essayez de rebooter votre box internet dans un premier temps, et si ça ne fonctionne pas, il faudra arrêter la Tahoma pour l'obliger à reprendre l'heure actualisée.

    Céline
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    Re bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    J ai relancé ma box mais aucun changement et j ai refait la connexion de ma TaHoma également sur mon wifi
    Mais malheureusement aucun changement de mon côté

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pourtant c'est bien autour de ces deux boites que ça se passe.

    Débrancher votre Tahoma pendant au moins 30mn pour le serveur Somfy enregistre sa déconnexion.

    Céline
    Céline

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    Toujours aucun changement malheureusement

    Pierre K.
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    Même problème sur ma TaHoma switch

    Alain
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    Bonjour Jacky,

    J’ai effectué les actions que vous précisez avant de solliciter Somfy.
    Je pense sincèrement que c’est un bug car il y a un décalage d’une heure entre le scénario et la planification dans l’application Somfy.

    Bonjour a tous,
    J'ai fais remonter le probleme au service developpement je reviens vers vous dés que j'ai plus d'informations.
    Bonne journée.

    Céline
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    Bonjour à tous
    Pour ma part tout est rentré dans l ordre depuis ce matin
    L heure est de nouveau correct
    Merci à tous pour votre aide
    Bonne journée

    Alain
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    Bonjour à tous,

    Je confirme, ce matin tout est OK. Plus de décalage d'une heure entre l'heure paramétrée dans des scénarios et la planification dans l'agenda......
    Je profite de ce post pour préciser à Somfy, qu'il devient URGENT de corriger l'ensemble des bugs régulièrement remontés à, soit disant... l'équipe de développement !
    La liste est longue et pas d'amélioration depuis que je participe à ce forum.....

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