Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Hors de porté radio...

Bonjour,
J'ai une box Tahoma. Toutes mon installation (volets, portail garage, store banne, lumière...) est en IO et faite par des professionnels.
J'ai un problème depuis quelques jours sur un seul de mes volets qui ne fonctionnait pas et était en position fermé. J'ai donc procédé comme sur les vidéos somfy avec la procédure de coupure de courant sur ce volet (2",8",2") et avec bien du mal réinitialiser les fins de butés haute et basse avec ma télécommande. Sur mon ordinateur sur le visuel tahomalink de mon installation le volet est toujours avec le point d'exclamation indiquant "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension" et il est sous tension puisque ça fonctionne avec la télécommande.
Que dois je faire pour qu'il fonctionne avec ma programmation tahoma ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Merci,
Marco

Marco D.
Marco D.

Marco D.

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    Réponses

    Hucham E.
    Hucham E.

    Hucham E.

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    Bonjour j'ai le même problème L'équipement semble hors de portée radio J'ai fait les mises à jour j'ai éteint et rallumé la boxmais toujours pareil que dois-je faire merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    bonjour a tous les deux,
    pouvez vous me communiquer le code pin de vos tahoma.
    Bonne journée.

    Hucham E.
    Hucham E.

    Hucham E.

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    Bonjour code pin : 1237-4776-8079 merci

    Marco D.
    Marco D.

    Marco D.

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    Bonjour Nicolas,
    voici
    0203-4924-9675
    Merci
    Marco

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Hucham,
    Avez vous une commande general en plus comme une nina ou une easy sun IO?
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Marco,
    J'ai relancer une synchronisation de votre boitier avec notre serveur,
    Pouvez vous verifier le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Hucham E.
    Hucham E.

    Hucham E.

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    Bonjour Nicolas non j'ai pas les commandes que vous me demandez

    Marco D.
    Marco D.

    Marco D.

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    Bonjour Nicolas,
    toujours le point d'exclamation et toujours pas de fonctionnement avec ma box. J'ai même redémarrer ma Freebox pour relancer le tout, mais rien.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Marco,

    Pouvez-vous tester de nouveau et me dire si cela fonctionne?

    Bonne journée,

    Marco D.
    Marco D.

    Marco D.

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    Bonsoir,
    c'est toujours pareil, ça ne fonctionne toujours pas et toujours ce point d'exclamation indiquant "hors de portée...". Désolé...
    Bonne soirée
    Marco

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Marco,

    Pouvez-vous me préciser quel est le nom du produit qui ne fonctionne plus?
    C'est sur ce moteur que vous avez effectué le 2,8, 2?

    Merci de votre retour,

    Marco D.
    Marco D.

    Marco D.

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    Bonjour Nicolas,
    c'est le "Salon Baie" et effectivement c'est sur celui là que j'ai effectué la remise à zéro et effectué le réglage des butées.
    Cordialement
    Marco

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Marco,

    Je vous ai envoyé un message privé afin de poursuivre,

    Bonne fin de journée,

    Marco D.
    Marco D.

    Marco D.

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    Bonjour Nicolas,
    merci pour tous les conseils et solutions. J'ai été en contact avec un collaborateur somfy très aimable qui m'a donné la solution et tout est rentré dans l'ordre.
    Je vous remercie ainsi que José à qui je n'ai pu envoyé un message de remerciement.
    Bonne journée à tous
    Marco

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Parfait Marco, je ne manquerai de transmettre vos remerciements à José.

    Bonne journée,

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

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    Bonjour, j'ai le même problème sur un de mes volets du salon. Il est indiqué "hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension" mais pourtant avec la télécommande ça fonctionne. Pouvez vous m'aider svp ?

    Hucham E.
    Hucham E.

    Hucham E.

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    Bonjour Nicolas je me permet de vous contacter pour savoir si vous avez pu faire quelque chose sur ma box cordialement j attend votre réponse

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

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    Bonjour
    J’ai fait un message il y a 17 jours dans ce fil de discussion en disant que j’avais également ce problème sur un de mes volets et je n’ai eu aucune réponse. Pouvez vous svp m’aider sur ce point ? Merci

    Marco D.
    Marco D.

    Marco D.

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    Bonjour Guillaume,
    je ne suis pas spécialiste, mais voilà comment j'ai procédé après les conseils d'un membre de chez Somfy. J'avais tout réglé pour que cela fonctionne avec ma télécommande. Il m'a été conseillé de supprimé mon volet sur ma box car apparemment l'image de ce volet était considéré comme
    fantôme.
    Ensuite j'ai rajouté le volet en le renommant, sur la box. Depuis cela fonctionne.... J'espère que cela fonctionnera pour vous.
    Bonne chance
    Marco

    celine Z.
    celine Z.

    celine Z.

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    Bonjour pareil pour nous
    les volets ne s'ouvrent plus et nous avons tout réinitialiser si qqn peut nous aider merci
    belle année à vous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Celine,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma et me donner un peu plus d'informations sur votre demande.
    Bonne journée.

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