Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Suppression produit Zigbee

Bonjour,

Impossible de supprimer un produit Zigbee sur Tahoma Switch
Nommé « À supprimer « 

Code PIN 2023-6279-9821

Dommage de ne pas pouvoir le faire moi-même

Merci,
Cordialement

Thierry L.
Thierry L.

Thierry L.

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    Bonsoir Thierry
    Quand vous cliquez sur l'icone et qu'ensuite vous cliquez sur Avancé, tout en bas il n'y a pas l'option supprimer ?

    Thierry L.
    Thierry L.

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    Si fait mais le produit réapparaît

    JACKY M.
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    Oui je viens de faire l'essai et ça réapparait.

    Il faut se déconnecter pour que ce soit pris en compte.

    Thierry L.
    Thierry L.

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    bonjour
    produit toujours présent
    une idée ?

    Impossible de supprimer un produit Zigbee sur Tahoma Switch
    Nommé « À supprimer «

    Code PIN 2023-6279-9821

    merci

    Bonjour Thierry,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

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    bonjour, merci

    Stephane L.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème avec 2 équipements zigbee, pourriez vous faire le nécessaire svp ? (Comme pour Thierry, j'ai supprimé via l'appli puis déconnexion mais sans effet)

    Code PIN 2013-4483-8814

    Merci
    Slg

    Bonjour Stéphane,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

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    Merci, les equipements ont disparu ..

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    Bonjour,
    Mes équipements Zigbee (en principe supprimés) sont redevenus.. Pourriez vous regarder à nouveau svp ?
    Cdl
    Slg

    Bonjour Stéphane,

    Nous les avons supprimés.

    Bonne journée,

    Stephane L.
    Stephane L.

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    Bonjour,
    En fait on dirait que cela ne marche pas. Ils disparaissent bien après que je me sois déconnecté + reconnecté mais ils réapparaissent 1 jour plus tard ..
    Pourriez vous regarder pourquoi svp ?

    Cdl
    Slg

    Stéphane,

    J'ai lancé un resynchronisation. Celle ci devrait donc être la bonne cette fois.

    Bonne journée,

    Stephane L.
    Stephane L.

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    Bonjour,
    Les équipements reviennent après quelques jours. Ils apparaissent en zigbee 1#1 et 1#2. Je vous laisse voir en interne pourquoi cette procédure ne fonctionne pas ..
    Merci pour le temps passé.

    Cdl
    Slg

    Bonjour Stéphane,

    Le nécessaire a été fait au support. Vous ne devriez plus être impacté.

    Bonne journée,

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

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    Bonjour,
    Pourriez vous me dire quand le support pense t-il effectuer les opérations nécessaires ?
    Note: mes équipements phantomes sont toujours là..

    Cdl
    Slg

    Bonjour Stéphane,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Stephane L.
    Stephane L.

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    Bonjour,
    Comme une mise à jour était en attente, je l'ai lancée et supprimer manuellement les zigbee fantôme. (Il y a quelques jours)
    Ils équipements viennent de reapparaitre ce jour. Si le support niveau 2 ne sait pas comment faire, je ne vois qu'une solution, passer au support niveau 3 (on doit être ici proche de l'équipe applicative)
    Ceci semble être un cas de test intéressant car la communauté est aussi impactée (le pb n'est pas limité à cette file de discussion.

    Cordialement
    Slg

    Stephane L.
    Stephane L.

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    Bonjour,
    Est-ce possible d'avoir un retour du support svp ?
    Cdl
    Slg

    Stephane L.
    Stephane L.

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    Bonjour,
    Des nouvelles ? Je viens ce soir de supprimer une nouvelle fois les zigbee fantômes. Ils vont sûrement revenir.
    Est possible d'avoir un statut svp sur ce problème ?
    Cdl
    Slg

    Bonjour Stephane,
    J'ai fais une autre manipulation sur votre reseau zigbee afin de changer la "clef"
    les produit ne devrait plus reapparaitre.
    Bonne journée.

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