Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre une difficulté pour enregistrer mon mail sur le réseau iohomecontrol dans freebox home. En effet j'ai beau appuyer sur le bouton enregistrer rien ne se passe et je ne peux que sortir de l'écran de l'appli sans enregistrer quelqu'un a une solution? Pour info mon mail ne contient pas de caractéres interdits.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alexandre
Oui il est toujours actif et il semble que l'utilisation de l'ancienne application ne fonctionne plus.
Par contre en fouillant sur le Web en anglais, pour comprendre le fonctionnement, je vois que c'est la Freebox Delta qui se connecte chez Somfy et je ne serais pas surpris que la liaison nécessite une validation sur le panneau de contrôle du routeur comme c'est le cas quand on ajoute l'application de pilotage sur notre smartphone.
jacky m :
Ingrid quand vous faite l'intégration du compte Somfy vous avez vérifiée que le routeur Freebox si vous n'aviez pas un message de demande de validation ?
Comment dois je faire pour voir le routeur ? :s
Ingrid, le routeur c'est la grosse boite blanche ou s'affiche l'heure de chez Free.
Quand vous faite l'opération sur votre smartphone, il faut être devant la Freebox pour voir si elle affiche un message avec demande de validation.
Si elle reste sur l'horloge c'est que mon hypothèse n'est pas bonne.
Bonjour Jacky M.,
Malheureusement pas de message de demande de validation sur la Freebox...
bonjour a tous, je viens d'avoir le service premium free après 1 mois de galère à appeler tous les jours, le conseiller a enfin trouver la solution il faut en fait le pack securité pour avoir un "boitier" qu'on branche derrière la box qui permettra de validé le compte iohome par le biais de la wifi ...
Ingrid, tenez nous au courant.
Personnellement je pense qu'ils vous ont balladé pour avoir la paix.
La copie d'écran que vous affichez sont les éléments d'un système d'alarme, et je ne vois pas en quoi ça va vous permettre de piloter vos volets.
Wait and See
Edit : Consulter le lien ci joint
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24379
Encore mieux, la réponse des développeurs Free
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23964
Salut a tous
Pareil pour moi j'ai le même problème sur l'application freehome.
Normalement le fait d'avoir le pack sécurité ne joue en rien la dessus.
La c'est juste que l'application free bug au moment de se connecter aux serveurs somfy.
Mais bon comme les 2 marques se renvoient la balle...la communication est compliqué lol.
Surtout que a force de chercher j'ai vu que le problème n'existe que depuis quelques mois. Et sur l'ancienne appli freehome ca fonctionnait très bien il y a quelques temps car on m'a conseillé d'aller dessus. Sauf que même dessus ça ne fonctionne plus...
Il n'y a pas des techniciens somfy qui regardent ces sujets sur le forum pour essayer de résoudre tout ça ?
Bonjour Bryan
Le problème n'est pas chez Somfy mais bien chez FREE.
La réponse a votre problème est disponible sur le forum de FREE
Je vous met la copie d'écran du forum développeur indiquant la procédure de contournement.
Si vous n'arrivez pas a débloquer la situation, il faut poster votre message sur le forum de FREE ci joint
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24379
Bonjour jacky
J'ai deja posté un sujet sur le forum free^^
De plus cette manipulation "paramètres" puis liste des réseaux se trouve ou ? Car ni sur les applications free, ni sur mon portable je ne vois ce réseau iohomecontrol.
Le sujet que vous avez mis en lien ne correspond pas au soucis rencontré aujourd'hui. Car actuellement je peux sélectionner le réseau IOhomecontrole y a aucun soucis. C'est l'étape d'après qui bug et qui consiste a créé son compte somfy via l'appli freebox home.
Voici une image du message qui apparait (des fois c'est écrit "erreur de connexion au serveur" au lieu de l'erreur de l'enregistrement du compte)
Bryan vous ne créez pas votre compte Somfy a partir de l'application FREE.
Il faut créer un compte SOMFY puis l'application FREE se connecte dessus.
https://www.somfy.fr/creer-un-compte
Jacky
Sur l'appli freebox home il y a bien ecrit qu'il faut s'enregistrer pour créer compte somfy.
J'ai deja testé 2 solutions:
-D'abord créer un compte somfy puis mettre l'adresse mail sur freeboxhome.
-mettre un autre mail non utilisé chez somfy.
Les 2 solutions ne fonctionnent pas.
OK Bryan
Les Yellos de Somfy ont déjà répondu sur la question.
A partir du moment ou votre compte Somfy est bien accessible sur le Tableau de bord c'est qu'il est bien actifs.
A tout hazard connectez vous sur le tableau de bord de Somfy avec le lien ci joint et ensuite aller dans Mes informations puis descendez tout en bas cliquer sur Déconnexion pour être sur qu'il n'y a pas une interconnexion en vrac dans un coin
https://accounts.somfy.com/login
Ok je testerais ça.
Donc ca veut dire que c'est bien chez free qu'il y a le soucis.
Je me demandais justement pourquoi il n'y avait pas la touche "se connecter a un compte existant" sur leur application c'est bizarre.
Merci de vos réponses en tout cas
Bonjour a tous
Apres plusieurs échanges voici des nouvelles de Free concernant ce soucis d'application :
"Concernant les équipements Somfy, j'ai déjà eu d'autres cas similaire, j'ai remonté l'information en interne, car avec l'ancienne application le module sécurité n'est pas demandé et avec la nouvelle application le module de sécurité est demandé. Il s'agit d'un soucis logiciel."
Il faut donc attendre une mise a jour de l'application apparemment
Merci Bryan pour le retour.
Difficile de faire "cracher le morceau" à FREE.
bonjour a tous, ca y est depuis la mise a jour ca fonctionne enfin ca passe à l'étape supérieure, j'ai recherché les volets je ne les ai pas trouvé mais je m'y plongerai demain voir s'il faut pas réinitialisé les volets.....
Bonjour,
Je rencontre le même problème de connexion avec l’appli Freebox home pour associer volets somfy.
La hotline free me renvoie vers Somfy…
Bonjour, moi j'ai laisser tomber ça a jamais marcher j'ai pris la tahoma ... Au moins ça marche niquel jamais eu de problème et facile à installer
Bonjour Aurélien,
Nous ne connaissons pas leur système.
Nous pouvons vous aider sur notre domotique mais malheureusement sur la leur il n'y a que Free qui puisse vous répondre.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Ingrid a répondu
Aurelien a répondu
Ingrid a répondu
JACKY a répondu
Bryan a répondu
Bryan a répondu
JACKY a répondu