difficultées iohomecontrol et freebox home

Bonjour,
Je rencontre une difficulté pour enregistrer mon mail sur le réseau iohomecontrol dans freebox home. En effet j'ai beau appuyer sur le bouton enregistrer rien ne se passe et je ne peux que sortir de l'écran de l'appli sans enregistrer quelqu'un a une solution? Pour info mon mail ne contient pas de caractéres interdits.

Merci,

Alexandre L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre
    Changer de navigateur internet.

    Alexandre L.

    Bonjour Alexandre
    Changer de navigateur internet.

    JACKY M.
    il y a environ 7 heures

    C'est une appli....

    JACKY M.

    Bonsoir Alexandre.
    Le navigateur internet s'appelle aussi le Browser Internet.

    Sur PC vous avez Edge, Chrome, Firefox, Opéra.

    Sur MAC vous avez Safari ou Chrome

    Il est assez courant que ça bloque sur un et pas sur un autre.

    Jean-François M.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    Avez vous une solution?
    Salutations

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Francois

    C'est un problème chez FREE. Il n'y a pas de solution chez SOMFY.

    Comme indiqué dans mes précédentes réponses, le problème peut venir de votre navigateur internet par exemple si vous avez installé une application pour bloquer les publicités comme Adblock.

    Alexandre L.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse mais c'est une appli qui s'appelle Freebox Home sur laquelle nous devons nous enregistrer pour avoir je pense l'id iohomecontrol et pour mon cas sous android du coup pas sur un navigateur spécifique (merci pour la piqure de rappel sur les navigateurs (vous avez omis Ur Browser...).

    Alexandre L.

    Bonjour, je viens de passer ma matinée à appeler free pour mon problème et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est à Somfy de régler le problème j'ai envien de pleurer lol j'assiste à un "je me renvoie la balle"....

    Alexandre L.

    Je précise ma question dans l'appli freebox home quand je veux m'enregistrer sur le réseau iohomecontrol j'ai beau rentrer mon mail et accepter les conditions quand j'appuie sur enregistrer rien ne se passe. J'ai joint une photo de l'appli. Merci

    JACKY M.

    Alexandre pour bénéficier de l'application Freebox Home il faut avoir souscrit le Pack sécurité chez Free.
    C'est bien votre cas ?
    https://portail.free.fr/mag-free/nouveautes/freebox-home-...

    Alexandre L.

    Oui j'ai bien le pack sécurité et le module afférent tout fonctionne de ce côté, j'ai même pu intégrer hue mais pas somfy...

    Jean-François M.

    Alexandre,
    J'ai trouvé le moyen de s'enregistrer!
    Je suis passé par "l'ancienne" appli freebox et la ça marche.
    Je suis pas encore allé plus loin mais c'est aussi débloqué dans l'appli Freebox home.

    Alexandre L.

    Bonjour Francois super!!!!!!!!!!!!!!! Comment fait on pour la telecharger?

    Jean-François M.

    Tu cherches "freebox (ancienne app)"

    Fabien R.

    Bonjour,

    J'ai également une freebox Delta et je suis bloqué avec la validation de l'adresse mail par SOMFY.
    J'ai essayé avec différentes adresses,
    en réinstallant freebox home et l'ancienne appli, en redémarrant la box...
    Certes mes volets sont de marque Simu BHZ ils sont compatibles avec des Somfy IO...
    Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
    Merci à vous
    Fabien

    Kevin R.

    Bonjour,

    Idem je bloque à l'étape création d'un compte somfy sur l'appli Freebox Home. L'ancienne appli même chose.
    En appelant le service client Free ainsi que Somfy, aucun n'a été en mesure d'apporter une solution...

    Hedi K.

    Bonjour,
    Avez vous trouvé une solution, je galère avec le même problème. J'ai essayé de toute les solutions avec différents téléphone s, différentes adresses mail, même l'ancienne appli free. Free support m'envoi balader en me disant d'aller créé un compte chez Somfy. Rien ne marche :( aucun solutions sur internet alors que le problème est signalé partout.

    JACKY M.

    Bonjour
    Vous avez utilisé ce lien pour créer votre compte chez Somfy

    https://www.somfy.fr/creer-un-compte

    Hedi K.

    Oui j'ai créé mon compte. Quand je passe ensuite sur l'application freeboxhome j'ai un message d'erreur

    JACKY M.

    Désolé je ne maitrise pas du tout la fonction de la Freebox.

    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas et je n'ai jamais vu de réponse constructive sur le Forum sur ce sujet.
    Vous devriez essayer sur le forum de Free.

    olivier K.

    Bonjour,

    Même problème à la création du compte sur l'appli freebox_home j'ai le message d'erreur suivant:
    "Une erreur est apparue lors de l'enregistrement du compte".

    J'ai appelé free, ils m'indiquent que le problème provient de Somfy et qu'ils ne peuvent rien faire

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Après vérification de notre côté, votre compte Somfy est bien crée et opérationnel.
    Afin de le vérifier, vous pouvez vous connecter sur Somfy.fr.

    Il vous faudra donc recontacter Free afin de leur indiquer ce point.

    Bonne journée,

    Fabien R.

    Bonjour,
    Mon compte Somfy est créé mais toujours impossible de m'inscrire sur Freebox home.
    Après 3 appels chez Free pour m'entendre dire que le problème vient de chez Somfy et après avoir posté sur ce forum, cela ne fonctionne toujours pas.
    Chacun rejette la faute sur l'autre. Ma conclusion est que le matériel n'est pas au point et que j'ai été victime de publicité mensongère...

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Avez-vous une box Tahoma?

    Avez-vous suivi cette procédure?

    Freebox

    Merci,

    Fabien R.

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas de box Tahoma uniquement une Freebox delta.
    Je n'ai pas essayé exactement la procédure de la vidéo. Simplement la procédure pour ajouter une télécommande en appuyant sur la touche "prog"

    Ingrid H.

    bonjour meme problème toutes les etapes dans les images et impossible de creer le compte.
    somfy me renvoie chez free et free chez somfy 2 semaines a faire que les appeler :'( :'( :'( :'(
    est ce qu'il faut obligatoirement la tahoma ? normalement c'est pas la freebox delta qui fait office de tahoma ?

    JACKY M.

    Bonjour Ingrid

    Il n'y a pas besoin de Tahoma, c'est justement l'intérêt.
    Par contre vous deviez essayer de créer un compte chez Somfy avec votre mail FREE.FR

    Ingrid H.

    jacky m, meme avec une adresse mail free ca ne fonctionne pas :(

    JACKY M.

    Merci pour le retour, c'était une hypothèse.

    JACKY M.

    Ingrid quand vous faite l'intégration du compte Somfy vous avez vérifiée que le routeur Freebox si vous n'aviez pas un message de demande de validation ?

    Alexandre L.

    Bonjour à tous je vois que mon fil de discussion est encore bien actif. La solution est de prendre l'ancienne version de l'appli où là on peut s'enregistrer...