Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

difficultées iohomecontrol et freebox home

Bonjour,
Je rencontre une difficulté pour enregistrer mon mail sur le réseau iohomecontrol dans freebox home. En effet j'ai beau appuyer sur le bouton enregistrer rien ne se passe et je ne peux que sortir de l'écran de l'appli sans enregistrer quelqu'un a une solution? Pour info mon mail ne contient pas de caractéres interdits.

Merci,

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre
    Changer de navigateur internet.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Alexandre
    Changer de navigateur internet.

    JACKY M.
    JACKY M.
    il y a environ 7 heures

    C'est une appli....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alexandre.
    Le navigateur internet s'appelle aussi le Browser Internet.

    Sur PC vous avez Edge, Chrome, Firefox, Opéra.

    Sur MAC vous avez Safari ou Chrome

    Il est assez courant que ça bloque sur un et pas sur un autre.

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    Avez vous une solution?
    Salutations

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Francois

    C'est un problème chez FREE. Il n'y a pas de solution chez SOMFY.

    Comme indiqué dans mes précédentes réponses, le problème peut venir de votre navigateur internet par exemple si vous avez installé une application pour bloquer les publicités comme Adblock.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse mais c'est une appli qui s'appelle Freebox Home sur laquelle nous devons nous enregistrer pour avoir je pense l'id iohomecontrol et pour mon cas sous android du coup pas sur un navigateur spécifique (merci pour la piqure de rappel sur les navigateurs (vous avez omis Ur Browser...).

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, je viens de passer ma matinée à appeler free pour mon problème et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est à Somfy de régler le problème j'ai envien de pleurer lol j'assiste à un "je me renvoie la balle"....

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Je précise ma question dans l'appli freebox home quand je veux m'enregistrer sur le réseau iohomecontrol j'ai beau rentrer mon mail et accepter les conditions quand j'appuie sur enregistrer rien ne se passe. J'ai joint une photo de l'appli. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alexandre pour bénéficier de l'application Freebox Home il faut avoir souscrit le Pack sécurité chez Free.
    C'est bien votre cas ?
    https://portail.free.fr/mag-free/nouveautes/freebox-home-...

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Oui j'ai bien le pack sécurité et le module afférent tout fonctionne de ce côté, j'ai même pu intégrer hue mais pas somfy...

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Alexandre,
    J'ai trouvé le moyen de s'enregistrer!
    Je suis passé par "l'ancienne" appli freebox et la ça marche.
    Je suis pas encore allé plus loin mais c'est aussi débloqué dans l'appli Freebox home.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Francois super!!!!!!!!!!!!!!! Comment fait on pour la telecharger?

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Tu cherches "freebox (ancienne app)"

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également une freebox Delta et je suis bloqué avec la validation de l'adresse mail par SOMFY.
    J'ai essayé avec différentes adresses,
    en réinstallant freebox home et l'ancienne appli, en redémarrant la box...
    Certes mes volets sont de marque Simu BHZ ils sont compatibles avec des Somfy IO...
    Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
    Merci à vous
    Fabien

    Kevin R.
    Kevin R.

    Kevin R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem je bloque à l'étape création d'un compte somfy sur l'appli Freebox Home. L'ancienne appli même chose.
    En appelant le service client Free ainsi que Somfy, aucun n'a été en mesure d'apporter une solution...

    Hedi K.
    Hedi K.

    Hedi K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez vous trouvé une solution, je galère avec le même problème. J'ai essayé de toute les solutions avec différents téléphone s, différentes adresses mail, même l'ancienne appli free. Free support m'envoi balader en me disant d'aller créé un compte chez Somfy. Rien ne marche :( aucun solutions sur internet alors que le problème est signalé partout.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous avez utilisé ce lien pour créer votre compte chez Somfy

    https://www.somfy.fr/creer-un-compte

    Hedi K.
    Hedi K.

    Hedi K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui j'ai créé mon compte. Quand je passe ensuite sur l'application freeboxhome j'ai un message d'erreur

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé je ne maitrise pas du tout la fonction de la Freebox.

    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas et je n'ai jamais vu de réponse constructive sur le Forum sur ce sujet.
    Vous devriez essayer sur le forum de Free.

    olivier K.
    olivier K.

    olivier K.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème à la création du compte sur l'appli freebox_home j'ai le message d'erreur suivant:
    "Une erreur est apparue lors de l'enregistrement du compte".

    J'ai appelé free, ils m'indiquent que le problème provient de Somfy et qu'ils ne peuvent rien faire

    Bonjour Olivier,

    Après vérification de notre côté, votre compte Somfy est bien crée et opérationnel.
    Afin de le vérifier, vous pouvez vous connecter sur Somfy.fr.

    Il vous faudra donc recontacter Free afin de leur indiquer ce point.

    Bonne journée,

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon compte Somfy est créé mais toujours impossible de m'inscrire sur Freebox home.
    Après 3 appels chez Free pour m'entendre dire que le problème vient de chez Somfy et après avoir posté sur ce forum, cela ne fonctionne toujours pas.
    Chacun rejette la faute sur l'autre. Ma conclusion est que le matériel n'est pas au point et que j'ai été victime de publicité mensongère...

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas de box Tahoma uniquement une Freebox delta.
    Je n'ai pas essayé exactement la procédure de la vidéo. Simplement la procédure pour ajouter une télécommande en appuyant sur la touche "prog"

    Ingrid H.
    Ingrid H.

    Ingrid H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    bonjour meme problème toutes les etapes dans les images et impossible de creer le compte.
    somfy me renvoie chez free et free chez somfy 2 semaines a faire que les appeler :'( :'( :'( :'(
    est ce qu'il faut obligatoirement la tahoma ? normalement c'est pas la freebox delta qui fait office de tahoma ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ingrid

    Il n'y a pas besoin de Tahoma, c'est justement l'intérêt.
    Par contre vous deviez essayer de créer un compte chez Somfy avec votre mail FREE.FR

    Ingrid H.
    Ingrid H.

    Ingrid H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    jacky m, meme avec une adresse mail free ca ne fonctionne pas :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour, c'était une hypothèse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ingrid quand vous faite l'intégration du compte Somfy vous avez vérifiée que le routeur Freebox si vous n'aviez pas un message de demande de validation ?

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour à tous je vois que mon fil de discussion est encore bien actif. La solution est de prendre l'ancienne version de l'appli où là on peut s'enregistrer...

    Haut de page