impossible d installer le link?

Bonjour,

je viens d acheter un home alarm et je n'arrive pas a installer le link il reste allumé et ne clignotte pas que dois je faire
merci pour votre aide christian

Merci,

CHRISTIAN C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christian

    Liser le post ci joint. Pour faciliter l'installation, je vous conseille de désactiver le WIFI 5 sur la box. Vous pourrez le réactiver après.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    CHRISTIAN C.

    bonjour Jacky
    je ne suis pas en wifi 5 mais par contre maintenant le link clignote mais pas possible d 'aller plus loin l 'application m indique qu'il ne trouve pas le link et de recommencer ce que j 'ai fait
    slt christian

    JACKY M.

    Vous devez vous connecter sur le réseau Somfy ou Myfox en premier et ensuite enchaîner sur l'application.

    CHRISTIAN C.

    je ne peux pas je n arrive pas à cette étape il ne trouve pas le link et somfy ou myfox
    que dois je faire ??

    CHRISTIAN C.

    dans la 2eme étape d apuyer sur le bouton sur le côté brièvement ça veut dire quoi que quand je relache mon doigt
    le link doit continuer a clignoter rapidement si c'est le cas ce n'est pas ce qui se produit quand je relache le doigt il revient a un clignotement lent

    JACKY M.

    Vous faite une erreur dans le processus

    Ci joint le lien vers les fiches de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    CHRISTIAN C.

    je suis aller sur cette page d aide et franchement je ne vois pas où je me trompe je vais réessayer
    merci pour votre aide

    CHRISTIAN C.

    je suis déjà aller sur cette page :)

    CHRISTIAN C.

    je viens de le brancher et la led reste immobile pas de clignotement

    CHRISTIAN C.

    très bien je suis passé et trouve le réseau mais maintenant il est indiqué qu' il est impossible de connecter le link et que je dois désactivé les données mobiles ce qu j'ai fait mais ça bloque pouquoi
    merci pour votre aide

    Marc C.

    Bonjour, je n'arrive plus à réactiver mon link qui pourtant semble se connecter puisque la lumière clignote puis devient continue. Mais l'application ne le trouve pas et marque "erreur". Le wifi-marche, le link est à deux mètres de ma box ré-initialisée plusieurs fois... Que dois je faire ?
    Merci !

    JACKY M.

    Bonjour Marc.
    Si la Led est fixe, c'est que le Link est connecté.

    Sur le premier écran de l'application Somfy Protect en haut vous avez le nom du site d'installation. Cliquez dessus, et je pense que vous allez trouver un autre site d'installation pour votre Link

    Marc C.

    Merci du conseil ; malheureusement bien que le link ai l'air d'être connecté l'appli me signale un échec de connexion (et le link n'apparait pas dans mes équipements)

    Marc C.

    J'ai pourtant bien configuré mon modem (pas de 5G etc..)

    JACKY M.

    Marc comme je l'ai précisé, Led fixe égale connexion et en plus sur votre WIFI.

    Donc soit vous avez plusieurs sites d'installation sur Somfy Protect, soit vous n'êtes pas connecté avec la bonne adresse mail.

    Marc C.

    Bonsoir,
    Mon application somfy est connectée sur mon compte (mon mail) : quand je connecte le link qui clignote sur ma prise, la lumière devient continues en quelques secondes... l'appli continue à mouliner et au bout d'un moment me signale un échec de connection. J'ai recommencé 50 fois en réinitialisant link et modem. C'est un enfer.

    Marc C.

    link connecté... mais echec sur l'apli...

    JACKY M.

    Marc comme la Led est blanche fixe, votre link est connecté sur votre wifi mais visiblement vous ne vous souvenez pas de l'identifiant sur lequel il est installé.

    Inutile de vous éterniser à l'installer vous ne pouvez pas le faire tant qu'il est relié a un autre compte, et même la réinitialisation ne peut pas annuler l'installation initiale.

    Enlever la prise derrière le Link pour récupérer le N° MAC qui est derrière et poster le ici pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Marc C.

    Merci ! voici le numero Mac
    BU0111013C3D

    Marc C.

    Re-bonjour,
    J'ai indiqué mon numéro Mac mais rien n'a été fait...
    Est possible de joindre le service technique au téléphone ???

    Marc C.

    impossible de les joindre... super service ;-)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je viens de vous répondre sur le post ci-dessous :

    Impossible de connecter le link - home alarm

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Nos services étaient exceptionnellement fermé hier.

    Pour votre Link veuillez le réinitialiser 20s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Bonne journée,

    Marc C.

    Merci Maud de ces indications mais rien n'y fait... vous ne pouvez pas réininitialiser mon link de votre côté pour que je puisse le ré-installer ? merci

    Maud F.

    Equipe

    Marc,

    Votre Link ne remonte pas sur notre serveur. Nous n'avons pas d'accès dessus.

    Quand votre Link est débranché, veuillez rester appuyer dessus tout en le rebranchant 20s. Pouvez-vous me faire un rapport des manipulations + l'état du voyant ?

    Bonne journée,

    Marc C.

    Bonjour Maud ; j'ai enfin par miracle réussi à réinitialiser le link enfin reconnu par l'application, ensuite j'ai installé la sirène..
    mais impossible d'installer les intellitags... car l'appli me dit que mon link n'est en fait pas connecté au réseau (effectivement pas de barre wifi affichée..).

    Maud F.

    Equipe

    Marc,

    Avez-vous consulté la FAQ ci-dessous : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?

    Pouvez-vous activer le système via l'app ?

    Bonne journée,

    Marc C.

    Oui j'ai lu merci ; le problème ne vient pas des intellitags mais du link qui est installé (petite coche bleu dans l'appli) mais qui n'a pas de réseau (aucune barre noire wi-fi).... Donc impossible de communiquer et de poursuivre quelconque installation de périphériques..

    Maud F.

    Equipe

    Marc,

    Veuillez donc réinitialiser le Link en faisant un changement de réseau wifi : Comment changer le réseau WiFi du Link ?

    Bonne journée,

    Anthony

    Bonjour,
    J'ai une question concernant le 5Ghz de la box.
    On dit de le désactiver pour rester en 2,4GHz , lors de l'installation/association du systeme Home Alarm.
    Une fois que l'installation est faite et fonctionne sur smartphone, peut-on réactiver le 5GHz de notre box ?
    Merci