Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passerelle Internet sur la Door Keeper

Bonjour,

J'ai installé le doorkeeper + le lecteur de badge .

Lorsque je procède a un verrouillage ou déverrouillage j'ai souvent le message d'erreur "Erreur L'action n'a pas pu aboutir" dans l'app SomfyKeys .

Du coup toute les actions lié au doorkeeper via l'app est non-fonctionnelle.
Dans ce cas le je débranche la passerelle et la branche pour que cela refonctionne quelques heures :D

Merci de m'avoir lu.
Bonne journée :)

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sylvain
    Problème caractéristique de perte de connexion entre la passerelle et les serveurs Somfy
    (La passerelle est bien connectée a votre box, mais la connexion avec les serveurs est interrompu)

    Dans ce cas de figure difficile de savoir d'ou vient le problème. Dans un premier temps moi je conseille de remplacer dans la box internet les serveurs DNS du votre fournisseurs par des DNS alternatif qui sont beaucoup plus rapide que ceux d'origine
    https://www.justgeek.fr/liste-des-serveurs-dns-les-plus-r...

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    D'accord merci pour votre réponse.
    Mais les DNS principaux des BOX ne sont plus modifiables par sécurité.
    Je ne peux donc visiblement pas changer de dns :s

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sylvain ça dépend des providers.
    Chez FREE je met ce que je veux.
    La notion de sécurité a bon dos. C'est surtout les statistiques de communication du providers qui sont perturbées.

    Ajoutez les en 3eme et 4eme niveau

    Herve B.
    Herve B.

    Herve B.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    bonjour , moi aussi j'ai un problème récurrent de connexion de ma passerelle internet door keeper , le voyant passe au rouge très souvent ? en débranchant et rebranchant je récupère la connexion quelques heures , en réinstallant celle ci ,c'est la même chose ? mes scénarios Tahoma sont bien sur affectés !
    Réparation , autre manip , changement de passerelle ? merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé
    Quelle box internet avez vous.
    Utilisez vous du matériel type routeur ouautre.
    Quelle distance entre la passerelle et le point d'accès WIFI

    Herve B.
    Herve B.

    Herve B.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    bonsoir Jacky
    j'ai une box SFR sur Fibre à 10m de ma passerelle !
    tous les autres équipements connectés Somfy marchent parfaitement depuis longtemps
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Herve B.
    Herve B.

    Herve B.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    merci pour votre aide sur ce lien
    j'ai bien vu les recommandations pro qui préconisent une distance inférieur à 7m entre la passerelle et la box !!
    j'ai fait une semaine d'essais allant de 20cm à 7m ,le problème de connexion et coupure intermittente reste le même .....?
    aujourd'hui je cherche vraiment à remplacer cette passerelle qui est certainement défectueuse , elle ne semble pas en vente chez somfy ? elle est peut-être encore sous garantie ? j'attends une aide Yellow ...
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour la garantie c'est
    A partir de 2020 c'est 5 ans
    Avant 2020 c'est deux ans

    Préparer la facture si le Yello vous la demande.

    Haut de page