Tahoma switch en erreur, resynchroniser ?

Bonjour,
Ma Tahoma switch est en erreur permanente.
Suite à une coupure réseau et donc perte de connexion internet, j'ai réussi à la reconnecter au wifi de la box mais malgré plusieurs reset et redémarrage, j'ai 2 problèmes qui persistent :
1) La moindre action lancée depuis l'appli n'aboutit pas : "une erreur est survenue" + notif erreur de pilotage.
2) J'ai supprimé 2 équipements depuis l'appli pour essayer de les reconnecter mais la box ne retrouve aucune des 2 équipements lors de la recherche (une fenêtre velux solaire et un volet roulant Somfy, pourtant à proximité immédiate de la box)
A noter qu'en dehors de la coupure internet, il n'y a eu aucune modification de l'installation (pas de changement de position de la box, équipements identiques et non réinitialisés)
Comment résoudre le problème svp ? Pourriez vous éventuellement resynchroniser max box avec les serveurs ?
PIN 2008-9627-0323
En vous remerciant par avance pour votre retour,
Pierre

    Réponses

    Elisabeth M.

    Bonjour ma box s’est arrêtée subitement plus de voyant plus rien ….
    Pouvez-vous voir ce qu’il se passe ???
    Merci
    EM

    David D.

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Pin 2018-3465-1136
    Pouvez vous faire quelque chose ?
    Merci

    Pierre

    Bonsoir
    Problème résolu suite à la resynchronisation
    Merci

    Arnaud D.

    Bonjour
    Depuis le début de cette semaine la TaHoma Switch n’est plus connectée au réseau wifi de la maison. J’ai éteint ma box internet éteint la TaHoma mais toujours pas de connections. J’ai même fait un reset de la TaHoma. Voici le code pin: 2001-8937-2780.
    Si quelqu’un peu m’aider
    Merci
    Cordialement

    Benoot

    Bonjour,
    Pouvez vous me donner le protocole pour réinitialiser ma TaHoma?
    Je n’arrive plus, non plus, à me connecter et à récupérer mon mdp…
    Merci de votre aide

    Bonjour Benoit,

    Après vérification, il y'a un problème sur votre compte.
    Réinitialiser votre Tahoma ne changera pas le souci.
    J'effectue donc une demande au service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Lionel K.

    Bonjour,
    J’ai le même problème de synchronisation. Pouvez-vous m’aider svp?
    Pin box : 2003-4599-9217

    @Vanessa F. comment je peut vous contacter ?
    mes coordonnées pour l'envoi de l'équipement

    Une fois lu faite mois un mail que j'éfface les infos svp

    Cdt

    Lionel K

    Lionel,

    Après analyse sur votre boitier, il se déconnecte et reconnecte très régulièrement et de façon intempestive.
    Je vais vous faire parvenir un bloc et un câble d'alimentation. Une fois reçu vous pourrez refaire le changement de réseau wifi.
    Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes?

    Merci,

    Benoot

    Bonjour Vanessa,

    Avez vous un retour à me faire svp?
    Merci

    Benoit

    Benoot

    Merci Vanessa,
    J’arrive maintenant à le connecter à l’appli et à synchroniser mes volets qui sont en RTS mais pas ceux qui sont en IO.
    Dois-je faire une procédure autre que d’appuyer sur le bouton « prog » jusqu’à obtention du va et viens? Car cette procédure ne fonctionne pas pour les IO.
    Encore merci pour votre aide précieuse.

    Mathilde

    Bonsoir,
    Je rencontre le même problème énoncé par Pierre au départ.
    Mes volets RTS fonctionnent bien via la Tahoma Switch mais pas les iO dont ma prise électrique Somfy (car message d’erreur).
    Faut-il resynchroniser la box ?
    Ci-joint les messages d’erreur affichés.
    Merci de bien vouloir me contacter par mail.
    Cordialement.

    eric L.

    Bonjour,
    probleme de connection avec mes VR ...
    l'action a échoué
    A cause d'une erreur sur l'un de vos produits, les actions configurées sur le bouton 1 n'ont pas pu se lancer (idem avec le bouton 2)..."
    PIN 2033 5197 3388
    Merci d'avance !

    eric l

    eric L.

    Bonjour Vanessa,
    toujours le même probleme avec le message d'erreur
    "A cause d'une erreur sur l'un de vos produits, les actions configurées n'ont pas pu se lancer ...."
    seul un groupe de volets fonctionne en mode scénario avancé...(et également l'ouverture et fermeture avec les boutons 1 et 2 sur une partie des VR seulement )
    mon appli iOS m'indique" Box deconnectée " sur ma zone jour et zone nuit..., les autres télécommande ne fonctionnent plus...

    Hoai L.

    Re-bonjour,

    En fait, mon problème venait d’un message erreur comme quoi une des mes vannes thermostatiques ne peut pas être contrôlée par la TaHoma Switch. J’ai déjà eu cette même erreur ; j’ai essayé de réinitialiser la vanne mais la Switch ne reconnaît plus la vanne en suite. J’ai peur que cela se reproduit du coup j’ai tenté réinitialiser la Tahoma Switch cette fois-ci.

    Sur un forum, quelqu’un a réussi à supprimer son compte et recréer un autre puis problème résolu. J’ai essayé de supprimer mon compte sans savoir que le Switch est associé à mon compte.

    Pourrez-vous me renseigner sur le message d’erreur, cf. photo en PJ svp ? C’est très embêtant pour moi.

    eric L.

    Bonjour Vanessa,
    votre action n'a pas fonctionné....
    plus aucune telecommade ne fonctionne , avec toujours un message d'erreur sur l'appli... tous mes volets sont ouverts
    que faire !!!!!.....?
    (box achetée et installée il y a 1 semaine ......)

    Bonjour Eric,

    Cela n'a pas de lien avec la resynchronisation, vos télécommandes ne sont pas appairés sur votre box mais uniquement les moteurs.
    Dans votre cas, il va falloir remettre à zéro vos moteurs et les reprogrammer.

    Bonne journée,

    sebastien A.

    bonjour, depuis l'achat de ma box tahoma j'ai des erreurs aleatoire de connexion sur un des 5 volets somfy io.
    a chaque fois que je redemarrai la box cela reglait le probleme mais cette fois mes 5 voltets sont en erreur pouvez vous m'aider ?
    merci

    Franck G.

    Bonjour,
    Suite à la mise à jour de ma box tahoma, mes velux qui sont en IO ne fonctionne plus sur l'application quand je lance une ouverture un message d'erreur s'affiche. J'ai donc supprimé un de mes velux pour le reconnecter à la tahoma mais impossible de le reconnecter ma box ne reconnaît plus les équipements IO.
    Voici le code pin de la box :2031-4266-5118.
    Merci

    Franck G.

    Bonjour Vanessa,
    Problème résolu en ce qui concerne le pilotage des moteurs de stores velux.
    Merci beaucoup.
    Franck G

    Christian F.

    Bonjour,
    A la suite de plusieurs couples électriques chez nous, l'application Somfy affiche des messages "une erreur est survenue".
    Préférez-vous resynchroniser notre box ?
    PIN : 2014-7048-2711

    D'avance merci

    Yoann M.

    Bonjour
    J’ai le même souci depuis la dernière mise à jour.
    Code PIN de la tahoma:
    Pouvez vous y remédier ?
    Merci
    Yoann