Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment récupérer l'accès au compte Somfy et à la borne Connexoon suite à un décès ?

Bonjour,
Mon père est décédé. Il possédait une dizaine de volet somfy. Nous n'avons pas de télécommande et il n'est pas possible de couper le courant individuellement sur chaque volet pour les appairer.
Par contre, il possédait une box Connexoon mais je n'ai pas l'adresse e-mail de son compte Somfy. Est-il possible d'avoir accès à la configuration avec l'identifiant de la borne Connexoon ? Et d'ensuite reprendre la configuration sur vos serveurs pour configurer des télécommandes ?
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.

Bruno V.
Bruno V.

Bruno V.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'abord, dans un premier temps, laissez ici le pin du Connexoon.
    Ensuite, pour associer une télécommande par volet, il vous faudra impérativement trouver le moyen de les déconnecter un par un. (il y a souvent une boite de dérivation à proximité de la tête moteur dans le mur ou les combles).

    Bonne journée !

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je pense que vous n'avez pas lu mon message car j'indique justement qu'il n'y a aucune boite de dérivation.
    N'est-il pas possible de récupérer la configuration des volets qui se trouve sur les serveurs de Somfy ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les câbles des moteurs n'ont une longueur que d'environ 3 mètres. Ils sont donc forcément connectés quelque part.

    Pour le reste comme demandé plus haut, laissez ici le pin du Connexoon et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre aide. Les câbles des volets ont été raccordés dans les murs et ensuite quelqu'un a plafonné dessus et il ne sont pas accessible.
    Je ne vais chez mon père que samedi et je ne saurai pas donner le code avant.
    D'après ce que j'ai lu, le boitier connexoon peut enregistrer les codes de chaque volet à partir d'une télécommande. Les codes de chacun des volets doivent donc se trouver sur les serveurs de Somfy ? C'est ce que mon père a fait au départ, ensuite, je ne sais pas ce qu'il a fait des télécommandes.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de code sur les motorisations. Il n'y a qu'une clé de sécurité IO identique pour tous les appareils. Somfy pourra sans doute vous donner l'adresse mail de connexion, avec un mot de passe qu'il changera (il n'est pas possible de retrouver le mot de passe), et tout ça par message privé, mais ça n'ira pas plus loin.
    Pour enregistrer une télécommande sur un volet, il faut pouvoir couper le courant dessus. On ne peut pas à partir du Connexoon.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour des RS100:
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour ces précisions, cela me permettra alors déjà d'ouvrir les volets. Dès que j'ai l'identifiant à l'arrière du Connexoon, j'enverrai un message à partir du premier lien que vous m'indiquez pour récupérer l'accès au compte.

    J'insiste encore une fois et puis je laisse tomber. Si j'ai accès au Connexoon, je pourrai lui demander de fermer le volet 1 par exemple et il enverra alors je suppose une trame en 433 Mhz pour ordonner au volet 1 de se fermer. N'est-il pas possible de capter cette trame avec une nouvelle télécommande ?
    Merci et désolé d'insister mais je trouve cela aberrant que la procédure d'appairage ne soit possible qu'en coupant le courant de manière individuelle sur chaque volet.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bruno

    Les motorisations ont fatalement été associées au Connexoon à l'aide d'une télécommande. Maintenant, c'est peut-être un installateur qui l'a fait avec sa propre télécommande et qui ensuite a fait l'association au Connexoon. Pour le reste, non, ce n'est pas possible. Désolé !

    Bonne journée !

    Bruno V.
    Bruno V.

    Bruno V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Jean-luc, je vous remercie pour toutes ces réponses rapide et je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement,
    Bruno

    Haut de page