Probleme pour lire les vidéos téléchargées

Bonjour,

Malgré une bonne connexion (fibre et routeur 2GHz et visualisation en live correcte) certaines fois il est impossible de lire les vidéos suite à des événements. J'ai la vignette avec quelques images qui défilent, mais rien sur la dropbox et le message impossible de lire la vidéo dans l'app Somfy. Des fois sur 5 événements consécutifs seulement 2 ou 3 sont illisibles, les autres sont bien. J'écarte donc un soucis de qualité de réseau.

J'ai deux questions très précises et j'aimerai que Somfy y réponde avec soin :

  • comment ne plus avoir ce soucis
  • -Comment pour un événement en particulier (même si la manip est longue) récupérer la vidéo (qui a l'air d'être dans la mémoire de la caméra) ?

    Merci

    Merci,

julien P.

    Réponses

    julien P.

    D'ailleurs pour être complet, j'ai 2 caméras raccordée au même réseau et une des caméras a transmis convenablement la vidéo (évidemment pas celle ou l'on peut voir l’événement)

    JACKY M.

    Bonjour Julien
    Les caméras fonctionnent uniquement sur le WIFI 2.4Ghz dont la vitesse maximum est de 72 mb dans le meilleur des cas.
    Quelle que soit votre connexion internet c'est la limite physique.
    Pour savoir de quelle vitesse dispose vos caméras, connectez votre smartphone sur le WIFI 2.4 et taper la commande FAST.COM dans le navigateur.

    Les caméras Somfy ne stock rien en locale, elles ne fonctionnent qu'avec le Cloud. Si la vidéo n'est pas arrivée sur le Cloud, elle est perdue.

    julien P.

    Merci de votre réponse.
    La vidéo est donc perdue (mais pas l'aperçu c'est étrange).
    Comment éviter ce désagrément ? Est ce qu'un yellow peut répondre ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Il faudrait vérifier plusieurs points évoqués sur la FAQ suivante : Que faire si la caméra de ma Home Alarm apparaît fréquemment indisponible ?