Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Caractères erronés dans les notifications

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, dans les notifications sur smartphone que je reçois de Tahoma lors de l'exécution de mes smarts, tous les caractères non "classiques" sont remplacés par des "?" comme on peut le voir sur le screenshot joint.
J'ai 2 téléphones et le défaut est le même sur les deux. Par contre, si la notification m'est envoyée par mail, tous les caractères sont normaux.
Est-ce un problème venant de Somfy ou pas ? Certains d'entre vous ont-ils le même problème ?
Merci pour vos réponses.

Christian L.
Christian L.

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    JACKY M.

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    Bonsoir Christian
    Je ne sais pas comment vous avez fait, mais vos messages utilises une police de caractères spécifiques (écriture inclinée et irrégulière).
    Somfy envoi un message, mais ne choisit pas la police. Celle ci est imposé par le smartphone.
    Faite une recherche sur internet pour savoir comment changer la police de caractère de vos smartphones et mettez une police standard.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonsoir Jacky,

    D'abord, merci pour votre réponse rapide.
    Mais la police utilisée sur mon téléphone n'est pas en cause, car je l'utilise depuis des années et jusqu'à présent, les messages étaient normalement orthographiés. Cette bizarrerie n'étant apparue qu'il y a 3 jours.
    De plus, mon deuxième smartphone utilise une autre police, tout à fait standard, et connaît le même problème. Et enfin, troisième raison, environ une heure après avoir écrit mon post sur le forum, tous les messages sont redevenus normaux !
    Je m'interroge donc sur la raison réelle de ce dysfonctionnement provisoire, et c'est pourquoi j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient déjà connu le même problème et s'ils en avaient trouvé la cause.

    Cordialement
    Christian

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Christian

    Pour ma part, j'ai exactement la même chose et à l'heure qu'il est, le problème demeure !

    Bonne journée !

    Christian L.
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    Bonjour Jean-Luc,
    C'est une raison supplémentaire pour dire que le problème ne vient pas de nos smartphones.
    De plus, ce dysfonctionnement ne se produit que sur les notifications Tahoma, et pas sur celles des autres applications.
    Cela semble donc bien venir de chez Somfy, et j'ai l'impression que c'est depuis la maintenance récente des serveurs.
    Un yellow pourrait-il se pencher sur le problème?
    Bonne journée.

    Emmanuel
    Emmanuel

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    Bonjour à tous j ai le même problème...

    Christian L.
    Christian L.

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    Bonsoir à tous,

    Après 24 heures où tout était redevenu normal, le dysfonctionnement se reproduit. A quand la solution ?

    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

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    Bonjour à tous,

    En pièce jointe, un screenshot qui montre que les notifications de Tahomaclassic sont illisibles, alors que les mêmes notifications passant par mail sont normales.

    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    Un yellow pourrait-il nous dire où on en est de la solution du problème ?

    Merci d'avance

    Bonjour Christian,

    J'ai fais une demande auprès du service support et je reviens vers vous.

    Merci,

    Jean-Luc B.

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    Merci Vanessa ! J'ai l'impression que c'est juste un problème de "bit" 7 au lieu de 8 , les accents n'existant pas en anglais. J'ai bien dit "Bit" .....!!!!

    Bonne journée !

    Christian L.
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    Merci d'avance Vanessa.

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