Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, dans les notifications sur smartphone que je reçois de Tahoma lors de l'exécution de mes smarts, tous les caractères non "classiques" sont remplacés par des "?" comme on peut le voir sur le screenshot joint.
J'ai 2 téléphones et le défaut est le même sur les deux. Par contre, si la notification m'est envoyée par mail, tous les caractères sont normaux.
Est-ce un problème venant de Somfy ou pas ? Certains d'entre vous ont-ils le même problème ?
Merci pour vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Christian
Je ne sais pas comment vous avez fait, mais vos messages utilises une police de caractères spécifiques (écriture inclinée et irrégulière).
Somfy envoi un message, mais ne choisit pas la police. Celle ci est imposé par le smartphone.
Faite une recherche sur internet pour savoir comment changer la police de caractère de vos smartphones et mettez une police standard.
Bonsoir Jacky,
D'abord, merci pour votre réponse rapide.
Mais la police utilisée sur mon téléphone n'est pas en cause, car je l'utilise depuis des années et jusqu'à présent, les messages étaient normalement orthographiés. Cette bizarrerie n'étant apparue qu'il y a 3 jours.
De plus, mon deuxième smartphone utilise une autre police, tout à fait standard, et connaît le même problème. Et enfin, troisième raison, environ une heure après avoir écrit mon post sur le forum, tous les messages sont redevenus normaux !
Je m'interroge donc sur la raison réelle de ce dysfonctionnement provisoire, et c'est pourquoi j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient déjà connu le même problème et s'ils en avaient trouvé la cause.
Cordialement
Christian
Bonjour Jean-Luc,
C'est une raison supplémentaire pour dire que le problème ne vient pas de nos smartphones.
De plus, ce dysfonctionnement ne se produit que sur les notifications Tahoma, et pas sur celles des autres applications.
Cela semble donc bien venir de chez Somfy, et j'ai l'impression que c'est depuis la maintenance récente des serveurs.
Un yellow pourrait-il se pencher sur le problème?
Bonne journée.
Bonjour à tous j ai le même problème...
Bonsoir à tous,
Après 24 heures où tout était redevenu normal, le dysfonctionnement se reproduit. A quand la solution ?
Cordialement
Bonjour à tous,
En pièce jointe, un screenshot qui montre que les notifications de Tahomaclassic sont illisibles, alors que les mêmes notifications passant par mail sont normales.
Cordialement
Bonjour,
Un yellow pourrait-il nous dire où on en est de la solution du problème ?
Merci d'avance
Bonjour Christian,
J'ai fais une demande auprès du service support et je reviens vers vous.
Merci,
Merci Vanessa ! J'ai l'impression que c'est juste un problème de "bit" 7 au lieu de 8 , les accents n'existant pas en anglais. J'ai bien dit "Bit" .....!!!!
Bonne journée !
Merci d'avance Vanessa.
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me communiquer le modèle de votre smartphone, la version Android, l'application installée ainsi que la version de celle-ci?
Merci à vous,
Bonjour Vanessa,
Mon smartphone est un Samsung Galaxy S8 (voir fichier joint)
Version Androïd 9
Application installée: Tahomaclassic version 3.18.5(353)
Je vous signale aussi que je possède une tablette LENOVO Androïd 11, avec la même appli Tahomaclassic version 3.18.5, qui a les mêmes défauts sur les notifications venant de Tahomaclassic.
Cordialement
Merci Christian,
Je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée,
Bonjour,
Voilà un mois que cette question est en suspens. N'y-a-t-il personne chez Somfy pour trouver l'origine du dysfonctionnement ? Ce problème n'est pas aussi anodin qu'il n'y paraît à première vue, car personnellement, j'utilise le contenu exact des notifications de tahomaclassic comme déclencheurs d'applets IFTTT, qui du coup ne fonctionnent plus avec ces caractères non conformes.
Merci de résoudre ce problème rapidement.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Le problème est en cours de résolution du coté du service support.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Bonne journée,
Bonjour
Aujourd'hui, 20 juillet 2023, les caractères des notifications sont de nouveau normaux, suite à une mise à jour.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc B,
Merci pour l'information.
J'ai répondu sur le lien suivant :
https://forum.somfy.fr/questions/3192201-maj-application-...
Bonne journée !
Bonjour Vanessa,
Voici ma réponse pour cette question :
https://forum.somfy.fr/questions/3192201-maj-application-...
Bonne journée !
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