Cette question a été résolue
Bonjour,
2 propriétaires sont désignés pour gérer mon installation Home Alarme.
Bonjour.
J'ai supprimé le profil du propriétaire qui posait problème.
Je lui ai ensuite recréé un nouveau profil.
Et là, ça fonctionne, il a bien accès au live de la caméra tout le temps.
Ce n'était finalement pas grand chose.
Merci !
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Bonjour Maurice
Consulter la FAQ ci jointe
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...
Bonjour et merci pour votre réponse mais je ne comprend pas pourquoi cela viendrait d'un problème de configuration ou de débit.
Car l'accès au live de la caméra fonctionne tout le temps avec le téléphone Xiaomi et uniquement lorsque une alarme est en cours avec le Samsung, que ce soit en WiFi (box fibre optique) ou 4G.
Ok Maurice on va essayer d'éclaircir tout ça
Votre caméra est connectée au Serveur Somfy via votre ligne internet
Les smartphones se connectent aux Serveurs Somfy soit en GSM avec un abonnement internet, soit en WIFI sur la ligne internet de chacun des propriétaire.
Comme l'un des smartphone n'a pas de problème, c'est que l'autre a une connexion internet mauvaise
Il faut demander à la personne qui a le problème si elle se connecte en GSM ou en WIFI.
Pour bien comprendre la différence, je vous invite a faire le test suivant sur votre propre smartphone
Désactiver le WIFI , connectez vous a internet en GSM et dans le navigateur internet, lancer la commande FAST.COM
Relever la vitesse , puis réactiver le WIFI sur le smartphone et refaite l'opération FAST.COM.
Vous verrez ainsi la différence de vitesse entre les deux connexions.
Vous pouvez également faire réaliser cette opération aux deux propriétaires de smartphone pour comparer.
Merci, ci-jointes les copies d'écran.
Si le problème était le débit, il me semble que ça ne fonctionnerait pas du tout.
Hors que ce soit en 4G ou en Wifi, ça fonctionne uniquement quand une alarme est en cours pour le second propriétaire avec le Samsung.
Maurice sur la base de vos copie d'écran, je dirais que vous avez 51 Mega en WIFI et 290 Méga en GSM.
En Wifi a distance c'est trop juste. Il faut désactiver le WIFI sur le smartphone pour n'utiliser que le GSM.
Le test vous donne un débit brut. En réalité avec les différents chemins utilisés pour atteindre les serveurs Somfy c'est insuffisant.
Que ce soit en 4G ou en Wifi, le débit semble suffisant car cela fonctionne MAIS UNIQUEMENT quand une alarme est en cours.
Si le débit posait problème, je pense que ça ne fonctionnerait pas du tout.
Bonjour Maurice,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour et merci d'avance pour ce retour.
A tout hasard j'ai fait un nouveau test avec un meilleur débit en Wifi et le problème est toujours présent.
Maurice, je vous ai expliqué qu'en WIFI 2.4 ghz le débit maximum possible est de 72 Méga
Sur vos deux écrans, 510 Méga vous êtes en WIFI 5 ou 6 et 280 Méga vous êtes en 4G
Si un smartphone fonctionne et pas l'autre, le problème vient du smartphone..
Merci pour votre réponse complémentaire.
Mais là aussi si le problème venait du smartphone, il me semble que ça ne fonctionnerait pas du tout. HORS ca fonctionne MAIS UNIQUEMENT quand une alarme est en cours.
J'attends une réponse de Maud de chez Somfy, on verra bien.
Maurice,
Le comportement décrit est tout à fait normal et dépend des statuts alloués aux utilisateurs du site.
Les membres utilisant un accès "Famille" n'ont accès aux caméras que lors d'un déclenchement et pour une durée maximale de 30 minutes.
Voici un article de la FAQ qui revient sur ces différents statuts et leurs différences:
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211672009
Bonne journée,
Maud F.
Merci mais je n'utilise aucun accès famille.
Les 2 utilisateurs sont déclarés "propriétaire" donc un accès complet à l'installation (voir copie d'écran jointe).
Maurice,
Merci de bien revérifier les accès donnés aux membres du site, car nous n'avons pas la même information qui remonte sur notre serveur.
Si effectivement une fois ces vérifications faites il s'avère qu'une incohérence existe, nous devrions établir un point auprès des développeurs.
Bonne journée,
Que dois-je vérifier de plus ?
Les 2 profils utilisés figurent sur la copie d'écran jointe.
Merci.
Maurice,
Pouvez-vous les retirer et les remettre sur l'application ?
Bonne journée,
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