Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association/Dissociation/Groupage de Télécommandes SOMFY RTS ?

Bonjour,
Il y a de multiples post et vidéos sur ce sujet, qui m'a néanmoins posé de GROS problèmes.
D'où cette ébauche de mode d'emploi étendu, qui résume ce que j'ai douloureusement appris...

IMPERATIF : Associer (et conserver) UNE télécommande UNIQUE à chaque (paire de) moteur(s) RTS.
Sinon, ++GROSSE GALERE++ garantie !

La mémorisation des télécommandes associées est faite dans les moteurs RTS (jusqu’à 12).
Les télécommandes elles-mêmes n’ont PAS de mémoire.
Vidéos à voir :

• Reset Complet d’un Moteur RTS (via Alimentation 220V et Telis)
POWER-OFF 3s
POWER-ON 8s
POWER-OFF 3s
POWER-ON
PROG 8s Telis
Le moteur RTS est reset aux réglages d’usine
ATTENTION : supprime toutes les télécommandes associées, mais aussi RAZ de la force, du sens de rotation, des limites, etc…

• Reset Complet d’un Moteur RTS (via coques retirées, bouton #4 visible)
Bouton #4 (plus près batterie) pressé PLUS de 7s.
ATTENTION : supprime toutes les télécommandes associées, mais aussi RAZ de la force, du sens de rotation, des limites, etc…

• Association d’une 1ère Télécommande à un Moteur RTS (via coques retirées, bouton #4 visible)
Bouton #4 (le plus près de la batterie) pressé 3s et moins de 7s.
PROG 1s sur Telis : « Colle » l’identifiant de la nouvelle télécommande Telis dans le RTS

• Association d’une 2e, 3e, … télécommande -> RTS#A
PROG 3s Telis#1 : « Ouvre » la mémoire RTS#A déjà commandée par Telis#1
PROG 1s Telis#2 : « Colle » l’identifiant de la nouvelle télécommande Telis#2 en sus dans RTS#A

• Dissociation
PROG 3s Telis#1 : « Ouvre » la mémoire RTS#A commandée par Telis#1 (et #2)
PROG 1s Telis#2 : « Efface » la télécommande superfétatoire Telis#2 car trouvée déjà présente dans RTS#A

• Groupage de plusieurs RTS via une télécommande commune
PROG 3s Telis#1 : « Ouvre » la mémoire RTS#A déjà commandée par Telis#1
PROG 1s Telis#3 : « Colle » l’identifiant de la nouvelle télécommande Telis#3 en sus dans RTS#A
PROG 3s Telis#2 : « Ouvre » la mémoire RTS#B déjà commandée par Telis#2
PROG 1s Telis#3 : « Colle » l’identifiant de la nouvelle télécommande Telis#3 en sus dans RTS#B ; Telis#3 contrôle maintenant RTS#A et RTS#B

En espérant que ça en aidera d'autres.
Cordialement

Jean-Jacques
Jean-Jacques

Jean-Jacques

Niveau
1
572 / 750

Réponses

Jérôme H.
    Jérôme H.

Jérôme H.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, Je n arrive pas à associer un micromodule somfy de volet et une télécommande Amy 1 RS100 io. J'ai pu l'associer avec la box tahoma switch mais pas avec la télécommande. Ça serait beaucoup plus simple si cette fonction était disponible sur l appli comme c'est le cas sur l appli pro. Merci de me donner une marche a suivre qui fonctionne. Cordialement.

Bonjour Jérôme,

Vous n'ajoutez pas la télécommande mais le capteur de température se trouvant à l'intérieur.
    Une fois l’association réalisée, ces informations seront disponibles dans le menu "Mes Télécommandes".

Je vous invite à suivre ce chemin pour ajouter le capteur sur TaHoma.

Bonne journée,

Gilles M.
    Gilles M.

Gilles M.

Niveau
    1
    264 / 750
    bonjour jean jacques
    que signifient chez vous #. ex: bouton# 4 et coques retirées? Ca m'aidera beaucoup à la compréhension n'étant pas adepte confirmé!
    merci d'avance.
    gilles

Jean-Jacques
    Jean-Jacques

Jean-Jacques

Niveau
    1
    572 / 750
    Bonjour Gilles,
    # en anglais, c'est "number", comme n° en français.

Gilles M.
    Gilles M.

Gilles M.

Niveau
    1
    264 / 750
    merci pour votre réponse concernant # . les coques dont vous parlez se trouvent sur les moteurs je suppose? encore merci d'avance .
    gilles

Jerome D.
    Jerome D.

Jerome D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, je suis actuellement embêté avec des volets roulants filaire radio rts de 2006 qui sont complètement dissocié, suite à une micro coupure, loupée du client.
    1 télécommandes à relier les 3 volets ensemble mais est en mode réglage de fin de course donc impossible d’en sortir.
    un volet roulant (chambre 1) s’ouvre en mode réglage il faut donc resté appuyé sur le bouton.
    un autre ( chambre 2) ce ferme, quant au 3 eme cuisine s’ouvre également.
    Les télécommandes de base de chaque volet ne fonctionne plus.
    Une seul pilote les 3 mais si on reste trop longtemps appuyé le volet sort des coulisses.
    Que faire svp au secours.
    Merci d’avance pour vos solution je suis sacrément embêter.

Bonjour Jerôme,

Je vous confirme que comme pour tout le monde, la solution la plus logique serait de faire la procédure de remise à zéro moteur par moteur afin de reprogrammer correctement l'installation.

Bonne journée,

Haut de page