comment demander le remplacement sous garantie des badges alarme somfy protect ?

Bonjour,
J'ai acheté et installé une alarme Home Alarm Advanced en janvier 2023.
J'ai aussitôt eu des problèmes avec la durée de vie des piles. J'ai appliqué la modification suggérée en mettant une petite cale souple entre la pile et le couvercle.
Cette surépaisseur rend le couvercle fragile et aujourd'hui il a cassé. La télécommande est inutilisable.
Je souhaite que mes 2 télécommandes soient changées dans le cadre de la garantie.
Merci par avance de me communiquer la procédure à suivre.
Bonne journée

Merci,

ROLAND T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Roland
    La modification ne sert a rien si vous n'avez pas réinitialisé le badge et si vous ne prenez pas le soin de mettre la pile en place en suivant les indications dans le Retex joint.
    Sans respect de cette procédure, un badge neuf dysfonctionne dès sa mise en service.
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Denis S.

    Bonjour
    Depuis 6 mois que j ai l alarme advanced c'est la 4e pile que j utilisé et de temps en temps le badge clignote quel peut être le problème
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Denis
    Je viens juste de compléter mon Retex sur les problèmes du badge
    https://forum.somfy.fr/questions/3256459-retex-badge-somfy-protect

    Philippe

    Bonjour JACKI M Je vais appliquer la procédure je reviens vers vous pour le résultat Merci

    Phil

    ROLAND T.

    Bonjour à tous.
    Toujours pas de réponse sur cette demande de prise en charge du changement de mes 2 télécommandes.
    Le retex pour le voyant qui grignote, ça a marché 24h (ou moins) des fois ça clignote, des fois pas.
    J'ai été obligé de commander une nouvelle télécommande en attendant que SOMFY se décide à faire quelque chose.
    Cordialement et courage à ceux qui galèrent avec ce problème.

    JACKY M.

    Bonjour Roland
    Je constate que la procédure de réinitialisation n'est pas appliquée à lettre et que beaucoup de personne n'arrive pas maintenir la pile a sa place avant de refermer le capot ce qui fait immédiatement repartir le badge en dysfonctionnement.

    Ayant moi même eu ce problème alors que je suis l'auteur du Retex j'ai trouvé une solution qui résous ce problème de pile qui saute surtout quand on a pris soin de relever le contact du fond du boitier qui a tendance a s'affaisser avec le temps.
    Je vous la donne en image et elle est a la portée d'un enfant de 5 ans.
    Il faut juste un minuscule morceau d'aluminium de cuisine.

    Denis S.

    Bonjour
    J ai suivi la procédure plusieurs fois cela fonctionne quelques jours puis ça reclignote j ai également fait comme sur le tutoriel avec du papier alu même resultat une semaine tranquille puis reclignotement
    Je ne sais plus quoi faire
    Si vous avez une idée merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    ROLAND T.

    Bonjour Maud,
    J'ai reçu votre mail (le 21/11) m'informant de l'ouverture d'un dossier. Depuis pas de nouvelles. Comment puis-je communiquer avec le SAV ? : le mail que j'ai reçu est "noreply".
    Dois-je tout déballer dans ce forum à chaque fois ?
    Cordialement,
    Roland

    JACKY M.

    Il n'y a rien a déballer Roland.

    Le problème que vous avez provient de micro contact au niveau de la pile quand le badge est disons fortement secoué, ce qui est le cas si il est accroché avec le jeu de clé.

    Si la réinitialisation fonctionne un certain temps c'est que l'électronique du badge fonctionne. J'ai publié un certain nombre de solutions pour résoudre le problème, car même avec un neuf vous aurez le même problème.

    Du fait de l'usure des picots sur le contact latéral mes précédentes solutions ne suffise plus et j'ai personnellement réinitialisé le mien 3 jours de suite.

    Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Il faut bloquer la pile. La solution est hyper simple. La réponse en image.

    ROLAND T.

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre réponse, mais j'ai appliqué votre procédure à la lettre à plusieurs reprises et sans succès. Au bout de quelques jours les clignotements reviennent et le badge ne fonctionne plus.
    Je suis bien content que l'électronique fonctionne, mais ce que je voudrais, moi, c'est tout simplement que le badge fonctionne.
    J'ai été obligé d'en acheter un neuf et ceci me paraît particulièrement anormal pour un équipement qui a moins d'un an et qui est "dit" garantie 5 ans.
    Cordialement,
    Roland
    PS : Est-ce que chez SOMFY le SAV s'appelle FORUM ?

    JACKY M.

    Roland vous êtes effectivement sur un Forum utilisateur.

    Vous pouvez joindre Somfy directement sur la hotline téléphonique au 0820 055 055 ou sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

    Concernant mes procédures vous ne pouvez pas avoir utilisé la dernière que je viens de vous donner car je ne l'ai publié qu'hiers sur un autre post.

    Comme je vous l'ai expliqué le dysfonctionnement apparait en fonction de l'utilisation qu'on a du badge. Personnellement je me considère comme peu précautionneux et j'ai du trouvé des solutions. Mon épouse n'a aucun problème avec le sien, sauf quand je lui empreinte ses clés :))

    On peut parfaitement mettre un badge en boucle a la mise en service si la pile ressort de son logement avant qu'on ne referme le capot.

    Pour info le dysfonctionnement ne se manifeste pas que par des clignotement. Dans certain cas il n'y a rien de visible, sauf a regarder la led quand on active l'alarme. S'il dysfonctionne elle clignote plus de deux fois.

    Par contre lorsque le badge est a l'ouest, si vous avez activez le suivi de présence sur l'application, il apparait comme absent en permanence, et là il est urgent de le réinitialiser.

    Mes explications ne dédouane pas Somfy de son défaut de conception, mais elle m'assure que le système fonctionne dans toutes les circonstances, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui attendent un échange qui ne leur garantira pas la tranquillité car la manière d'utiliser de le badge influence le bon fonctionnement.

    A chacun ses angoisses, pour moi le système Somfy n'en est pas un car j'ai solutionné le problème avec une solution très simple.

    ROLAND T.

    rebonjour Jacky,
    C'est la n'ième solution qui "marche" que vous présentez, comprenez moi quand je commence à douter !
    Si une solution efficace avait été trouvée par les ingénieurs de SOMFY, je pense qu'ils l'auraient mise en œuvre et qu'ils la diffuseraient officiellement à travers le SAV .
    Mais une nouvelle fois, je vais essayer, je vais enlever le papier aluminium et mettre du ruban adhésif pour que la pile ne bouge pas (ça devrait être à ma portée, j'ai largement plus de 5 ans).
    salutations,

    JACKY M.

    Merci Roland.
    Si j'ai précisé l'âge c'est que j'ai eu des retours comme quoi c'était trop compliqué ;)

    C'est une solution de dépannage, ça n'exclus pas un remplacement par SOMFY, mais je vous conseil de faire de même avec le badge neuf, au moins les picots ne s'userons pas.

    Pour info j'ai déjà demandé a Somfy comme le badge fonctionne en Bluetooth de faire un badge virtuel sur le smartphone avec le Bluetooth au lieu d'utiliser le WIFI pour désactiver l'alarme.
    Les badges ne devenant utile que pour les enfants sans smartphone (une espèce en voie de disparition).

    ROLAND T.

    Bonsoir Jacky,
    L'application SOMFY marche très bien pour activer/désactiver l'alarme.
    Mais le badge est pratique : quand on sort le trousseau de clés pour ouvrir la porte, on peut désactiver l'alarme dans la foulée (sans sortir le smartphone).
    La fonction de desactivation automatique fonctionne aussi (la plupart du temps...), quand je rentre, si la caméra intérieure ferme son volet, c'est que ça a marché.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    Roland je jours ou votre internet est en rade, le smartphone ne désactive plus rien.
    Et nombreuse sont les personnes qui n'utilisent que le smartphone. Je pense même que c'est la majorité, sinon il y aurait beaucoup plus de plainte sur les badges.

    La désactivation automatique avec le badge fonctionne très bien et c'est l'un des Plus de cette alarme. Par contre qaund on utilise le smartphone comme seul pilote, la géolocalisation est trop aléatoire pour cette fonction.
    En utilisant le Bluetooth du smartphone, ce problème disparaitrait.

    ROLAND T.

    Bonjour Jacky,
    J'ai mis en service le badge neuf en remplacement de celui qui pose problème : depuis une dizaine de jours, pas de problème (je n'ai fait aucune "adaptation ").
    J'ai installé vos dernières recommandations (adhésif) sur le badge qui pose problème , je l'ai laissé bien au calme dans un tiroir : pendant 4 jours, rien à signaler, depuis 2 jours il s'est remis à clignoter.
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    ROLAND T.

    Bonjour Maud,
    Je suis désolé, mais la réponse à votre demande me revient en erreur, comme si le message était refusé par votre messagerie.
    Est-ce qu'il y a un autre moyen de vous joindre ?
    Cordialement
    Roland

    ROLAND T.

    Bonjour,
    Comment connaître l'état de charge de la pile ?(plus d'indication au niveau de l'appli).
    Quel est le voltage mini accepté par le badge ?

    Bon dimanche à tous

    Roland T.

    Bonjour Maud,
    Impossible de répondre à votre mail depuis mon @mail précédente : Votre serveur rejette le mail.
    Je me suis créé un nouveau compte avec une nouvelle adresse, pouvez vous me renvoyer votre mail me demandant des informations complémentaires ?
    Cordialement,
    Roland

    JACKY M.

    Bonjour Roland

    Pour l'état de la pile on doit recevoir un message sur l'application, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne.

    De mon expérience personnel pas plus tard qu'hier soir, j'ai deux badges qui apparaissent comme absent alors qu'ils sont bien a la maison.
    Je les réinitialise au cas ou il dysfonctionne, mais pas de changement. Ils pilotent bien l'alarme mais apparaisse toujours absent.
    Contrôle de la pile avec un testeur de pile, elles affichent entre 1.4 v et 1.6v, ce qui me semble insuffisant pour une pile de 3v.
    J'ai changé les deux piles, et les badges sont de nouveau présent dans l'application.

    Roland T.

    bonjour Jacky,
    Ma pile est à 2,8v, donc pas de problème de ce côté.
    Merci et bonne journée

    JACKY M.

    Roland, vous avez bien un testeur de pile et pas un voltmètre ?

    Les piles que je viens de jeter affiche 3,1v au voltmètre mais entre 1,2 et 1,6v au testeur de pile.

    Pour info une pile CR2032 neuve affiche, 3,4v au voltmètre

    Christophe C.

    Bonjour, Mes badges ne fonctionnent plus (la led ne s'allume plus malgré le changement de pile). J'ai tenté des réinitialisations mais cela ne donne rien. Que faire ? Ils sont encore sous garantie ? Merci d'avance. Cordialement.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vois sur notre serveur que vos badges fonctionnent, vous arrivez à activer et désactiver votre alarme.

    Bonne journée.

    Christophe C.

    Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai trouvé la solution en tentant une nouvelle fois. Cordialement.

    roger J.

    Bonjour.
    Depuis quelques jours, nos 2 badges ne désactivent plus automatiquement l'alarme . J'ai procéder a plusieurs manifestations ( changement des pile, suppression et réinstallation des badges, réinitialisation) mais toujours le même résultat.
    Que puis je faire d'autre, sachant que mon installation jusqu'alors ne posait pas de problème sur cet aspect.
    Merci de votre réponse
    Bien a vous

    JACKY M.

    Bonjour Roger
    La désactivation automatique est la combinaison de la détection d'ouverture de l'intellitag de la porte qui a été définit dans la pièce Entrée et de l'arrivée du badge.

    Pour savoir si le badge n'est pas en cause vous pouvez faire ces deux tests.

    Mettez vous devant la porte d'entrée fermée : Pouvez vous activer ou désactiver l'alarme ; Oui tout va bien, Non le Link est trop loin.

    Ne mettez pas l'alarme et éloignez vous de la porte d'entrée (environ 15, 20m) recevez vous le message vous rappelant d'activer l'alarme. Oui c'est OK, Non le Link ne voit pas votre badge

    Autre façon de voir si le badge fonctionne: Si vous avez activez la présence des badges sur Somfy Protect, quand le badge est à la maison, il est signalé par sa lettre en caractère gras. Si vous sortez de la maison et que vous vous éloignez il passe en gris pale.

    Pour réinitialiser le badge, il faut enlever la pile et appuyer au minimum 5s sur chacune des 4 touches.
    Ensuite remettre la pile et fermer le badge.