Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passerelle door keeper non reconnue?

Bonjour,
Ma serrure motorisée doorkeeper nouvellement installée fonctionne normalement en local, (fermeture / ouverture / reconnaissance des différents badges et digicode ok).

Par contre impossible de démarrer la passerelle domotique qui doit permettre d’ouvrir la porte à distance via l’application Somfy Keys, installée sur mon smartphone Android.
J’ai renseigné le bon wifi en 2.4ghz (et dégagé sur mon routeur le 5ghz), renseigné le mdp wifi, passerelle door keeper reconnue, connexion sur la passerelle ok, puis le logiciel indique qu’il doit réaliser une mise à jour.
A la fin de cette mise à jour, la passerelle ne passe pas en vert, reste orange fixe, le couplage avec la serrure échoue.

Au niveau technique et informatique, ne faudrait il pas que je redirige les ports utilisés par cette passerelle dans ma box orange? Quels sont ces ports?, comment passer en ipfixe cette passerelle Somfy?

Merci,

Gilles C.
Gilles C.

Gilles C.

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    Réponses

    Bonjour Gilles
    Il n'y a pas de ports a rediriger sur votre box internet c'est du client serveur.

    La mise a jour ne passe pas a travers votre ligne internet.

    Utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer la passerelle sur ce nouveau wifi.
    Laisser la se mettre a jour. Si c'est OK rebasculer la sur la box internet.

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