Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

mise a jour kit connectivite impossible lors de 1er utilisation?

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, mon kit de connectivité ne se met pas à jour lors de la première installation
Voici le code: 2111-3863-9629

Par avance merci pour le nécessaire.

Merci,

Cordialement

christophe P.

    Réponses

    christophe P.

    Bonsoir,
    j'ai branche le kit cet apres midi. j ai reussi a le connecte a internet .
    lorsque je veux rajouter un equipement par l'application Tahoma, j'ai un message me demander d'effectuer une mise a jour du kit.
    Je lance la mise à jour puis au bout de quelques minutes j'ai un message " mise à jour impossible" et je reviens sur la page d 'accueil.
    j’ai lu sur le forum que plusieurs personnes avaient eu le même problème. cela a été solutionné par une intervention a distance d un technicien somfy.

    Francis R.

    Bonjour,

    Je viens d'installer un nouveau kit de connectivite.
    Tout se passe bien jusqu'à la mise à jour où je reçois un message d'erreur et une demande de contacter le support.

    Que dois-je faire ?
    Code: 2111-8590-4685

    Assez perturbant d'avoir ce genre de problème avec un nouvel appareil, il devrait y avoir une annonce dans l'appli non?

    Merci
    Francis

    christophe P.

    le problème venait de ma box sfr.
    j'ai connecte le kit a mon telephone en wifi avec un partage de connexion. la mise s'est faite sans problème.
    Puis j'ai reconnecté le kit au wifi de box et j'ai pu paramétrer mes volets.
    Mais le kit se déconnectait très souvent. Je suis allé dans les paramètres de configuration de ma box pour ouvrir les ports 80 et 443 sur l'adresse ip du kit.( j avais lu que les gens avait des pb avec la box tahoma faisait cette manip). depuis je n'ai plus de probleme.

    Francis R.

    Bonjour,

    Que je configure avec mon téléphone en partage de connexion ou par le WiFi, le résultat est le même. Erreur lors de la mise à jour.

    Francis R.

    Bonjour

    Merci

    Francis R.

    C'est bien celui que j'avais donné précédemment.
    J'ai effacé à plusieurs reprises "supprimer mon installation" pour recommencer la config et la mise à jour.

    Dernier essais vers 10h où j'ai bien reçu l'email :

    "
    Bonjour Francis

    Vous venez d’activer votre Connectivity kit.
    "

    Voir aussi le screenshot ci-joint

    Francis

    Bonjour,

    Mon kit de connectivité était déconnecté d'internet, je viens de le reconnecter et je n'ai pas été jusqu'à la mise à jour (j'ai essayé juste avant et même erreur).
    Il est donc connecté, voir l'image ci jointe

    Merci de réessayer.

    Pin : 2111-3863-9629

    Metci
    Francis

    Vincenzo O.

    Bonjour,
    Mauvaise surprise, kit de connectivité à peine reçu et impossibilité de s’en servir car mise à jour impossible « erreur mise à jour »
    Serait il possible de débloquer cela ?

    BOX CONNECTÉE
    Date d'activation 31.05.2024
    Code PIN: 2112-7292-0780

    Je vous remercie par avance.
    Cordialement

    Francis

    Bonsoir,

    Le week-end passé j'ai ramené le kit de connectivité chez moi (j'essayais de l'installer chez un client).
    Chez moi, avec un déjà vieux routeur Orange / fibre, aucun problème, je peux mettre à jour le kit de connectivité et le mettre en ligne. De retour sur le chantier, rebelote, impossible de le mettre à jour, même erreur pendant la mise à jour "une erreur est survenue".
    Sur le chantier, j'essaye tant avec le routeur 5G TP-Link Deco wifi6 en 2.4 Ghz qu'avec mon téléphone en partage de connexion.
    Pourtant, dans les 2 cas il n'y a pas de firewall et donc pas de ports de bloqués. De plus sur ce chantier j'ai déjà un bridge Hue et Netatmo qui marchent parfaitement et peuvent eux se mettre à jour sans problème et je peux naviguer et télécharger de n'importe quel site.
    Du côté du TP-Link il voit le kit connecté au WiFi alors que du côté du Kit il est dans l'appli "déconnecté" et j'ai l'impression que ça se passe dès qu'il se connecte au wifi et essaye de se mettre à jour. Je pense qu'il y a un problème de gestion du WiFi ou en tout cas du WiFi6 (car il semble ok avec un déjà vieux routeur Orange). Dès qu'il essaye de se mettre à jour, il perd le WiFi et donc je boucle et vous ne le voyez pas en ligne...
    Ça fait 1 mois que j'essaye de connecter ce kit, j'ai déjà perdu de longues heures alors que j'avais promis au client une automatisation et commandes vocales par Google Home.
    Par dépit et pertes considérables de temps, j'arrête. Je songe à installer à mes frais, chez ce client, une box Tahoma au lieu du kit mais j'hésite car je risque de rencontrer les mêmes problèmes (?) et j'ai déjà perdu trop de temps.
    Dorénavant je réfléchirai à 2 fois avant d'installer du Somfy car je suis extrêmement déçu et frustré et de la part du client j'ai une obligation de résultat sinon pas de paiement!!!
    Si encore ce kit affichait une erreur en clair, mais même pas, aucune indication du type d'erreur.

    PIN: 2111-3863-9629

    Cordialement
    Francis

    Bonjour
    Pourriez-vous aussi faire quelque chose pour

    PIN: 2111-8590-4665

    Merci