Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Sirene extérieur [TA4004] - Paramétrage

Bonjour,

J'ai les bips de sortie activés, mais je souhaiterai que la sirène extérieur reste muette (sauf en cas de déclenchement de l'alarme bien sûr....)
Inutile que mes voisins entendent que je parte ou rentre
Rien trouvé dans la config sur le site.
Quelqu'un saurai à quoi servent tous les micro-switch qui sont dans la centrale ? je ne trouve aucune info, à part le 1 qui sert à associer la sirène à la centrale.
Peut-être moyen d'empécher tous ces petits bip chaque fois que j'active ou désactive l'alarme ?

Pour le blabla, j'ai shunté (court-circuité) le switch d'auto-protection, très franchement je vois mal un cambrioleur grimper sur une échelle pour tenter d'enlever les piles de la sirène.... surtout coté rue, à la vue de tous les voisins !

Belle journée à vous

    Réponses

    Bonsoir Christian
    C'est page 12 de la documentation.

    Pour la neutralisation d'une sirène, la nuit tous les chats sont gris, et aucun voleur ne se ballade avec une échelle. Une perche télescopique avec une bombe de mousse de polyuréthane et votre sirène fait autant bruit qu'un buzzer de smartphone.
    C'est pour ça qu'il faut deux sirènes et ne pas neutraliser l'autoprotection. Car le déclenchement de l'une déclenche l'autre, et avec la mousse elle ne dit rien, mais le capot est soulevé et l'autoprotection avertit la deuxième.

    Zut, ça ne fonctionne pas.... toujours les bips d'activations / désactivations...
    J'ai mis le micro-switch 2 sur on, pas de changement.
    J'ai ensuite supprimé la sirène de mon compte, refait l'appairage, pas mieux.
    J'ai mis l'interrupteur de la sirène sur Off, re-supprimé la sirène de mon compte, mis le switch 2 sur On, remis l'interrupteur principal sur On, refait l'apparaige, toujours pareil. J'ai alors pissé dans un violon, pas mieux.... (mais d'où viens donc cette expression ? )
    Une piste à me suggérer ?