Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai tenté toutes les méthodes afin de résoudre le problème de déconnexion de la Tahoma switch en vain. Rien ne fonctionne.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
j'ai également un soucis de connexion avec ma tahoma switch.
depuis deux jours, elle fait que se déconnecter/reconnecter.
le problème de Matthieu est peut être lié
il y à t'il un soucis depuis une nouvelle mise à jour?
merci pour votre aide
Bonjour
Commencer par remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone.
La Switch ne doit pas être trop près de la box internet (50cm a 1 m)
Si ça ne change rien
Si vous avez des Box internet avec les WIFI regroupés sur un même nom de réseau (SSID) il faut séparer le wifi 2.4 sur un nom de réseau différent.
Si en plus vous avez une Freebox Ultra il faut désactiver sur le wifi 2.4 le protocole 802.11be
Après ça si vous avez toujours des problèmes, il faut faire un retour au paramétrage usine de votre box internet.
Bonjour,
Merci JACKY. M, étant sur Freebox Ultra, j'ai procédé à la séparation des Wi-Fi 2,4 et 5 GHz et la reconnexion sur le 2,4 GHz à fonctionné
Bonne continuation
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai une Freebox ultra et la dernière mise à jour à du modifier un paramètre.
J'ai séparé également les réseaux wifi ( faire modifier à côté d'afficher la clé dans Freebox connecté) et tout c'est reconnecter comme par magie.
Bonjour,
Suite à une coupure électrique, il m'est impossible de reconnecter ma Tahoma à ma box internet. J'ai tout essayé (modifications paramétrage Box, reset Tahoma, changer de réseau wifi) mais rien n'y fait !
Pouvez vous SVP m'aider ? merci
Bonsoir
Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone.
Si elle ne se reconnecte pas vous pourrez refaire la réinitialisation et l'installation.
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
J'ai déjà essayé avec un chargeur de téléphone. Aucun changement.
Quand vous parlez de réinitialisation, c'est en appuyant quelques secondes sur le bouton reset ? Merci
Normalement il n'y a aucune raison pour qu'elle ne se reconnecte pas.
Dans l'application quand vous allez dans Configuration de l'installation/Box
Dans Configuration Wifi vous voyez bien le nom du réseau de votre box internet ?
Si c'est le cas on va vérifier autrement si c'est un problème réseau.
Avec un deuxième smartphone, créer un point d'accès Wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
Ensuite débranchez votre Switch
Débrancher votre box internet
Rebrancher la Switch pour voir si elle se connecte sur le smartphone qui simule la box internet.
Si c'est le cas, vous avez un problème avec votre box internet et il faut faire un retour au paramétrage usine.
Je viens de faire la manipulation.
L’association Bluetooth avec la TaHoma se fait correctement. Le réseau wifi apparaît. Je sais le mot de passe et l’application reste bloquée sur “connexion”.
Cela me fait ça sur tous les réseaux wifi depuis hier…
Là il faut attendre l'aide d'un Yello.
Poster le numéro PIN de la Switch
Merci pour votre aide.
Le numéro PIN de ma Tahoma SWITCH 2005-8928-6332
En attente d'aide d'un Yellow :)
Nicolas, vous avez essayez de changer le mot de passe ?
Voici le lien
https://accounts.somfy.com/resetting/request
Bonjour a tous , une fois de plus après une mise a jour ma box est déconnectée. Ça en devient vraiment ch#### . Je vais finir par ne plus jamais faire ces mises a jour . Au secours . Merci de votre aide .
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question