Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment reconnecter la Tacoma switch qui s'est déconnectée et qui ne se reconnecte ?

Bonjour,

J'ai tenté toutes les méthodes afin de résoudre le problème de déconnexion de la Tahoma switch en vain. Rien ne fonctionne.

Merci,

Matthieu F.

    Réponses

    Nicolas

    Bonjour,

    j'ai également un soucis de connexion avec ma tahoma switch.
    depuis deux jours, elle fait que se déconnecter/reconnecter.
    le problème de Matthieu est peut être lié
    il y à t'il un soucis depuis une nouvelle mise à jour?

    merci pour votre aide

    JACKY M.

    Bonjour
    Commencer par remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone.
    La Switch ne doit pas être trop près de la box internet (50cm a 1 m)
    Si ça ne change rien

    Si vous avez des Box internet avec les WIFI regroupés sur un même nom de réseau (SSID) il faut séparer le wifi 2.4 sur un nom de réseau différent.

    Si en plus vous avez une Freebox Ultra il faut désactiver sur le wifi 2.4 le protocole 802.11be

    Après ça si vous avez toujours des problèmes, il faut faire un retour au paramétrage usine de votre box internet.

    Matthieu F.

    Bonjour,

    Merci JACKY. M, étant sur Freebox Ultra, j'ai procédé à la séparation des Wi-Fi 2,4 et 5 GHz et la reconnexion sur le 2,4 GHz à fonctionné

    Bonne continuation

    Nicolas

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement j'ai une Freebox ultra et la dernière mise à jour à du modifier un paramètre.
    J'ai séparé également les réseaux wifi ( faire modifier à côté d'afficher la clé dans Freebox connecté) et tout c'est reconnecter comme par magie.

    Nicolas G.

    Bonjour,
    Suite à une coupure électrique, il m'est impossible de reconnecter ma Tahoma à ma box internet. J'ai tout essayé (modifications paramétrage Box, reset Tahoma, changer de réseau wifi) mais rien n'y fait !
    Pouvez vous SVP m'aider ? merci

    JACKY M.

    Bonsoir
    Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone.

    Si elle ne se reconnecte pas vous pourrez refaire la réinitialisation et l'installation.

    Nicolas G.

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse.
    J'ai déjà essayé avec un chargeur de téléphone. Aucun changement.
    Quand vous parlez de réinitialisation, c'est en appuyant quelques secondes sur le bouton reset ? Merci

    JACKY M.

    Normalement il n'y a aucune raison pour qu'elle ne se reconnecte pas.
    Dans l'application quand vous allez dans Configuration de l'installation/Box
    Dans Configuration Wifi vous voyez bien le nom du réseau de votre box internet ?

    Si c'est le cas on va vérifier autrement si c'est un problème réseau.

    Avec un deuxième smartphone, créer un point d'accès Wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
    Ensuite débranchez votre Switch
    Débrancher votre box internet
    Rebrancher la Switch pour voir si elle se connecte sur le smartphone qui simule la box internet.
    Si c'est le cas, vous avez un problème avec votre box internet et il faut faire un retour au paramétrage usine.

    Nicolas G.

    Je viens de faire la manipulation.
    L’association Bluetooth avec la TaHoma se fait correctement. Le réseau wifi apparaît. Je sais le mot de passe et l’application reste bloquée sur “connexion”.
    Cela me fait ça sur tous les réseaux wifi depuis hier…

    JACKY M.

    Là il faut attendre l'aide d'un Yello.
    Poster le numéro PIN de la Switch

    Nicolas G.

    Merci pour votre aide.

    Le numéro PIN de ma Tahoma SWITCH 2005-8928-6332
    En attente d'aide d'un Yellow :)

    JACKY M.

    Nicolas, vous avez essayez de changer le mot de passe ?

    Voici le lien
    https://accounts.somfy.com/resetting/request